Bonjour,
Nous envisageons un voyage de 3 semaines en Indonésie en août 2025 avec 2 ados 16 et 18 ans.
Nous avons vu des vols Paris Jakarta à prix très intéressants avec Saudi (3000 € A/R pour 4). Que pensez-vous de cette compagnie ? Faut il attendre pour prendre les billets des éventuelles promo des autre cies aériennes ?
Côté itinéraire, nous aimons la nature, les temples, la découverte de la vie locale, le snorkeling.
Nous avons visité Bali il y a 20 ans en mode routard et en privilégiant les endroits les moins touristiques. Nous en gardons un très bon souvenir, mais nous hésitons à y retourner de peur d’être déçus.
Nous hésitons entre Java (Yogyakarta + Bromo/Kawah Ijen + qq jours plage Bali Ouest ou nord) ou Florès/Komodo.
Nous sommes contraints de voyager en août et nous inquiétons de la fréquentation touristique.
Le voyage sur Java restera t’il agréable ou bien Java et Komodo sont ils noyés dans le tourisme de masse à cette période ?
Pourrons nous partir sans réserver à l’avance les hébergements et transports (train notamment), et éventuellement un tour organisé de qq jours ou un guide pour Bromo et Kawah Ijen (on avait dans l’idée de le réserver une fois à Yogyakarta) ? Idem pour la mini croisière en bateau à Komodo ?
Un grand merci d’avance pour vos retours d’expérience
same-same2
Bonsoir
Nous avons visité Bali et Lombok l’été dernier. J’avais visité Bali 20 ans auparavant et cela n’a malheureusement plus rien à voir : énormément de monde, des embouteillages à n’en plus finir. Il faut vraiment sortir des itinéraires et visites habituelles pour s’éloigner de la foule. Clairement si j’étais à votre place, j’éviterais Bali à tout prix. Lombok reste plus authentique dès lors que l’on évite les gili du Nord.
Bon voyage !
kar-383
Bonjour Clair,
J ai pris Saudia airlines pour aller à Bali en 2023 avec escale à Jeddah et Kuala , le vol s est bien passé , pas de retard mais en revanche le confort et l accueil des hotesses et stewart catastrophique , beaucoup de sièges déchirés et un intérieur assez vieillot, les repas trés moyens …
J ai repris des billets avec Saudia airlines en Janvier 2024 pour un départ Juillet 2024 pour la Tanzanie
et mes vols ont été annulé sans que je sois au courant !!
Je partais le 20 Juillet et je suis allé sur le site le 25 Juin pour choisir mes repas et j ai vu que mes vols étaient tous annulé ?!
Et la les ennuies commence car le service client et les réclamations sont inexistantes avec cette compagnie …ils m ont remboursé les billets mais ils ne m ont pas indemnisé et j ai perdu de l argent car j avais déja payé des choses sur place et surtout pas de vacances…
Donc bilan ,prix très attractif si tout se passe bien mais dans le cas contraire c est catastrophique.
Bonnes vacances…ENJOY
clair434
Bonjour,
Merci pour vos réponses !
Les billets sont pris, alors
On a 2 projets de circuit : soit Java (Yogyakarta, karimunjava, bromo), soit Sulawesi (pays toraja et soit le sud, soit togians, soit le nord). On aime prendre le temps sur place.
Poir ceux qui connaissent ces destinations, pensez-vous que l’on peut partir sans reservations de logements et voir sur place sur ces 2 destinations en août ? Ou bien reservation imperative en amont depuis l’Europe ?
Merci d’avance
xavier405
Bonjour Clair,
Je peux vous donner quelques infos sur Java après y avoir passé un peu plus de deux semaines en septembre 2023.
Concernant Karimunjawa, il y a peut être des vols depuis Java. A vérifier. Lorsque nous y étions, il y avait de gros travaux sur l’ancien aéroport. Autrement c’est le ferry depuis Jepara.
Karimunjawa, c’est un véritable paradis. Des plages désertes, des petites gargotes où vous pouvez manger un poisson grillé, plonger masque tuba, tout se fait très facilement en scoot. Nous avons logé au Floating Paradise. Alors là, comment vous dire ……. Vous avez, rassemblé en même temps, tout ce dont vous avez toujours rêvé ! Un lagon avec trois maisons en bambous sur pilotis. L’une est habitée par le jeune patron, Toño, les deux autres sont destinées à la location. Vous ne pouvez y accéder qu’à pied ou en scoot. Pas de tourisme de masse. Pour y aller. Il vaut mieux réserver. Toño peut par contre vous réserver le ferry.
Voici ses coordonnées : floatingparadise.legonlele@gmail.com ou +62 813 26008111 par Whatsapp il vous répondra. Allez voir sur Booking, il y a des photos, ça vous donnera une idée .
Pour le Bromo, réserver l’hébergement est une bonne idée. Ça serait dommage d’arriver là bas et de devoir faire demi tour ! Pas besoin de guide, le chemin est évident, aucun risque de se perdre et aucun danger.
En revanche, si vous envisagez d’aller sur le Kawah Ijen, voici les coordonnées d’une personne qui habite dans les montagnes à l’ouest de Banyuwangui, avec qui nous avons gravi le KI. Il s’appelle Hasyim et il habite Tamansari. Son mail : kawahijwn@gmail.com . Il a fait une erreur de frappe quand il l’a créée et ne l’a jamais corrigée
WhatsApp +62 857-3137-8362
Il a travaillé sur le volcan mais il a vite compris que le tourisme lui rapporterait bien plus. Il peut venir vous chercher à la gare de Banyuwangui, vous partez dans son village, vous logez chez lui, vous mangez chez lui, vous allez vivre dans sa famille.
Autant vous dire que c’est une expérience ………formidable et inoubliable. Le soir il va vous amener boire le thé chez des voisins qui n’ont pas grand chose mais qui vous accueilleront avec le sourire. Le lendemain vous les retrouverez sur les pentes du volcan. Lever très très tôt à 00:30, puis 1:30 de route avant d’arriver au départ de la randonnée. Un thé brulant avant de partir et lorsque vous arrivez sur la crête, il fait encore nuit. Hasyim vous équipe de masques et démarre alors la descente dans le cratère vers la mine de soufre. Les émanations provoquent la nuit seulement des flammes bleues. Vous attendrez le lever du soleil pour repartir. Il vous emmènera ensuite vers des bains très chauds où vous pourrez rencontrer des locaux. Vous pourrez repartir soit le soir même soit le lendemain.
S’il vous plaît, si vous le contactez, que vous fassiez affaire avec lui ou non, dites lui que c’est Xavier et Hélène qui vous envoient. Il sera content.
J’ai été un peu long mais je pourrais vous en parler des heures de Java.
N’hésitez pas pour d’autres renseignements.
Bonne soirée.
Xavier
celinactuelle6
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas de figure que vous… je voyage cet été seule avec les trois ados. J’hésite entre java est + Karimunjava + bali nord + ubud ou Ubud + Nord de lombok + flores avec croisière lombok Flores mais cette croisière me semble archi bondée de touristes).
Vous avez laissé tomber Flores et Komodo au final ?
Céline
elnino777
Bonjour,
Je me permets un petit HS, nous avons booké via Saudi pour cet été avec escales à Jeddah et KL.
Cependant 2 escales très longues et de nuits pour les 2 (respectivement 11h50 et 8h30).
Avez vous eu des escales aussi longues ? Y a t’il moyen de “dormir” dans ces 2 aéroports ?
Merci.
coeurdasie8
Bonjour,
Si cela peut vous aider, vous trouverez ici un petit carnet de voyage de Sulawesi que nous avons adoré
Nous retournons en indonésie en octobre, à Java + sans doute Raja Ampat
maud339
Bonjour,
J’envisage d’aller sur Java en août 2026 avec mon fils de 19 ans.
Est-ce que vous êtes allés sur Java ? Est-ce que vous auriez des conseils ?
J’ai lu pas mal de choses négatives sur Saudia. Est-ce que vous avez eu des désagréments avec cette compagnie ?
Merci par avance
clair4310
Bonjour,
Oui nous sommes allés à Java en août dernier, nous y avons passé 3 semaines et avons bcp aimé.
Nous avons volé avec Saudia, pas de gros souci (1h de retard sur le, 2eme avion à l’escale à l’aller, sinon RAS). Le prix des billets etait imbattable.
Notrf itinéraire : Karimunjawa (4j), Tumpak Sewu et autres cascades (2j), Bromo (par Malang 2j), Malang (1j), Region du mont Sumbing (2j), Brobudur(2j), Yogyakarta et Prambanan (4j).
N’hésitez pas si vous, avez besoin d’infos