Je voudrais savois comment c’est un voyage au japon seule et si vous êtes entrée dans un bar ou discothèque quelle est l’ambiance (en tant étrangère estce que l’on vous colle tote la soirée?)
merci d’avance pour les réponses
Le japon seule c’est sans aucun problème, sauf que tu rencontre souvent des gens alors je ne dirai rien sur les boites seules parceque j’ai toujours trouvé un groupe pour y aller. Déjà les bars que tu vas trouver sont souvent pleins de gaijins comme toi et donc ce ne sera pas un soucis, sauf si tu parles japonais tu ne trouveras sans doute pas un bar QUE de japonais parcequ’au japon ils sont souvent à l’intérieur et sont indiqués en kanjis. Les japonais hommes sont timides alors ils ne te collent pas du tout (tu as plus de chance de te faire coller par un autre gaijin s’ils ne sont pas tous sur les japonaises
).
suite a mon voyage de 2 semaine au japon,étant célibataire je conseille fortment au homme qui cherche l’aventure d’oublié les japonaises…elle ne collent pas ,sont froide,mais tres polit,par contre les japonais sont tres polits aimable et le japon est tres propre,p-e je n’est pas eu de chance avec les femmes japonaises,mais j’ai parlé a d’autre hommes et idem …pour faire une rencontre chaude il faut donc allé dans un bordel…c,est pas mon type,beaucoup de club aussi refuse les touristes (ont fou la merde) donc bonne chance
Bonsoir,
Il y a toutes sortes de bars au Japon. Des minuscules cachés à l’étage dans les immeubles, des pubs comme en Europe, des bars Karaoke etc
Impossible de généraliser (idem pour les japonaises…), ça dépend de la ville, du quartier, du bar etc
Par contre, ça picole sec. J’ai vu des types en costard complètement pétés, des étudiantes quasiment en coma éthylique…
A moins d’aller se perdre dans un bar de Yakuzas au fin fond de Kobe, je ne pense pas que cela craigne pour une femme seule.
Aucun probleme de maniere generale. Juste un petit warning, si tu ne sais pas ou tu mets les pieds et tu es seule, evite Roppongi comme la peste (ou alors suis la foule et va dans un des grands clubs, au moins aucun risque). Il y a des clubs reputes a Roppongi, il y a aussi des bars sympas et bon enfant, mais il y a aussi des coins beaucoup, beaucoup plus glauques et des bars limites risques.
http://www.tokyoreporter.com/2013/09/02/kabukicho-club-busted-for-ripping-off-customers/ par exemple.
Encore une fois, si tu vas dans un endroit visiblement frequente, peu de risque. Sur Tokyo, les “grands” clubs connus qui me viennent a l’esprit hors de Roppongi sont le Womb et ageHa. ageHa est au passage la plus grande boite du Japon, a Shinkiba, il n’y a ABSOLUMENT rien d’autre que cette boite dans le quartier pour sortir, et c’est plus “japonais” que les boites de Roppongi par exemple.
A la lecture de ce sujet, je me pose une question: est ce que tu cherches à savoir si il y a des boites “chaudes” pour les éviter?.. ou pour y aller.
allo suite a lecture d’un homme seul visitant le japon,je croit qu’il a raison,le japon n’est pas pour les célibataires,moi je me suis fait une amie japonaise via le net qui semblait tres heureuse de m’acceuillir,rendu la bas…et bien il faut savoir,au japon ont n’enlace pas meme ca petite amie,ont ne prend pas ca main,ont embrasse pas,meme sur la joue en public…meme qu’elle ne s’assoyait pas avec moi en train meme avec un banc libre a coté de moi…impossible de savoir si vous l’intéressé…le dialogue ce limite au beau temps,a la nouriture…donc mon expérience les japonaise sont tres froide,oui les japonais sont les plus civilisé du monde,mais le contact humain femme homme tres bizarre,sexuellement aucune idé…donc je cherche une nouvelle amie non japonaise,pour le grand amour,p-e vous aurez plus de chance que moi,mais moi j’abandonne le froid japonais
Bien sur que les codes relationnels visibles de la vie sentimentale sont différents entre le Japon et les pays occidentaux, même si cela a beaucoup évolué ces dernières années. Le sachant, il vaut mieux commencer par s’adapter sous peine de rejet. Cela dit, je n’ai jamais ressenti cette soit disant “froideur” sentimentale des japonaises. Je dois même avouer que ce serait même plutôt le contraire, une fois les barrières du “paraître en société” franchies… Il suffit d’être patient. J’ai assez vécu dans ce pays pour pouvoir ensuite choisir de me marier avec une japonaise… et cela fait vingt ans que cela dure, sans aucun problème.
Une japonaise est un onsen d’affection qui couve sous une apparence de glace, encore faut il savoir la briser…
merci fuchan de ta réponse ,elle est tres pertinente,vrai que en 2 semaine brisé la glace pas facille,mais tout dépend toujours de la japonaise,reste que le( contact) humain est froid au japon (dont touch héhé),par contre la politesse est ultra il sont tres sympa les japonais et japonaises,ta réponse m’éclairci par contre,félicitation a ton heureux mariage fuchan
Bonjour,je vois que vous connaissez le Japon et moi je n’y suis jamais allée. Je voulais prendre un guide francophone mais les prix sont exorbitants, je n’en ai pas les moyens; je suis une "jeune " retraitée de 65 ans et je viendrai passer une semaine peut-être avec une amie. Nos moyens sont limités aussi pouvez vous nous donner de bons conseils : logement ou autre. Merci par avance
Si les guides francophones sont hors de prix… passe toi de guide !
Tokyo est une ville merveilleuse à découvrir par soi-même, à son rythme… Et tant pis si tu ne vois pas “tout” ce qu’il “faut” avoir vu !