Juste pour dire qu’après trois ans de Brésil où je vis maintenant, j’ai fait un retour rapide en France pour voir la famille, atterri il y a quelques jours, au bout de dix minutes d’aéroport et de métro, j’avais envie de reprendre l’avion en sens inverse… vers mon nouveau pays.
Alors on peut effectivement dire beaucoup de choses négatives (mais vraies) sur le Brésil: violence, corruption, inégalités, services publics assez inexistants (pour un français), mais pour moi le bilan est globalement positif en faveur du Brésil.
C’est marrant car j’ai très récemment discuté avec une brésilienne installée à Paris qui elle aussi n’a plus envie de revenir dans son pays !!
Amicalement
Claude
bretagnebresil42
Moi aussi je suis de retour en France depuis quelque jours et j’ai trés envie de repartir au Brésil…mais aprés avoir passé deux ans a Rio de Janeiro, j’ai envie de poser mon sac dans un autre coin du Brésil…peut être a CABO FRIO ?..Bon, si vous avez de bons conseils a me faire passer, je suis OK. Bonne journée a tous.
Anonyme43
“ont a ete hebergez et nourrit sans que l’on ne nous demande quoi que se soit pour le plaisir de nous faire decouvrir leur coutumes et leur joie de vivre malgre lleur problemes” …
Ah la la la ces Brésiliens qui logent et nourrissent ces européens tellement snobs chez eux qu’au Brésil ça les surprend le mot hospitalité lol Mais pourquoi parler toujours de “leurs problèmes”??? quels problèmes? ne seraient-ils pas dans votre mentalité, les problèmes? vous parlez du Bangladesh, non? Je suis curieux de savoir quels sont “ces problèmes” des Brésiliens qui hébergent et nourrissent les étrangers de façon gratos …
Anonyme44
Bonjour à tous,
Ce sujet est passionnant car porté par des passionnés du Brésil.
Je n’y suis jamais allée mais j’aimerais y remédier cette année.
Pour cela, j’hésite entre un Tour Operator ou en séjour car je suis seule et n’y connais personne.
D’ailleurs, je me demandais, est-il possible de rencontrer des brésiliens (je parle portugais), des expatriés, des français installés au Brésil pour discuter, rire, échanger, me donner des bons plans au Brésil, boire un verre?
Par ailleurs, le climat est-il “supportable” en mai?