Bonjour à tous,
Jeune couple naïfs, nous sommes heureux de partir en Namibie à partir du 4 juillet prochain. Le 4x4 est réservé depuis mars (accompte de 25% versé) et payé en totalité depuis 20 jours. Mais voilà, cela fait précisement 20 jours que l’agence jusqu’ici charmante et dont les retours sur Internet étaient bons ne répond plus ; ni aux mails, ni au téléphone. Aujourd’hui leur site web a disparu. SOUTHERN OFF ROAD, basé en Afrique du Sud, n’était qu’un intermédiaire et non le propriétaire du 4x4.
Nous avons eu des contacts avec le loueur de véhicule BRITZ qui s’est plaint directement auprès de nous le 4 juin de n’avoir rien reçu de Southern Off Road. Ce n’est qu’aujourd’hui que nous apprenons désemparés que Southern OffRoad vient de mettre la clef sous la porte.
Nos questions sont multiples :
- y a-t-il des personnes dans une situation similaire ?
- connaissez-vous Southern OffRoad ? Grosse arnaque classique ou malchance totale de notre part ?
- nous avons payé 1800 euros pour la location d’un 4x4 en Namibie que l’on ne verra jamais, à une société basée en Afrique du Sud qui vient de faire faillite. Sachant que nous avions signé un contrat, juriquement parlant, vers qui faudrait-il se tourner pour obtenir de l’aide ?
- des idées pour rattraper au dernier moment un voyage en Namibie, alors que tous les loueurs affichent complets ?
Merci d’avance !
Cécile & Ulysse