Excursion Hurghada - Le Caire

Forum Égypte

Bonjour,Nous partons en Egypte en juillet. Nous aimerions visiter Le Caire et ses pyramides, le Sphynx…depuis notre hôtel à Hurghada. Etant donné la distance entre les deux nous comptons le faire en avion.
Si nous passons par notre tour opérateur cela nous coûte 700€ tout compris.
Si nous y allons par notre propre moyen (Egyptair) j’en suis en simulation pour l’avion à 450€.
Quel frais devrons nous encore prévoir? D’après ce que j’ai trouvé ±60€ pour un taxi pour la journée. Et les visites? Payantes ou pas? Nourriture à prévoir ou possibilité sur place? Quel est la distance entre chaque visite (et qu’elles sont celles incontournables)?
Y a t’il des pyramides sur place dans lesquels on peut entrer?
Merci pour vos bons plans

N’oubliez pas le facteur temps …
Vous devez être à l’aéroport d’Hurghada au moins une heure et demi avant le décollage.
Ajoutez une heure de vol.
Une demi-heure pour arriver au terminal, sortir de l’avion puis de l’aéroport.
Selon le moment de la journée, ajoutez entre une une heure et demi et deux heures pour arriver à Gizah. Depuis votre départ de l’hôtel, cela fait déjà entre quatre heures et demi et cinq heures de trajet… Et vous aurez la même chose au retour…
Evidemment que toutes les entrées sont payantes ! Comptez environ 10 euros rien que pour le site de Gizah. ( Les 3 grandes pyramides et le Sphinx).
Une est accessible, elles le sont à tour de rôle. Mais aller en pleine journée, en juillet, c’est plus que très pénible !

Comme juillet est le mois de Ramadan, l’Egypte sera revenue à l’heure d’hiver et les sites ferment vers 16.00.
Evidemment, il n’y a pas de restaurants sur site, il faut en sortir et repayer pour y retourner. Près de la sortie du Sphinx, il y a un Pizza Hut et KFC avec vue imprenable sur les pyramides.
Vous n’aurez pas le temps d’aller à Saqqarah.

Si vous prenez le vol de 06.35 ’ ce qui signifie quitter votre hôtel vers 04.00, vous serez au Caire à 07.35, ce qui vous mènera à Gizah vers 10.00.
Quittez le site vers midi, allez manger au KFC puis prenez le taxi jusqu’au Musée ( si tout va bien, vous n’aurez qu’une heure de route. Vous y seriez donc vers 13.30 / 14.00. Deux bonnes heures de visite, ce qui est minimum du minimum et il sera 16.30.
Ce sera le moment de retourner à l’aéroport car la fin du jeûne n’est pas loin et à cette approche, la circulation devient démente, tout le monde rentre chez lui pour enfin boire et manger.
Vous serez à l’aéroport vers 17.30/18.00, à temps pour le vol de 19.35 qui vous mènera à Hurghada ( vols du jeudi au lundi ) et vous serez enfin à votre hôtel vers 21.30 !
Une très longue journée, très fatigante, très chère pour peu de choses…
Vraiment, une seule journée, c’est à déconseiller, surtout à cete période de l’année.
Imaginez que vous êtes en vacances à St Trop et que vous vouliez visiter Paris et Versailles en une seule journée…

Bonjour,A déconseiller à cette période, en plus du Ramadan, beaucoup de ’ endroits sont fermés plus tôt.
Sur une journée c’est plus que les 24h du Mans, à toute allure !
Certains le font en cars, déjà avec se transport c’est plus de 24h et à font la caisse ! Je réfléchirais à deux fois, ou alors rester plusieurs jours sur place.
Thoutmosis

Le mois Ramadan c 'est top , une embiance unique ,folklorique .Je vous conseille fortement d’aller au Caire a cette periode .
Seule inconvenient c’est la chaleur .
Cordialment

Bonjour Egypteguide,Oui, c’est vrai le Ramdam est une période extraordinaire, mais…beaucoup d’égyptiens ont les nerfs à fleur de peau ! C’est une ambiance spéciale qu’il faut apprécier, même en tant que voyageur.
En plus la période la plus conviviale c’est la fin du jeune, alors là, c’est l’extase, surtout si on est invité à rompre le jeune.
Thoutmosis

Les egyptiens seront ravis de voir des touristes meme a Ramadan .C est impressionant de faire cette periode comme etranger et decouvrire la vie des egyptiens a cette periode .
Les egyptiens ont souffert de la manque de touristes et surement ils seront ravis si la tourism reviendra .
Meme en priere a la mosquee il demande le dieu de faire revenir le tourism .
Tous le monde savent que le tourism c est la colum vertebrale de leur economie .

Fortement et 100/100 je conseille les gens de ne pas avoir peur de Venir a Ramadan , top animé , beaucoup de fetes ,dance surtout Darwish et sofiste .

L’Egypte pays de tolerance

Pour avoir déjà vécu la période de Ramadan dans d’autres destinations, j’avoue n’avoir jamais ressenti de différence dans le comportement ou l’agressivité des gens :wink:

Sujets suggérés

Services voyage