ca y est nous partons dans 4 jours pour un périple de 3 semaines en Namibie et Botswana (18 jrs : Windhoek > Namib > Swakop > Damaraland > Etosha > Delta Okavango > Kalahari côté Gobabis > Windhoek). Nous allons faire du camping sur le toit du 4x4 (2/3 des nuits) et des hôtels / lodges.
La valise étant déjà bien pleine, je me demande quels sont les vêtements “indispensables” à amener, étant donné qu’il va faire assez chaud pendant les journées et potentiellement très froid pendant la nuit : me conseilleriez-vous d’amener par exemple un manteau d’hiver ? Combien de pantalons ? D’autres “équipements” indispensables ?
Merci d’avance pour vos retours !
annick2
Bonjour,
Je te conseille de ramener plusieurs pantalons et des polaires. Un bon anorak qui tient chaud ne sera pas de trop le soir en camping autour du feu!
A plus depuis Hluhluwe/Imfolozi NP (Afrique du Sud)
Annick
luss933
Je suis dans la zone actuellement et les températures sont plus basses qu’il y a 3 semaines , températures négatives le matin
un ou deux pantalons c’est largement suffisant pour ma part !
par contre pour les nuits prévoir quelque chose de chaud
nous avons eu tres froid le matin sur le trajet en 4x4 découvert dans l’okavango malgré une couverture est fournie !
un safari en bateau rapide est génial , éviter le Mokoro !
Harnas c’est sympa si tu as prévu d’y passer je recommande, même si c’est assez cher , les chalets sont tres confortables mais glacials !
Gantsy côté Botswana c’est mortel vraiment rien à faire du tout par contre c’est une étape creuse !
Luss
corinna_bellone4
Merci à vous deux ! Je pense prendre mon Softshell & Polaire finalement, j’ai prévu des gants / bonnet etc…
Autre question : nous allons prendre de la Malarone pendant la totalité du séjour (bande de Caprivi & Delta étant identifiés comme zones à risque). Pas beaucoup de moustiques en cette période ?
patoutaille5
Bonjour Corinna,
Si tu as quelques sous vêtements en soie (comme pour le ski) tu peux les emporter, y compris de grosses chaussettes pour la nuit. Pense à une écharpe chaude. “Chaud au cou, chaud aux pieds, chaud partout”, disait ma grand mère! Ceci dit, nous avons apprecié notre doudoune de type Uniqlo, portée comme une polaire.
Pour la Malarone, tu peux commencer le traitement à Etosha, puisqu’on le débute 24h avant l’arrivée en zone à risques, effectivement Caprivi et Delta le sont. Conseil : prendre ton comprimé le soir au moment du repas, cela diminue fortement les éventuels effets secondaires ( testé perso depuis plusieurs années, et approuvé!).
Bon voyage à toi, régale toi!
Patou
luss936
Bonjour
pour ma part je ne fais plus de prophylaxie contre le paludisme depuis longtemps , si on se protège un minimum le soir ,avec un répulsif et que l’on se couvre avec des ventements longs pas de soucis , surtout que le frais tombe vite !
je suis à Gobabis -5° ce matin
En un mois je n’ai du avoir qu’une piqûre de moustique ( ou autre )
en saison humide il y a plus de moustiques mais en ce moment ils sont rares !
Luss
annick7
Bonjour,
Nous pensons comme toi!
A force de se gaver de prophylaxie, les moustiques développent une résistance, c’est un grand problème.
En 20 ans d’Afrique je ne me suis chopée que des amibes…
A plus
Annick
corinna_bellone8
Merci à tout le monde reste qu’à y aller ! J’ai hâte !
luss939
J’ai adoré ce parc qui est très valloné et les paysages sont magnifiques , beaucoup de rhinos mais j’ai souvenir qu’il faut faire très attention aux éléphants assez agressifs dans ce parc
A Harnas ils fournissent une sous couverture chauffante qui se place au dessus du matelas … C’est un bonheur de se coucher moins de se lever le matin !
Quitter un nid douillet c’est dur
Luss
madikera10
Bonjour,
Je te conseille de prévoir des sous-vêtements type Damart pour les soirées ou nuit (en adoptant le principe des couches…) des petits gants en polaire, un bandeau type ski…