bonjour, je me demandais s’il falait vraiment une justification pour tout le sejour ou juste pour les premiers jours?en chine et aux usa, on nous demande aussi de justifier notre leiu de sejour mais en fait non seulement ils ne verifient jamais mais en plus, ils se contentent d’avoir une adresse pour les premiers jours…(a l’exception des zones tres controlées en chine:tobet, xingkiang: là à verifier!)
donc estce que la russie est plus tatillonne ou est ce qu’on utilise la même debrouille?
si tu prends ton voucher avec “russie autrement” tu dois pouvoir indiquer un nom d hotel et changer apres, puisqu il te propose de t envoyer un voucher meme si tu n as pas encore d’hotel. par ailleurs je sais que certains prennent une invit chez eux mais vont en fait loger chez leur copine russe . par contre sur le territoire russe je pense que tu ne peux pas naviguer tranquillement .
mais d’un point de vue administratif je prefere éviter d avoir des problemes avec les russes … pas commodes !
Pour répondre avec précision, il existe deux types de visa :1° le visa tourisme, (30 jours - 29 nuits) qui vous oblige un enregistrement régulier
2° le visa Business, (90 jours - 89 nuits) qui ne vous oblige qu’un seul enregistrement, le septième jour, ensuite vous êtes libre. Ce visa est nettement plus cher, mais il bénéficie d’une double entrée (utile par exemple pour un aller -retour d’une semaine en Mongolie au départ de Ulan Ude)