Est-il possible de ne prendre qu'un billet aller pour le Mexique ?

Forum Avion

Bonjour a tous
Je pars en Amérique du Sud pour un voyage de 4 mois environ…
Je ne sais pas quand et depuis où je rentrerai …
Est il possible de ne prendre que un billet aller?
Et de même dans les autres pays au fur et à mesure de mes pérégrinations
Merci pour vos conseils

Les cies aériennes le proposent, par contre, il faut vérifier la possibilité de monter dans l’avion avec un aller-simple ou le Mexique l’accepte.

Jamais lors de mes nombreux voyages, ni au cours des voyages de personnes de mon entourage, les autorités d’un pays ont demandé de leur présener un billet retour.
Certains pays, très rares, demandent la preuve que l’on a assez de moyens pour subsister dans le pays, que ce soit sous forme de réservation d’hôtel, d’argent liquide ou de carte de crédit.
Le look du voyageur est aussi un élément important lorsqu’il franchit les formalités d’entrées dans un pays. On juge beaucoup sur la mine…

Oui on ne m a demandé quand une fois sur mes nombreux voyages le billet de sortie du territoire c est à l enregistrement à Paris que ça peut arriver
Merci pour votre réponse

vous avez toutes les formalités de chaque pays sur le site du gouvernement français
Le seul pays que je connaisse en amérique du sud (colombie) le billet aller-retour est obligatoire .
Même s’il n’est pas demandé systématiquement , c’est la compagnie qui peut vous empêcher d’embarquer , car elle a l’obligation de vous rapatrier a ses frais en cas de refoulement en rentrant dans le pays concerné .
Et sinon vous pouvez acheter un billet de continuation (sortie du territoire) sur le site onewayfly.com . Beaucoup de gens le font !!!

Allez sur le site d’ADO et prenez un billet type San Cristobal de Las Casas ou Comitan pour la frontière pour le Guatemala expliquant que vous souhaitez aller dans ce pays … si on vous pose la question.

Sujets suggérés