Dans mon périple de 15 jours en islande en septembre, j’ai prévu une journée (entre l’étape péninsule de Snaeffelness et celle de Reykjavik) pour visiter
Deildartunguhver
Hraunfossar et Barnafoss
Reykholt
Qu’en pensez-vous?
D’autres visites dans les environs sont-elles à envisager (ou préférable)?
Merci d’avance
Alili4
sepp_deblattere2
Bonjour
J’ai fait ce parcours l’année dernière en poussant jusqu’à la grotte de Surtshellir, un tunnel de lave au bout de la 518 dans un champ de lave. On avait pris des lampes frontales pour le visiter (pas de f-road pour y accéder mais la fin de la piste est bien pourrie).
Hraunfossar, ça vaut vraiment le coup. Deildartunguhver, l’aménagement et les environs sont pas top mais le débit de l’eau bouillonnante est impressionnant. Reykholt, je suis pas un grand fan des églises islandaises mais ça, c’est subjectif.
Je dirais que ça ne vous prendra pas toute la journée, prévoyez peut-être des visites sur Reykjavik (nous, on avait eu le temps de visiter Thingvellir).
mamezaza3
Bonjour,
J’ai fait exactement cette étape en août dernier et j’ai trouvé ça très chouette. La chute de Bjarnafoss est, à mon sens, l’une des plus belle que j’ai vu. L’eau y est d’un truquoise suprenant.
J’ai trouvé que tout sur cette étape était non seulement intéressant mais très différent de ce que j’avais pu voir auparavant. Du coup, ça apportait un peu de diversité.
Je suis aussi allée jusqu’au tunnel de lave, sous la pluie, mais malgré tout, je ne l’ai pas regretté. La route n’est pas forcément évidente mais elle est roulante et au bout tu as un paysage étonnant.
Tu peux aller faire un tour sur mon carnet de voyage : leboutdelalorgnette.blogspot.com
Tu y verras mon itinéraire avec des infos très précises.
alili44
Un grand merci pour vos conseils et renseignements