Est-ce une route ou une piste - au Maroc ?

Forum Maroc

Bonsoir. N’ayant pas trouvé de réponsesEst- une route ou une piste? - alquesn récentes, et le goudron avançant assez vite, je voudrais savoir si les itinérairesEst- une route ou une piste? - alquesn suivantsEst- une route ou une piste? - alquesn sont goudronnés ou au moins si les pistes sont praticables avec une berlineEst- une route ou une piste? - alquesn:
1: entre Khénifra et Imilchil, les R503 puis piste via Aghbala et R317 via El Ksila (et quelle est la plus belle?)
2: entre Imilchil et Midelt, la piste passant près du Cirque de Jaffar via Tagoudit
3: dans le même secteur, piste entre Aghbala Tamefraste et Tounfite pour rejoindre la précédente (mon n°2)
4: route 703 Agoudal Ait Hani
5: entre Ait Hani et Goulmina via Assoul et Amellago via P7103 et 7101, et cet itinéraireEst- une route ou une piste? - alquesnEst- une route ou une piste? - alquesn vaut-il vraiment plus le coup que par Tinerhir (sachant que je connais les gorges du Todra).
6: entre Goulmina et la jonction avec R702 vers Erfoud, par 7105 via Tilouine
7: boucle Boumalne-Bou Tharar-El Kelaa m’gouma via la vallée des roses (et ce détour vaut-il le coup?
Si vous avez des suggestions originales et visites intéressantes sur ces itinéraires, je suis preneur bien entendu.
Petite précision, je serai dans la coin fin Juillet, donc, a priori, pas trop de risque de pluie…
Voilà, je vous remercie par avance de prendre un peu de temps pour répondre à tout ou partie de ces interrogations.

1: entre Khénifra et Imilchil, les R503 puis piste via Aghbala et R317 via El Ksila (et quelle est la plus belle?)
Perso , j’irais prendre la 317 au carrefour de la n8 .
Tot goudron , et assez beau
km avant Kasba Tadla

2: entre Imilchil et Midelt, la piste passant près du Cirque de Jaffar via Tagoudit
Joker … j’ai entendu plein de trucs contradictoire sur jaafar … et récemment …

3: dans le même secteur, piste entre Aghbala Tamefraste et Tounfite pour rejoindre la précédente (mon n°2)
Dans ce secteur , les pistes ont été élargies , surfacées , et certaines goudronnées , mais je n’ai pas un inventaire récent !

4: route 703 Agoudal Ait Hani
Aucun problème , goudronné depuis quelques années

5: entre Ait Hani et Goulmina via Assoul et Amellago via P7103 et 7101,
Très bel itinéraire , tout goudronné , je l’ai fait il y a 3 semaines … 8 gués !! en eau vive !!!
Le Ghéris est parfois gonflé par des orages , même en été !

vaut-il vraiment plus le coup que par Tinerhir (sachant que je connais les gorges du Todra).
C’est 20 fois plus beau par Assoul !

6: entre Goulmina et la jonction avec R702 vers Erfoud, par 7105 via Tilouine
Si mes souvenirs sont bons , Goulmima Touroug , c’est goudronné

7: boucle Boumalne-Bou Tharar-El Kelaa m’gouma via la vallée des roses (et ce détour vaut-il le coup?
La piste entre Boutharar et Ait Youl, est très délabrée , à éviter !

Bonjour, et merci pour ces très intéressantes premières réponses. J’ai déjà donc presque tout ce que je cherchais. En plus, j’ai déjâ lu dans le passé pas mal de vos messages dans d’autres discussions et cela correspondait assez à ce que j’avais moi-même constaté un peu avant sur place, donc je peux avoir confiance! ( même si, par principe je fais confiance aux divers contributeurs sinon je ne vois pas l’intérêt…). J’attends quelques précisions sur mon n°2 et ce sera parfait. Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage