Salvador et alentours avec un bébé

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un a déjà voyagé à Salvador de Bahia et alentours avec un bébé? Est-ce faisable ? j’entends par la au niveau sécurité… et déplacements?
Par ailleurs, les périodes envisagées sont début mai, ou août quelle est la meilleure?

merci d’avance pour vos retours

Salut Margot,

Bien venu au Brésil :brazil::sunglasses:

Le voyage avec un bébé à Bahia n’est pas plus problématique que chez vous en France.
J’ai régulièrement des voyageurs avec des enfants (parfois très) jeunes et ça se passe toujours bien. Les locaux sont souvent curieux et tenteront le contact spontanément :wink:
Pour voyager à plus longues distances (comme par exemple vers le parc national Chapada Diamantina) fait s’organiser un peu mieux, sachant que les bus longues distances s’arrêtent qu’une ou deux fois (et ce n’est pas nécessairement au moment que votre bébé en a besoin) au contraire aux transferts privés.
Si vous pensez louer une voiture sachez que l’utilisation d’un siège bébé approprié est obligatoire (pour ça j’en ai toujours un dispo pendant mes transferts).

Le temps/météo de voyage …
Avant le changement climatique (oui, on le sent aussi ici à Salvador / Bahia) on avait une saison plus humide de mars à août.
Ces jours-ci c’est devenu du n’importe quoi … on peut avoir de longues périodes sèches dans la saison des pluies et l’inverse … des pluies intenses pendant la saison sèche :face_with_peeking_eye:
N’hésitez pas à me contacter si vous auriez des questions spécifiques.

Le salut tropical de Salvador,

@ivanbahiaguide

Membre fidèle du Routard Brésil depuis plus de 15 ans déjà :sunglasses::brazil:

Bonjour margottec,

C’est une très belle destination !

• Sécurité/Déplacements :Salvador est faisable avec un bébé, mais il faut rester vigilant (surtout le soir). Pour les déplacements, privilégiez Uber/taxis pour la sécurité et le confort de bébé. Concentrez-vous sur les zones touristiques (Pelourinho, Barra, Rio Vermelho).
  • Période : Août est généralement la meilleure période. Il fait moins humide qu’en mai et les températures sont plus agréables.

Bon voyage et profitez bien de la chaleur de Bahia !

Sujets suggérés

Services voyage