Bonjour,
Je vais rejoindre des amis en Indonésie, je voulais savoir si j’ai un billet aller seulement, est-ce qu’à mon arrivé à l’aéroport de Bali, il me demanderont mon billet de sortie ?
Nous allons beaucoup bouger et je ne peux rien prévoir encore pour la suite donc je prévois prendre un billet aller seulement.
Merci,
leyann2
Bonjour,
Sans billet de retour, vous êtes en situation irrégulière. Dans les faits le billets de retour est rarement demandé, mais vous prenez le risque d’un refoulement à l’arrivée.
A minima, prenez un billet pas cher vers la Malaisie ou Singapour, ce qui prouvera votre sortie du territoire Indonésie dans la limite de votre visa.
Bonjour
Pour obtenir le visa à l’arrivée il faut montrer un billet de sortie comme indiqué sur le site du consulat d’indonésie à marseille
Cordialement
Patrick
karl_toffel4
bonjour
j’ai acheté mon visa à l’arrivée à Denpasar ( bali) les 2 dernières années…on ne m’a jamais demandé de montrer mon billet retour…j’ai juste donné mon passeport…
tout n’est pas “carré” en indonésie…
cdt
jean-louis
rambler135
Sûr il y a la théorie et la pratique , lors de mes deux derniers voyages on ne m’a demandé que mon passeport , cela dit pour la question initiale avec un billet aller simple certaines compagnies peuvent être tatillonnes(problème d’embarquement) , d’expérience ce n’est pas le cas d’AF KLM LH et BA
Pour info je viens de faire un visa 60 jours au consulat d’Indonésie à Marseille et on m’a bien réclamé une copie de mon billet AR.
Cordialement
Patrick