expatriation quito

Forum Équateur

Bonjour,
Nous avons une proposition pour aller travailler a Quito pour 3 ans.
Nous avons 3 enfants (3 ans, 2 ans et 6 semaines) et un chien qui nous
suivra. Nous avons plusieurs premieres questions dans le desordre.
-Quid de la securite politique ?

• Y a-t-il beaucoup de chiens errants comme en Afrique ?
  • Quid de la securite en equateur ? Pouvons nous nous promener seuls a pied
    dans Quito et le pays ?
  • Quid de la dengue et de la rage ?
  • Quid des soins medicaux ?
  • Quid des volcans actifs pour une vie sur Quito ?

Voila nos premieres questions. Merci par avance de vos reponses.

Cordialement.

France & Guillaume

Chers Guillaume et France ! Veinards ! Moi qui rêve d’une offre de boulot en Equateur !!
Securité politique: instabilité, oui, mais insécurité, pas vraiment. Les étrangers ne sont pas mal vus et tu ne te feras pas chasser par l’autochtone pour ta couleur de peau…comme c’est le cas dans cet autre continent du Sud. L’Equateur a connu 7 Présidents ces dernières années.
Pas de chiens errants…comme en Afrique.
Sécurité: il faut faire attention, mais de là a en parler d’un pays dangereux, il y a un grand pas que je ne franchirai pas. Je ne me suis jamais senti en insécurité dans ce pays. Ce ne doit être en aucun cas un élément qui te fera renoncer à partir.

• Dengue: oui, mais pas dans la Sierra. Seulement sur la Côte Pacifique. Rage, je ne sais pas, mais j’imagine que oui.
  • Soins médicaux, pas de problème, de très bon hôpitaux en Equateur.
  • Volcans actifs, oui, risque à Quito avec le Pichincha, derrière la ville. Dernière activité, en 1999 sauf erreur, mais seulement de la suie…mais panique quand même.
    N’oublies pas de te rendre sur le site du ministère des affaires étrangères, pour plus d’infos…
    Bonne expat…
    et si tu prends pas le job, let me know, je suis peut-être preneur !!!
    Cordialement
    Mathieu

Bonjour,
je me permet de vous contacter car moi et mon mari, Equatorien originaire de Quito, souhaitons partir vivre et travailler en Equateur en début d’année prochaine. Nous avons un bébé de 9 mois et nous vivons actuellement à Angers (Maine et Loire)
Avant de partir je souhaiterais établir des contacts avec des Français vivant en Equateur.
Je souhaite aussi trouver un emploi sur place. Puis je me permettre de vous demander comment vous avez trouver cette proposition de travail à Quito et dans quel domaine est ce ?
J’espère dans tous les cas rester en contact avec vous pour de futurs échanges.
Sinon je ne sais pas si vous chercher une école pour vos enfants, il y à un lycée Franco Equatorien à Quito, la Condamine. Cela parait très bien même si c’est un peu cher.
A bientôt
Vanessa LOPEZ

le poste a ete pourvu en interne. il s agissait d un poste a responsabilite dans la finance et dans le domaine petrolier … tout bad ! Bonne chance a vous . cf cadremploi on line

[Bonjour et bonne journee, moi, Francais, et ma femme Equatorienne arrivons a Angers et nous recherchons des Equatoriens qui vivent a Angers et y travaillent.
Nous venons de Quito ou nous vivions et pour raison professionnelle nous sommes en cours d’installation a Angers.

je vous remercie pour toute reponse,
Cordialement,
Dominique

Sujets suggérés

Services voyage