Bonjour,
nous sommes actuellement aux seychelles et je voulais juste apporter des informations concernant ma déception par rapport à Robert agnes que j avais contacté par mail quelques semaines avant notre départ pour prendre des renseignements sur l excursion à anse marron
d emblée il m avait semble très professionnel en nous adressant un petit questionnaire concernant notre santé… Quelque jours avant de partir je lui refais un mail de confirmation de notre date d arrivée et de la date prévue de l excursion. Il me répond rapidement en confirmant sa venue à notre hotel la veille de l excursion à 18h45 le tarif propose était de 25 euros…
Arrives à la digue nous attendons sa venue comme convenu p endant au moins une demi heure personne.
nous demandons à la réception de l hotel de le contacter par téléphone…et la il me répond qu il n a pas le temps…qu il fait un barbecue avec d autres clients et qu il ne peut pas venir…on aurait pu toujours attendre…
puis ses explications concernant la journée du lendemain sont très evasives…horaires et lieu de rencontre très floues…et tarif qui passe de 25 a 30 euros…
dans ces conditions j ai préféré renoncer à cette excursion…la relation de confiance n étant pas la plus optimale…
j avais lu beaucoup d avis positifs sur ce guide…et bien je ne le recommanderais pas …
Bonjour,
Nous avons fait déjà 2 excursions avec Robert, qui est un garcon charmant, et nous avons passé avec lui de bonnes journées, et je n’hésiterais pas à refaire appel à lui dès que nous retournerons à La Digue.
Cependant, j’ai pu constaté que sa réputation sur les forums dépasse parfois largement la réalité, le garcon n’étant sans défaut (mais qui l’est ?). La ponctualité n’est pas son fort et il peut lui arriver reporter, ou de zapper les rendez-vous préalables à la balade. Les explications peuvent être vagues, les tarifs fluctuants.
Concernant les tarifs, il m’a expliqué un jour avoir des frais fixes et des frais variables, ce qui fait que le tarif individuel varie en fonction du nombre de participants de 25 jusqu’à 35 selon qu’il y ait 2, 4 ou 6 personnes. De plus selon la marée, si on part de grande anse le retour se fait discrétos sans payer l’entré du parc, si on fait dans l’autre sens on démarre par le parc et il faut payer l’entrée, ce qui peut agacer si on ne le sait pas. Je pense qu’il gagnerait à être plus ponctuel et à expliquer au mieux ses tarifs.
Si on arrive a dépasser ce coté agaçant, on passe une excellente journée, les paysages sont époustouflants, le repas préparé sur place par Robert est délicieux. Robert est très gentil et prend soin des gens qui ne sont pas à l’aise. Au final que se soit 25 ou 35 ca les vaut largement.
J’ai déjà regretté sur certains threds les commentaires dithyrambiques à son égard, car au final ca peut conduire les gens à la déception.
Bonjour.La ballade vaut le coup c est sur mais ce guide n est pas vraiment pro et que dire des prix à la tête du client …!je conseille un autre guide plus serieux .
Félicitation’
Un guide fais son prix en pensant à voler son pays en trichant a ne pas payer les entres!!!
Autant prendre un vulgaire bateau de pêcheur.
Prendre un pro pour ne pas payer l entre des parcs
Relisez ce que j’ai écris : il n’est pas question de tarifs à la tete du client mais en fonction du nombre de client à cause du taxi. Si on est 6 on partage le cout du taxi en 6, si on 2 on partage le cout du taxi en 2. Ce que n’importe qui peut comprendre quand on lui explique (c’est là le problème de Robert c’est qu’il n’explique pas).
C’est tout à son honneur de vouloir tirer les prix vers le bas. Il pourrait très bien demander 50 euros à tout le monde et se faire du gras quand il n’y a que 2 personnes.
Vous conseillez un guide plus sérieux… comme qui par exemple ?
Le genre de conseil que tout le monde apprécie.
Arnaque … c’est pas un peu abusé ?
25,30,35 euros avec ou sans l’entrée du parc, ce n’est pas cher pour une excursion à la journée aux Seychelles
La visite du parc est payante, l’accès à Anse source d’argent en suivant la plage ne l’est pas (de la bouche meme du gardien du parc). Les clients de Robert sont libres de payer ou de faire le détour.
Il y a des bateaux de pécheurs qui vous déposent à Anse Marron ? Vous pouvez me donner un nom pour la prochaine fois ? Vous noterez qu’on s’éloigne du concept de la randonnée.
Vous voulez dire payer plus cher au guide pour ne pas payer le parc ?
Vous voyez qui par exemple comme autre guide pro ? Le rasta qui attend ses clients à coté du bar de la plage (donc dans l’enceinte du parc)?