Etape à conseiller entre Joburg et Phalaborwa Gate ?

Forum Afrique du Sud

Hello,

Je cherche une étape “intéressante” sur mon itinéraire Johanesburg-Phalaborwa Gate (Kruger).

Alternative: faire le trajet en une fois et gagner de la sorte une journée supplémentaire dans le Kruger (où je passe déjà les 4 jours suivants).

Merci pour vos conseils ou suggestion d’itinéraire ou d’étape: Marekele NP, Blyde River Canyon,…?

Je sais qu’Annick va certainement me répondre qu’après 11h de vol il n’est pas conseillé de prendre la voiture et de se taper les 500 bornes (de conduite à gauche… :wink: qui me séparent de Phalaborwa Gate, mais ce n’est pourtant pas l’envie qui me manque :wink:

Toute suggestion est bienvenue, et je vous en remercie d’avance!

Au plaisir de vous lire, et merci d’avance à Annick pour son point de vue :wink:

Bonjour,

Tu as raison, je préconise au max 3 h de route!

Je conseille en général de faire étape à Dullstroom.

A+
Annick

Merci à toi, Annick !

Je pensais que tu allais me suggérer le MAREKELE ou le BLYDE RIVER (que je pourrais effectivement faire à partir du Dullstrom le lendemain en rejoignant PHALABORWA…).

Puis-je te demander une ultime autre demande - du même type?
Y aurait-il une étape “intéressante” à me conseiller (outre le ROYAL NATAL NP) entre HIMEVILLE (Sani Lodge Backpackers) et JO’BURG? J’ai 2 petits jours pour faire la route et je me demande où m’arrêter et flâner…

Merci encore pour ta présence sur ce forum, ta disponibilité et tes bons conseils !

Yves M.

Bonjour,

Tout va dépendre de ce que tu veux faire exactement et du budget.

Moi j’adore Nambiti Game Reserve. Pour finir en beauté c’est là que je m’arrêterai!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage