Etat d'urgence levé au Botswana au 30 Septembre ?

Forum Botswana

Bonjour,

J’ai lu sur ce forum, ainsi que sur le site du ministère des affaires étrangères que l’état d’urgence devait être levé au 30 Septembre 2021, mais, maintenant que nous sommes le 12 Octobre, je n’arrive pas à trouver les informations effectives à ce sujet.

Je me demande donc si ce sont toujours les mêmes règles, en particulier le permis pour cirduler entre les régions (avec une application bsafe), et le test PCR de moins de 72 heures. Comme en Namibie, ils sont passés de 72 heures à 7 jours, est ce aussi le cas au Botswana ?
Si c’est le cas, ca facilite pas mal les projets d’itinéraires… (nous partons le 18 Octobre pour six semaines en Namibie et Bostwana)…
Merci donc du retour d’infos pour ceux qui en ont…

Je vais essayer d’appeler l’ambassade de Botswana en France, mais s’ils sont aussi efficaces qu’à l’ambassade de Namibie, où jusqu’à hier, ils n’étaient pas au cournant des 7 jours… alors que c’est écrit partout depuis le 13 Septembre…
Merci de vos réponses

Renaud

Salut,
L état d urgence est bien levé.
Bsafe, on ne me l a pas demandé il y a 3 semaines
Le PCR valide a ma connaissance 72 heures
En tous cas les sud af sont là… On attend la réponse européenne !
Valerie

bonjour,
je prépare notre voyage en août et je me pose une grosse question. Nous pensions aller de Namibie au Botswana mais s’il faut des tests PCR, c’est foutu ! Le fait d’être vacciné ne compte pas ? En êtes vous sûre ?

Salut
En ce moment être vaccine ne suffit pas pour passer les frontières mais les PCR sont accessibles partout pour 750 Pula environ
qu en sera t il en août 2022?
Qui peut le dire ?

Bonjour
Nous sommes a Katima en Namibie, il faut le test PCR pour passer au Botswana, nous venons de le faire ce matin (chez diagnolab sur la route principale), ça coûte 700 Ndollars pour un résultat en 24 heures (1500 si résultats en 4 heures !).
Et en attendant les résultats, nous prenons du bon temps au mutoya lodge, a 22 km de Katima, très agréable emplacement avec des canoë " for free".
Demain, on passe.la frontière ver kasane

Sujets suggérés

Services voyage