Etape entre Johannesburg et Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partons en AFS en Juillet prochain, avec nos 2 enfants et je souhaiterais connaître le nom d’une petite ville sympathique, en guise d’étape pour une nuit, entre Johannesburg et Kruger en sachant que nous passerons pas la route Panoramique pour y dormir 1 nuit au Forever Resort Blyde.

En effet notre avion attérit à 10h00 du matin et nous allons récupérer directement notre voiture de loc. Vu la fatigue généralement après un long courrier et la conduite à gauche, je n’aimerait pas faire le trajet d’une traite et préférer 2 heures de conduite max pour un début.

Si jamais vous avez des conseils, je suis preneuse!
Merci par avance!

Bonjour,

Je conseille toujours la petite ville de Dullstroom. En revanche elle se trouve à 3h de l’aéroport…

Ainsi le lendemain tu pourrais enchaîner Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac Falls, Graskop, God’s Window, Lukes Bourkes Potholes et Three Rondavels puis dormir au Forever Resort Blyde River.

A+
Annick

Merci Annick, tes conseils sont tellement précieux sur ce forum.
C’est donc ce que je ferais. 3h ça devrait le faire et de toute façon on prendra notre temps.
As tu un hôtel ou une auberge à nous proposer? (Budget environ 70€ la nuit pour 4)
Excellente journée et à bientôt!

Bonjour,

A ce prix là pas vraiment…

Sinon Rose cottage n’est pas trop cher.

A+
Annick

Parfait je vais jeter un coup d’oeil et sinon j’augmenterais mon budget.
J’ai une question qui me viens (je suis désolé d’abuser) je voulais savoir si tu avais un endroit à me conseiller pour 2 nuits pour retour de Durban à Johannesburg? C’est la fin de notre périple avant de reprendre l’avion pour Bordeaux.
Merci

Bonsoir,

Tout dépend ce que tu aimerais faire…

En général je conseille 2 nuits au Royal Natal NP au Thendele Camp. Mais tu pourrais également passer 2 nuits dans la réserve privée de Nambiti pour finir en beauté…

A+
Annick

Bonjour Annick,
Quel temps avons nous au royal Natal en Juillet? Est à peu près le même climat que Johannesburg?
Merci par avance!!!

Bonjour,

Les nuits sont en général glaciales. Il peut geler…En journée le ciel est d’un bleu azur à te crever les yeux.
Il peut aussi neiger sur les hauteurs…

A+
Annick

A bientôt précieuse Annick!!!

Sujets suggérés

Services voyage