Je souhaitais vous faire parvenir un retour d’expérience sur notre très récent voyage en Egypte.
Nous avons eu la chance d’effectuer une croisière sur la dahabeya Abundance et notre guide francophone était excellent. Très pédagogue, il lui tenait à coeur que nous retenions les éléments essentiels de notre visite. Et cela a marché! Lorsque nous avons poursuivi notre séjour après notre croisière, nous ne pouvions nous empêcher de nous poser les questions qu’il avait l’habitude de soulever lorsque nous arrivions sur les temples.
Nous avons eu la chance également de faire la visite d’Abou Simbel avec lui après notre croisière et nous étions enchantés de le retrouver!
Si nous retournons en Egypte nous le recontacterons sans hésiter!
Je vous laisse ses coordonnées si vous préparez votre voyage: Mostafa MORID: 00 20 100 6207755. Il est notamment joignable sur what’sapp.
Très bon voyage!
laurentfamilly062
Nous venons de passer un séjour en famille en Égypte. A notre arrivée à l aéroport d Assouan Notre guide Mostafa Morid nous attendais.
Il nous a fait découvrir le barrage ancien et nouveau, abou simbel puis en croisière sur le Nil jusqu a Louxor. C est un guide au professionnalisme irréprochable, des Explications simples et concises pour les enfants qui ont très bien retenues les informations. Tout c est déroulé à merveille.
Nous le recommandons vivement.
N hésitez pas à
le contacter: m_morid@yahoo.com ou au +20 100 620 7755 sur WhatsApp
laetitia303
Suite du sujet Excellent guide francophone Mostafa MORID en Egypte : Nous avons eu Mostafa Morid comme guide lors de notre croisiere sur le Nil , il a été formidable , il est tres ouvert , sympathique , donne de tres bonnes explications . J’ ai perdu mon portable , il s’'est démené pour le retrouver , je l’ai béni !! il m’a été ramené . Je vous le conseille les yeux fermés . Voici son contact : Mostafa MORID: 00 20 100 6207755. Il est notamment joignable sur what’sapp.
louisa4
Époustouflant ces récits de voyages
J’en apprends énormément sur ce pays
nathetchris5
Bonjour,
Nous continuons ce fil au sujet du guide Mostafa Morid.
Nous avons fait une croisière sur le Nil (de Louxor à Assouan) début mai et nous avons eu la chance d’avoir Mostafa pour guide.
D’un très bon niveau en français et passionné par son métier, Mostafa a l’art et la manière de vous expliquer l’histoire d’Égypte ! Chaque visite est l’occasion pour lui de vous faire découvrir et apprécier la richesse culturelle de son pays.
Mais Mostafa est avant tout une personne d’une grande gentillesse, disponible et aux petits soins. Le genre de guide qui vous simplifie la vie en vacances ! Il a notamment été précieux pour la gestion des pourboires, il a en donné beaucoup lui-même directement et nous a conseillé pour les autres.
Très ouvert sur tous les sujets, nous en avons aussi beaucoup appris sur la vie en Égypte aujourd’hui, très intéressant !
N’hésitez pas à le contacter directement pour préparer votre voyage : +20 100 620 7755 sur WhatsApp.
Nath et Chris et leurs enfants Camille et Valentin
marioncustoja6
A la suite de notre voyage avec mon mari pris par agence, nous avons fait une croisière sur le Nil et nous avons visité les plus grands sites pharaoniques. Tout cela ne se serait pas déroulé à la perfection sans notre guide francophone Mostafa Morid.
Il est excellent, c’est un guide passionné qui sait transmettre ses connaissances de manière ludique et pédagogique. Il sait faire retenir à son auditoire les éléments essentiels de l’histoire d’Égypte. Mostafa est excellent, il est également de très bon conseils sur les visites à faire qui lui semblent importantes, il a aussi su nous conseiller sur la street food afin que nous soyons en totale immersion.
Il est joignable sur whatsapp : +20 100 620 7755
Vous pouvez le contacter sans hésiter. Merci encore à son professionnalisme , son enthousiasme, et sa bienveillance.
Merci d’avoir rendu ce voyage merveilleux.
coquillagesetcrustaces7
Bonjour,
avez vous SVP l’adresse e mail de Mostapha ? J’ai pas eu de succès avec WhatsApp pour le joindre par téléphone . Je lui ai envoyé un message sur whatsApp, mais une adresse e mail m’aiderait à le contacter.
Merci
marioncustoja8
Bonjour, je lui ai demandé qu’il vous contacte. Il a bien reçu votre message whatsapp.
coquillagesetcrustaces9
Je vous remercie, je suis en contact effectivement . Mostafa est très réactif, c’est le premier parmi les 3 ou 4 à qui j’ai envoyé des messages qui se manifeste. ‘’ le commencement c’est la moitié du tout ‘’ ( Aristote ) .
Avec tout ce qu’on lit notamment dans le guide du Routard sur les risques de se faire rouler dans la farine, par certains locaux, ça fait du bien d’avoir des retours d’expérience comme le votre .
Je ne vous cache pas que j’ai mis longtemps avant d’avoir ces coordonnées.
Si nous arrivons à nous rendre sur place, avec Mostafa, je ne manquerai pas de témoigner à mon tour.
Bonne soirée
marioncustoja10
J’espère qu’il pourra être votre guide car il en vaut la peine.
Il met du temps à répondre je pense car en ce moment même il est avec un groupe de français et justement quand il est parmi nous lors des visites il laisse de côté son téléphone pour se consacrer aux explications et répondre à nos questions.
Bon voyage à vous
marioncustoja11
Il faut aussi savoir qu’il gère tous les guides d’Aswan. De la formation à la posture professionnelle. Il a 22 ans d’expériences en tant que guide.
coquillagesetcrustaces12
Voilà qui me rassure encore un peu plus . Merci
amina_7813
Il délivre un diplôme agréé par le Ministère du Tourisme et des Antiquités?
Parce qu’il faut savoir que les VRAIS guides font des études universitaires Master qu’ils sont reconnus et agréés et peuvent ensuite obtenir leurs cartes officielles de guides
Parce que ce que vous racontez c’est une grosse farce
Le voilà le faux guide sur Facebook études
École secondaire
Quand on ment mentez bien ne prenez pas les gens pour des imbéciles
Nous rentrons cette semaine d’un voyage en Egypte lors duquel nous avons fait une magnifique croisière sur le Nil, de Assouan à Louxor, accompagnés et guidés par Mostafa Morid. Une très belle rencontre.
C’est quelqu’un sur qui on peut compter: toujours ponctuel, il parle très bien le français et en plus il est très à l’écoute, très sympathique et toujours souriant
Il est très didactique (il se met à la place de ses interlocuteurs)
Il a un sens de la synthèse très utile, ainsi avant d’entrer dans un temple il nous fait un exposé court et approprié sur ce qu’il y a de plus intéressant à y regarder tout en mettant cet élément dans son contexte
( il ne nous noie pas dans une tonne d’explications ).
Nous en profitons pour également renseigné l’agence
egyptunlimitedtours qui a organisé l’ensemble de notre voyage, grâce à laquelle tout s’est déroulé sans anicroche (aucun retard, ni couac à relever)
Une très belle semaine et une magnifique expérience
Marc et Marianne Dumonceau
thomasl15
Nous souhaitons exprimer notre profonde gratitude envers Mostafa Morid, notre guide francophone lors d’une croisière inoubliable à travers plusieurs sites en Égypte en début septembre 2023. Mostafa s’est distingué par sa clarté et sa précision dans ses explications, nous fournissant des informations riches et pertinentes à chaque étape de notre voyage. Sa passion pour l’histoire et la culture égyptiennes était évidente, et son dévouement à rendre notre expérience enrichissante et agréable était admirable. Sa gentillesse et sa bienveillance envers ses clients ont véritablement marqué notre séjour. Nous recommandons chaudement Mostafa Morid à tous ceux qui souhaitent découvrir l’Égypte avec un guide compétent et attentionné.