Escapade en Chapada Diamantina

Forum Brésil

Un rêve, une destination, un dépaysement assuré pour déconnecter et revenir resourcée, gonflée d’énergie !!! et oui, le Brésil, tout particulièrement la Chapada Diamantina, vous procure ce bien être, de toute beauté, pour découvrir des paysages à couper le souffle, des rencontres humaines qui font chaud au coeur. Et surtout cette rencontre avec un guide d’exception! Il a su me trouver des randonnées dignes de ce nom, adaptées aux conditions de chacuns pour des balades qui restent un souvenir parfumé grâce à ses connaissances d’herboriste, sa conscience écologique… Nous avons pu goûter à ses talents culinaires (sa spécialité pizza maison au feu de bois…), perché haut des montagnes, nourriture spirituelle assurée… Dans ses treks, l’écoturistisme a toute sa place, Kévan est soucieux du bien être du voyageur et a un grand sens des responsabilité. Ce que j’ai adoré c’est sa bienveillance, sa bonne humeur, sa rigueur et son adaptabilité.
Chapada diamantina tur demandez Kevan

Encore un ‘review’ FAKE.
On voit de suite que ça a été spécialement écrit sur mesure/demande de l’annonceur (qui c’est déjà fait retirer une annonce pure la semaine passée).
Observez bien le texte : ‘dans ces treks’, ‘ces’ en pluriel.
C’est intéressant.
‘Mila’, pourrait-on savoir combien de treks vous avez fait avec Kevan ?
Modération ?

je suis rester 3mois du coup jai fait 4’ belleS rondonner avec kevan
à chaque fois un grand moment a faire sans modération

Merci pour votre récit c’est toujours très intéressant d’avoir l’expérience des gens qui ont pu fréquenter de vrais professionnels

1 « J'aime »

Surtout les vrais professionels qui font leur propre pub déguisé en review ?
C’est frappant le nombre de reviews ici sur le Routard, venant de nouveaux membres qui ne font qu’un seul post (rédigé d’avance et sur mesure) pour l’une ou l’autre agence.
En tout cas, merci Kevan alias Mila, pour votre réponse écrit dans le même style et avec les mêmes fautes d’ortographe comme sur votre profil de vialala.com :joy:

J’ai fais des randonnées avec Kevan il y a quelques années, il commençait tout juste à se découvrir comme guide, il est passionné et curieux. Quand je vois ce qu’il propose maintenant, j’ai très envie d’y retourner. Je n’oublierai jamais cette aventure incroyable. Ne parlant pas portugais, c’était hyper rassurant de découvrir le pays avec lui. Il est bienveillant et s’adapte à chacun. Je le recommande chaudement.

1 « J'aime »

Flux-trip, vous n’avez que ça à faire que de scruter les fautes d’orthographe, d’analyser les avis. C’est absolument inutile. En effet, il m’arrive souvent de faire un copié collé sur les différents sites. Ça ne signifie pas que c’est du Fake.

3 « J'aime »

De plus en plus intéressant :joy:
Encore un nouveau profil fake à la rescousse de Kevan :clap:
Bizarre de lire “il y a quelques années” alors qu’en il était encore en France (a lire sur son profil de vialala.com avec aucune compétence ni formation mentionné. Oui, voyez le copié-collé ici dessus :open_mouth:
Or, au Brésil il faut une formation qui dure en moyenne 4 ans pour avoir un diplome (si tout va bien) de guide de tourisme agrée par le ministère du tourisme, ou à l’époque (il y a longtemps) une expérience prouvé pour pouvoir s’installer comme “Agence de tourisme officiele” ce qui se prétend de lui entre autre sur facebook.
Aurait il eu des pouvoirs cachés ou politiques (pas inhabituel au Brésil) pour courcircuiter tout le système ?
Enfin, souhaitons-lui bonne chance et au futur avec de vrais avis de voyageurs. :wink:

Vous êtes insupportable flux trip! Je ne vais pas justifier de qui est Kevan, qui est Mila, qui suis je? Quand a t’il eu sa formation et quelle formation… Parce que vous ne savez pas de quoi vous parler. Je vois que vous avez aussi fait des commentaires désagréables à un autre guide. Elle a l’air pas drôle votre vie. Et vous pouvez vous relire, vous aussi vous faites des fautes d’orthographe.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord merci Lucile et Mila pour vos retours que je ne découvre que maintenant sur le site du Routard, heureux que les randonnées vous aient plues, j’ai passé un super moment également !

Flux-trip, navré de voir de telles accusations sans réels fondements… Je vais au Brésil chaque année depuis près de 20 ans et m’y suis définitivement installé en 2019.

Mon entreprise est accrédité au Cadastur et j’ai suivi la formation du CMC (reconnu par le gouvernement brésilien et suivant les normes ISO ABNT NBR internationales). Mon numéro Cadastur (enregistrement au ministère du tourisme brésilien) est le 44.472.342/0001-80 si vous tenez vraiment à aller vérifier.

Concernant l’orthographe, la mienne n’est pas parfaite et je m’en excuse (j’ai demandé l’aide d’un ami pour cette réponse).
Mes comptes Vialala, Tripadvisor, etc ne sont pas bien à jour mais j’y travaille ! Un nouveau site internet plus clair sera également bientôt disponible.

Si vous avez besoin de plus de preuve ou d’un devis pour un voyage n’hésitez pas.

N’hésitez pas également à aller voir mon instagram (chapadadiamantinatur) pour plus d’informations et de photos des tours.

Kevan, guide francophone basé à Lençois (Bahia, Chapada Diamantina)

Très intéressant de voir que vous continuez à essayer de faire votre publicité gratuite en utilisant des noms divers ici sur le forum (au moins maintenant vous utilisez votre propre nom).
Encore plus intéressant votre coup du (supposé) numéro Cadastur, qui en réalité n’existe que dans vos propres messages publicitaires ici sur le forum et sur votre compte instagram.
Il n’existe aucun registre à la Cadastur avec ce numéro ce qu’on peut facilement vérifier en entrant au site du Ministère Publique Brésilien. Mais pour ça il faut effectivement avoir accès avec un compte au site www.gov.br officiel ce qui est donc invérifiable par le touriste étranger (comme par hasard).
Êtes-vous autant désespéré pour avoir des clients ?

Flux-trip,

Le certificat Cadastur ci-dessous devrait vous convaincre, mais j’imagine que vous allez dire que je l’ai photoshoppé. Le numéro ne permet pas facilement d’y accéder sur le net mais je ne suis malheureusement pas responsable du ministère du tourisme brésilien.

J’espère que cela suffira à rassurer les touristes tombant sur cette page et à les convaincre qu’à part faire des commentaires similaires sur d’autres posts (j’aimerais bien savoir pourquoi tant d’acharnement), vous n’apportez pas grand chose à ce forum.

Je cherche bien sûr à avoir des clients comme tout guide, et à me faire connaître du public francophone, mais encore une fois l’avis des deux personnes sur cette page est bien véridique.

Sujets suggérés

Services voyage