Expat travailleur social Suisse

Forum Suisse

Bonjour à tous ️
je suis assistante sociale, j’envisage sérieusement à m’installer en Suisse.

J’aimerais échanger avec des personnes qui ont sauté le pas, travailleur social ou non :slight_smile:

J’ai plusieurs questions, par exemple comment ça se passe pour être autorisée à rester sur le sol Suisse ? Comment faire reconnaître son displome ? Les suisses sont-ils “ouverts” envers les français, les embauchent-ils facilement ?

merci à vous

C’est marrant mais j’ai la nette impression que vous ne connaissez pas du tout la Suisse, son système social, son organisation fédérale, tout ça…

je crois que vous révez un peu,lemarché de l’emploi est actuellement peu porteur pour l’immigtation et je pense que la demande pour des travailleurs sociaux permet dificilement d’envisager un permis de travail.
la première chose est de décrocher un contrat de travail.pour les équivalence cherchez le site dédéé à l’administration fédérale. quand à l’ouverture, il est clair que l’on ne vaas pas vous dérouler le tapis rouge…
un conseil: faites unpeu de recherche internet pour vous présenter comme quelqu’un qui a de bonne notions du pays et des conditions de vie…

bonjour Lea,

sur le site frontalier. org tu devrais trouver moult réponses à tes interrogations.

à mon avis dans le social tu peux trouver, il y a de plus en plus de demandes à ce niveau…

Dans le social, il y a du travail, il y a des frontaliers engagés dans l’éducation sociale dans l’arc lémanique, mais un assistant social doit nécessairement bien connaître le système social suisse. Cela ne me semble pas être votre cas …

Vous trouverez beaucoup de réponses à vos question sur les différents sites officiels de la confédération, c’est assez bien fait. Le plus important admin.ch

Hello,

Peut-être quelque chose qui pourrait vous sembler utile dans votre recherche d’emploi dans le social : TravailSocial.ch

Il s’agit d’une plateforme d’emploi pour rechercher facilement des jobs en travail social dans l’ensemble du territoire romand.

Bonne recherche !

Un très bon site officiel pour venir travailler/vivre en Suisse qui répondra à la plupart de vos questions

pour les membres de l’UE il fait un contrat de travail validé et un domicile.
pour les autres c’est un peu plus compliqué car les autorisations ne sont pas données automatiquement et dépendent du pays d’origine.

Sujets suggérés

Services voyage