Étude en Corée du sud

Forum Corée du Sud

Bonjour, je vais tout d’abord vous expliquez ma situation puis je vous expliquerai mon problème.
J’ai 16ans et je me suis donnée 2Ans pour apprendre le coréen et obtenir le topik niveau 3, pour cela j’ai 2cours de coréens par semaine.
De plus, j’aimerai devenir actrice et j’aimerai faire mes études à l’étranger et en corée du sud car les USA c’est trop cher… Donc pour cela je me suis intéressé aux universités en corée du sud et j’ai remarqué que pour savoir si on a était pris dans une université avec concours on a les resultats en novembre mais imaginons que je ne suis pas prise je resterai en France sauf que la rentrée en France et en septembre donc je ne pourrai même pas aller dans une université française car la rentrée commence en septembre.

Donc ma première question est est-ce que il y a des universités qui donnent plus tôt les résultats ?et si vous en connaissez et qui ont un cursus pour les acteurs je veux bien s’il vous plaît.
Et ma deuxième question conserne les langues je vous ais dit que je voulais atteindre un niveau topic niveau 3 mais est-ce que ça suffit? et y’à t-il des universités qui font les cours qu’en anglais (je ne parle pas d’échange mais bien une université qui donne un cursus pendant 4ans)?

Merci beaucoup et merci d’avoir pris le temps de lire mon message.

Bonjour,

Inscrivez-vous dans une université française en suivant la procédure de Parcoursup. Et si jamais vous êtes prise dans une école ou université étrangère, abandonnez l’université française.

Votre projet est un peu confus. Déjà acteur c’est un métier assez spécial qui ne s’invente pas sur un coup de tête. On parle plutôt d’école d’arts dramatiques ou de théâtre que de “cursus d’acteur”.
Faites-vous du théâtre au moins ? Même en France, les élèves pris dans ce type d’école ont un bagage en théâtre ou arts dramatiques. Ensuite, pourquoi vouloir se compliquer les choses en faisant ce type d’études en Corée du Sud ? Vous voulez aller en Corée du Sud, mais vous ne savez pas s’il y a des universités susceptibles de vous intéresser.
Je pense qu’il faut que vous commenciez par vous renseigner par rapport à votre projet. Notamment sur la faisabilité.

Les études là-bas sont très compétitives. Il vous faudra un bon niveau scolaire. Un niveau en coréen, ou en anglais sera d’être demandé.

Et j’imagine que pour métier d’art sélectif comme celui-ci, ils seront probablement bien exigeants. C’est possible qu’il y ait des auditions.
Prenez également en compte le coût : frais d’inscription (c’est bien plus cher qu’en France), mais aussi coût de la vie.

Regardez les sites des écoles de “acting” “performing arts”, “drama theatre”, etc, rubriques “admissions”, “foreign admissions”, ou “international students” pour voir sous quelles modalités vous pouvez candidater (quelles équivalences doit avoir un étudiant étranger). Prenne

Vous ne parlez pas coréen, mais parlez-vous anglais ? Apprendre une langue aussi différente que le coréen ne sera pas facile, surtout sans immersion.

Cela ne me paraît pas facile de tout quitter pour faire des études à l’autre bout de la planète. Une autre possibilité, c’est de faire un semestre d’échange en Corée du Sud lors de votre cursus universitaire. Mais clairement, ils recrutent des gens avec un excellent niveau.

Le barème de mesure des langues, c’est le TOEIC, pas le topic. :rofl::rofl::rofl:

Merci pour votre réponse
Tout d’abord dans mon lycée je suis la spécialité AMC (anglais) et théâtre de plus je suis au conservatoire (theatre). Et je me suis intéressé aux universités qui propose du théâtre j’en ais pleins.
Puis l’argent n’ait pas un problème pour moi
Et si je veux partir aussi loin c’est pour découvrir de nouvelle culture et d’avoir plus d’autonomie et être indépendante.

Mais donc vous m’aviez dit que je peux commencer des études en France et si je suis prise je peux les arrêter mais est-ce que les frais de scolarité vont alors mettre rembourser?
Merci pour votre réponse

Le topik c’est pas le test de compétence en Corée ? Et le toeic c’est pas le test d’anglais?

Absolument.
Test Of Proficiency In Korean
Test Of English for International Communication

@lavrendia a voulu faire un bon mot, mais l’a quelque peu foiré :innocent:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage