Eté 2020 à Madagascar

Forum Madagascar

Coucou les routards…
le voyage était réservé,
les sous de côté,
une partie des hotels bookés…
et ouais, j’avais anticipé…
ca c’était le corona…
j’étais censée partir 5 semaines à partir du 8 juillet, départ Tana, arrivée Tuléar…
vous en pensez quoi? Les frontières seront ouvertes? les vols auront à nouveau lieu…
je sais que j’aurai pas de réponses précises mais voilà…
des personnes sont dans ma situation?
besoin de papoter et d’être rassurée…
Val

difficile à savoir, moi j’ai mon billet le 24 juin …
je croise les doigts

Oui ma nature optimiste me laisse y croire…
Arffff si seulement…
Ici en Europe ça se calme… La courbe s’applannit…
La bas peu de cas par rapport a ici…

Vous ne partirez pas début juillet à Tana.
Les frontières hors Schengen ne seront pas ouvertes.

Bonjour

Je suis de l avis de souris grise ?
Ouvrir les frontières hors des pays européens et suicidaire ? Je pense qu’il faut 5a6 mois pour une possible ouverture des vols internationaux.
Du 17mars début du confinement en France aux
17 août 2020…
Disons le 1 septembre.ouverture des frontières.
A cause de l effet boomerang avec une possibilité
De mutation du virus en Afrique ou autres continents.
Dire que Madagascar et moins toucher par la pandémie cet Archie faut .la propagation du virus
Et qu’au début et aussi plus lente . aucune
Donnez objective n’est recevable a Madagascar encore moins en Afrique.
Seule 2 pays africains sorte du lot .
La Tunisie et l Algerie ils possèdent des structures sanitaires aux normes internationales accessible
Aux plus pauvres.
Et ils ont prix des mesure de confinement a la hauteur du risque a venir.
Je pense pas avant septembre ? Après chaque
Pays fait comme ils l entend.

Bey…bey…??

Bonjour,
Nous, nous avons un vol le 9 juillet.
J’avoue que cela me semble impossible.
Des compagnies aériennes permettent à leurs clients de changer de dates… pour des vols prévus jusqu’au 3 juillet.
Donc au minimum ça veut dire qu il n’y aura pas de reprise avant le 3 juillet.
Et je pense que cela sera prolongé.

Bonjour,

Nous aussi nous avons booké un voyage pour cet été départ 20 juillet, mais il me semble impossible que nous puissions découvrir Madagascar cet été.
Nous avions aussi réservé un 4X4 avec chauffeur par l’agence Madagascar Sergeric Aventure et versé un acompte, aucune nouvelle pour obtenir le remboursement , affaire à suivre.
Le principal est de rester en bonne santé et nous iorons l’été 2021;-)
On croise les doigts

Bonjour!!

Meme situation… des billets pour toute la famille (6personnes) pour le 1er aout et aucune certitude sur l’ouverture des frontières , des vols…
on pourrait bien reporter le tout à l’été 2021 mais les conditions de report, d’avoir d’AIR MADA ne sont pas clair (dernières conditions du 6 avril). En effet ayant pris les billets en decembre 2019 il semblerait que l’on puisse repousser que jusqu’en dec 2020.
Quelqu’un en sait-il d’avantage?

Merci d’avance

bonsoir,
le probléme est que madaagascar ouvre ces frontiéres poussé par ceux qui vivent du tourisme mais ce n’est pas dit que l’europe ouvre les siennes donc pas de départ vers le hors schengen avant ???

Votre billet est pour le 8 Juillet. Ne vous inquitez pas. A mon avis vous pourrez passer vos vacances tranquillement comme prévu.

Mais si il devait avoir une deuxième vague de coronavirus en France ou à Madagascar. Et que de ce fait les vols devaient êtres de nouveaux annulés vous pourrez normalement reporté par la suite votre vol avec la compagnie aérienne sans pénalité.

bonsoir,
je vous trouve (hélas) bien optimiste pour juillet. Pour information les cérémonies du 14 juillet sont en passe d’être annulées

bonjour,
au information de 13h30 ce jour, le préisdent de la république vient d’annoncer qu’il ne fallait pas compter sur les voyages internationaux même à réduire l’espace Schengen…dont acte, espérons pour ceux qui ont choisiseptembre octobre…peut-être

Je connais qqu’un qui part le 06 mai … son vol n’a pas été annulé, une quatorzaine prévue à Tana …va comprendre

si le vol est sur airmad cela ne m’étonne pas il continue à vendre des billets, mais je serai curieux de connaitre la suite

Fake news (selon moi qui réside à Tamatave).
Le seul vol qui a dû partir de Tana cet après-midi rapatriait des Français à la Réunion d’abord (Air Austral) puis à Roissy (Air France). Sinon Air France prévoit de rallier Abidjan, Cotonou et Dakar plus tard, et c’est tout pour l’Afrique.
Air Mad a annoncé il y a quelque temps la suspension de ses vols jusqu’au 11 mai, ce qui ne veut pas dire qu’il les reprendra aussitôt après…
J’ai un copain (un vrai) qui devait rentrer en France avec Air Mad le 12. Sûr que ce vol ne serait pas assuré il a payé plus de 1000 euros pour décoller aujourd’hui.
Madagascar vient de prolonger le confinement de 15 jours, avec isolement de Tana, Tamatave et Fianar reconduit. Les taxis -brousde entre ces villes sont interdits. Aucun avion avec passagers venant de l’étranger n’est autorisé à atterrir. Il est illusoire de penser que la situation va revenir à la normale prochainement, et malhonnête de le faire croire à des gens mal informés.
Comme Philmar l’a indiqué on peut au mieux espérer un retour vers une normalité en septembre /octobre au mieux.

impossible de se rendre a Mada avant l 'ete et encore…!!
et c est certainement pas air mad qi va transporter!!

Voyage annulé…repoussé en été 2021.
Moral dans les talons… Discussion close

J’ai aussi un vol pour le 9 juillet que j’annulerai dès que je pourrai.
Avec Air France / KLM on pouvait annuler, reporter des vols qui étaient prévus jusqu’au 3 juillet.
Et depuis ce matin, leur page mentionne jusqu’au 31 août.
Ce qui veut bien dire qu’il n’y aura pas beaucoup de vols jusqu’au 31 août.

le vol est reporté au 16 …

Moi je me fais plus d illusion…
Je me ferai rembourser mon vol des que possible…

Pas envie de vivre ce voyage attendu depuis 10 ans dans la crainte… Ça peut attendre un an…

Jusqu’au report suivant.
Au fait quelle compagnie d’aviation ?

Cette question est adressée à Kabary bien sûr.

mada c’est mort cet été…
macron vous autorisera que l’europe…
pour dépenser vos sous…
et il le dira fin juin… pour que vous claquiez vos sous en france!!cet été…
la jusqu’au 1 er juin c’est 100 bornes maxi…
les vacancier de juin sont meme pas sur de pouvoir aller sur les plages françàises…

si vous etes joueurs…
tentez l’europe…
si vous prenez l’avion…

mada… c’est pas la peine de tenter si vous etes pas gaches…
ou si vous avez pas une activité pro la bah…

Air Madagascar

Air peut être bien sur … (airmad)

N’hésitez pas Kabary, à nous dire si votre connaissance part d’ici septembre.
Cordialement.

:wink:

ya des vols pour rentrer…et rapatrier les frnaçais bloqués…
évidemment faut envoyer un avion à mada…
là il faut surement montrer patte blanche…
etre un pro qui va bosser la bah… ou un gache qui rentre chez lui…

macron va bloquer tous les vols hors cee cet été…
aucune chance d’aller a mada sur une ligne réguliere…
la on est bloqué à 100 kms jusqu’en juin…
et en france au moins jusqu’à juillet…

allez voir le site air journaL
20%de vols internationaux prévus cet été!!
40% en septembre…**
le retour à la normale c’est meme pas l’été 2021…

Bonjour,

Il n’y a plus personne sur le forum depuis que Macron a annoncé l’ouverture des frontières au pays hors UE (à condition de maitriser l’épidémie)?

Là ou on attend toujours c’est l’ouverture des frontières côté Madagascar.

Je suis censé partir en aout mais mon vol n’est pas encore annulé car peut etre que Mada ouvrira ses frontières d’ici là.

Des personnes dans mon cas?

Salut
bon ben je suis toujours là, le sac bouclé …
la femme d’un ami qui bosse aux douanes de tulear m’a écrit que les vols reprendraient
le …
le…
le…
le…
le…

14 octobre !
détresse et funérailles ! la saison n’est pas terrible pour l’extrème sud …
si c’est maintenu, je reporte à 2021 … :frowning:

Il y a pourtant des vols assurés par austral depuis la Réunion vers Tuléar tous les lundi à partir du 06 juillet.

Le seul vol de ce genre assuré hier ou avant-hier était dans le sens Mada/Réunion uniquement, et c’était un vol de rapatriement pour Français notamment. Il doit y avoir un vol Tana/Paris le 7 juillet je crois, toujours de rapatriement uniquement, vers la France et pas non plus dans le sens inverse.
Etant donné l’aggravation actuelle de la situatio à Madagascar, à Tana notamment qui est devenue plus frappée que Tamatave, on ne verra pas la réouverture des vols commerciaux avant un certain temps!

Dans l’Antiquité on mettait à mort les porteurs de mauvaises nouvelles. Merci de ne pas me faire subir le même sort!
La situation s’aggrave partout dans l’île. Tana est devenu l’épicentre de la maladie et s’est reconfiné drastiquement (en théorie) pour 15 jours. Le nombre de morts augmente, des cas sont signalés partout dans l’île, que ce soit dans les régions touristiques où les hôtels licencient (Sainte Marie, Nosy Be, Mahajanga) ou dans des endroits perdus (Vohipeno).
Bref, on n’aperçoit pas le bout du tunnel…

bonjour a tous

les nouvelles ne sont pas tres rassurantes effectivement ,
Mon bussiness n a toujours pas pu rouvrir , mais a quoi bon , il n y a pas de touriste …
j aimerais rentrer en France aussi , mais il n y a pas de vol , et il y a une enorme liste d attente
a moi de connaitre quelqu un de bien placé pour obtenir un passe droit ,c est mort …
Ici on a pas trop de nouvelle de l’ étendu de la pandemie ,je sais par des infos non confirmé
que l ile a recensé de nombreux cas ,mais combien ???
Ce qui est moi rassurant , c est que je pensais pouvoir rentrer en France en septembre , pour
l instant c est le statuco ,personne peut dire quand les vols reprendront ,et si l europe ou madag
rouvrira ses fontieres …
chacun y va de sa fakes news ,on dit tout et son contraire ,mais a mon avis s il y a une 2 eme vague
comme , il le predise la situation ne va pas amelioré dans ses prochains mois , j ai cru que comme pour
la grippe l été aurait raison du virus , a priori ce n est pas le cas ,donc a Madag nous en sommes qu a la
premiere vague ,il est logique de penser qu il y en aura peut etre une autre et une autre etc etc ,
Prions pour qu un vaccin soit trouvé rapidement que l on puisse reprendre une vie normale
Bien qu apres cette crise sanitaire , il va aussi falloir surmonter une crise économique , et comme toijours
ce sont les plus pauvres qui morflient le plus …

Bonjour,

Oui la situation se dégrade là bas. Je suis censé y aller le 05 aout prochain donc dans environ 3 semaines et mon vol n’a toujours pas été annulé !! Pour info j’ai reservé sur lastminute et dessus mon vol est toujours en statut confirmé jusqu’à maintenant !!!

Je ne comprends pas puisque c’est certain que les frontières seront fermés. C’est désagréable d’attendre, j’aurais voulu annuler moi même mais je ne peux car j’aurais aucun avoir ou remboursement.

Pour celles ou ceux qui ont eu le vol annulé, l’annulation est intervenue combien de temps avant la date de départ du voyage?

Merci

Salut Mario; et claud

oui la situation est plus que confuse. imossible de s’y retrouver avec les contradictions sur tous les points…
en plus 3 forums sur la sitiation à Madagascar Celui la ; nosy bé à fuir et l’autre : information Tananarive, nosy bé échanges .

Sur les vols . j’ai lu sur le journal de l’île de La Réunion; Que trois vols d’air mad aurait du rappatrier des français qui le souhaitent, vers La réunion ,puis la Métrople. l’un deux partait de Nosy bé, un autre de Tamatave ,j’ai oublié pour le troisième; ces vols ont ils vraiment eu lieu ?
une amie malgache, qui vit à Hell ville, m’a indiqué qu’il n’y a pas de malade du virus à Nosy bé. un autre a madirokelly m’a dit l la m^me chose; Astrobale aussi.
Mario 1928 dit le contraire.

.Qui croire?

par contre oui; presque tout est fermé ,restaurant , hôtel , personne qui vivent du tourisme. j’en connais beaucoup.

je pense que, pour le gouvernement du pays, le problème est :d’un coté préserver la santé des habitants en empêchant les arrivées des avions; de l’autre ne pas ruiner l’économie de l’^ïle en autorisant l’arrivée des touristes.
Décision difficile

bonjour,

ma femme est Malgache et au discours du président samedi 25 juillet 2020 les nouvelles sont pas bonnes.
confinement prolonger de 15 jours, et malgres des gens guerris tout les jours, encore trop de cas et aussi de morts.
donc a mon avis pas d ouverture des frontieres pour Aout. faudra pas rever a ce stade de l épidemie. ont espere en septembre quand l hiver serra fini la bas.
moi j ai repouser mon billet depuis Marseille pour tana en octobre. ont croisent vraiment les doigts que d ici la tout serra rentrer dans l ordre .
car le pays sombre dans une pauvreter de plus en plus critique.
si ils y en as que sont dans le même cas que moi et doivent rejoindre leurs épouse et leurs enfants ne désésperer pas. faudra bien qu un jours ce malheur cesse.

vols prévus a partir du 4 septembre…
mais çà peut etre repoussé…

Malheureusement, Gignac à raison.

Suite à l’intervention du Président malgache à Nosy Be hier pour évoquer le Tourisme, son Ministre des transports a évoqué une “éventuelle” réouverture “partielle” à Nosy Be en Octobre ce qui n’est pas réjouissant.

Donc, pour moi, les probabilités de voir des vols en Septembre sont quasi nulles, on peut espérer Octobre mais encore est-ce une bonne solution ?

Pour ma part, mon vol est pris depuis près de 8 mois pour un départ à Tana le 16 Octobre avec Air France puis Diego suarez via Tsaradia.

Air FRance ne permet la commande de vol sur Aout.

Je crois que Gignac avait soulevé une vraie question (à sa manière mais sur le fond, il a raison), que va t-il se passer si les vols reprennent en Octobre avec les premières arrivés de vazahas ???

Les malgaches survivent depuis près de 4 mois et je crains que les premiers touristes soient rapidement pris d’assaut.
Les tarfifs vont, à mon avi grimpés en flèche à la vue d’un touriste et je ne suis pas sur de me sentir en sécurité d’autant que je voyage avec ma femme malgache et notre petit garçon de 5 ans.

J’avoue avoir peur de prendre mes vacances pourtant tellement désirées en Octobre pour des raisons évidentes de sécurité.
J’ai pas envie vraiment de me retrouver parmi les premiers touristes à fouler le sol malgache après plus de 6 mois de pandémie…

Mais pour moi et d’après la dernière intervention du ministre malgache, il ne faut pas s’attendre à la réouverture des frontières avant Octobre et ça, c’est l’avis du Président malgache.
Pas sûr que Macron ou l’espace Schengen souhaite rouvrir les frontières avec un pays faisant aujourd’hui partie de la liste noire Pandémie Civid19 avec 15 autres pays.

Bref, on espère mais je suis pessimiste pour mon voyage d’octobre même s’il est maintenu

Mon vol était prevu pour le 05 août donc semaine pro avec qatar Airways, jusqu’à ce jour 30/07/2020 le vol n’est toujours pas annulé et est maintenu. Vous trouvez que c’est normal?

Sujets suggérés

Services voyage