Excursions estivales aux environs de Vancouver au Canada

Forum Canada

Bonjour,

J’organise mon voyage dans l’ouest canadien en Juillet-Août 2016. J’ai les billets d’avion, les hébergements sont réservés, je suis à la recherche d’idées d’excursion aux environs de Vancouver.
Pouvez-vous SVP me donner vos retours d’expérience et vos avis sur les sites suivants situés le long de la Sea-to-Sky Highway ?

1. Lynn Canyon Park
  2. Lighthouse Park
  3. Britannia Mine Museum
  4. Shannon Falls Provincial Park
  5. Sea-to-Sky Gondola
  6. Brandywine Fall Provincial Park
  7. Porteau Cove Provincial Park
  8. Cypress Mountain Provincial Park

Par ailleurs, avez-vous testé une excursion à la journée au Mt Baker au départ de la vallée du Fraser, aller retour à la journée (point de départ Langley City, BC) Mt baker Hwy jusqu’à Artist point et retour

Je cherche aussi des avis sur les sites culturels suivants :
Gulf of Georgia Cannery National Historic Site à Richmond et Fort Langley National Historic Site.
Pour terminer, quelqu’un a-t-il une expérience des Harrison Hot Springs ? Je parle de la piscine thermale principalement. Qu’en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance pour le partage d’expérience.

Hello,

Je pars dans cet région en juin prochain et voici ce que j’ai entendu sur certains points que tu cites.

1.Lynn Canyon Park : A faire car très jolie et coute bien moins chère que le Capilano suspension bridge (bon après ce n’est pas non plus la même passerelle hein)

1. Lighthouse Park : toffrira un très beau panorama

2. Shannon Falls Provincial Park

3. Sea-to-Sky Gondola

4. Brandywine Fall Provincial Park
    Les 3 sont à faire si tu comptes monter jusqu’à Whistler ça peut être cool “le sea to sky” j’en ai entendu que du bien apparament le panorama est vraiment top de là-haut mais c’est bcp mieux quand il y a du soleil
    Pour le point 6 : en plus de la cascade tu as tout un parcours dans le parc avec de jolie panorama

5. Cypress Mountain Provincial Park c’est celui que je compte faire en juin à a place de Grause Mountain qui apparament d’après ce que j’en ai lu est un véritable attrape touriste. Cypress est carrément moins chère et propose des vue tout aussi jolie tout comme le Mt Seymour provincial Park à l’est de Vancouver.

Voila pour ma part après le reste je ne connais pas car je ne vais pas rester que sur Vancouver j’enchaine un road trip sur l’île et les rocheuses. Bonne préparation :wink:

Salut,

Merci beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre. Je partage largement ton point de vue. Nous avons l’intention de privilégier les attractions gratuites, notamment les parcs provinciaux, car nous voyagerons sur un budget serré. J’ai aussi lu des critiques assez acerbes sur Grouse Mountain, et je m’interroge sur Sea-to-Sky Gondola. L’attraction semble toute récente, et aucun des guides que j’ai consulté pour la préparation de ce voyage, Routard, Michelin, Lonely Planet et Moon ne le mentionnent. Les panoramas sur le Howe Sound sont magnifiques et il y a quelques beaux sentiers aménagés sur ces hauteurs. Le prix est assez proche de celui de Grouse Montain, mais il n’y a pas un zoo au sommet, alors je suis tenté.

Je pense exactement comme toi, alors certe sea to sky coute un peu mais à l’inverse de la Grouse Mountain tu as des ballades en haut. Nh’ésite pas à regarder également le Mont Seymour car les vues y sont très belle :wink:

Salut,

merci pour le toyau, le Mt Seymour a l’air très bien aménagé et magnifiquement situé. Merci pour le tuyau :-). la route est goudronnée il me semble. Je vais regarder les détails sur le site des parcs provinciaux de la Colombie Britannique.

Hello JMarco45

Après notre semaine sur l’île de Vancouver ont a pris la Sea to sky jusqu’à Squamish & Whistler.

On s’est posé dans un motel à Squamish et dans ta liste on a fait Shannon Falls. La balade pour aller voir la chute d’eau est très rapide, en 1 heure tu as fait le largement tour. C’est gratuit. Un grand parking mais rapidement complet.
Les « Sea-to-Sky Gondola » sont juste à côté. Le forfait à la journée c’était 35 CAD.

Par contre, on a préféré aller faire un tour en gondola à Whistler. Le téléphérique pour monter à Roundhouse lodge et voir la fameuse statue emblème des jeux : « Ilanaaq ». Le forfait à la journée qui te permet de prend la ligne « peak to peak » était à 55 CAD.

Entre Squamish et Whistler tu as aussi Alexander Fall, un peu à l’écart sur une petite route (où apparemment on peux voir des ours… du moins beaucoup de panneaux les signalant !).

Autrement, je suis assez d’accord avec Joh94170, dans les excursions aux environs de Vancouver, il y a aussi l’île de Vancouver.

Bon voyage !
C’est un chouette coin de la planète.

A+
Gosseyn

Bonjour Gossein,

Merci de ces conseils, je suis tellement conscient de l’intérêt de l’île de Vancouver, que j’ai prévu de faire un 2e voyage dans l’ouest canadien une année ultérieure où je passerai une semaine au moins sur l’île. Cette année, j’ai renoncé à y aller, car ce n’est pas raisonnable d’y passer en coup de vent d’une part et j’ai d’autre part arbitré entre passer un peu plus de temps en Alberta en poussant jusqu’au Parc National des Lacs Waterton et prendre quelques jours pour aller sur l’île de Vancouver. j’ai privilégié l’option 100% continentale qui coûte moins cher et que je ne referai jamais. J’ai donc prévu 2 semaines complètes dans les Rocheuses du Canada et la visite à un rythme détendu de ce qui vaut le coup entre Vancouver et les Rocheuses, c.a.d. le parc Wells Gray, le ranch historique Hat Creek, le canyon du Fraser entre Vancouver et Jasper d’une part et le parc E.C. Manning, la vallée de l’Okanagan, le parc national du Mt Revelstoke et le Col Rogers entre Vancouver et Banff d’autre part. Je laisse donc intact pour un autre voyage une partie des choses intéressantes à voir à Vancouver et environs, toute l’île de Vancouver et sans doute aussi Whistler, les Cariboos et la côte nord (Prince Rupert et environs), de quoi faire un 2e voyage magnifique en Colombie Britannique une autre année.
Voilà le programme, mais je vais utiliser les quelques jours passés dans la région de Vancouver en début de circuit pour profiter de la Sea-to-Sky, c’est certain. :wink:

Sujets suggérés

Services voyage