Escales Et Bagages Paris Rome Istanbul

Forum Avion

Bonjour a tous j’ai un vole avec escale Paris Rome Istanbul paris rome est opéré par Alitalia (j’ai peur) Et le vole Rome Istanbul est opéré par Pegasus Airlines ma question est : Est ce que je vais récupérer mes valise a Rome ou a istanbul merci pour vos réponses

Ce sont deux vols séparés, deux compagnies différentes sans lien entre elles, vous devrez donc récupérer les bagages puis aller vous enregistrer sur le vol suivant.
Inutile de dire qu’il y a intérêt à avoir assez de temps, 2 heures sont un strict minimum si le premier vol n’a aucun retard.
Et comme ce sont deux vols séparés, en cas de retard du premier, aucun recours si vous ne pouvez avoir le second.
Parfois il est préférable de payer un peu plus et ne pas courir de risque…

Mon vol pour paris est a 6h30 j’atterris normalement a 8h30 et mon vole pour Istanbul est a midi voila merci pour votre réponse et bien vous avez raison nous sommes 4 personne j’ai trouver ce billet a 1900€ les vols direct son très cher

Salut . A l’enregistrement de tes bagages soute , tu exiges qu’ils aillent a ta destination finale , et tu demande a vérifier l’étiquette collée où tu verras écrit ta destination finale . (je dis bien “tu exiges” , car tu peux tomber sur une employée qui va te sortir des counilles . Par contre si elle te dit qu’elle n’a pas “la main” sur le dernier tronçon de ton voyage (dernière compagnie) là tu devras récupérer tes bagages a rome et les réenregister pour istambul . Au retour cela peut être plus compliqué , l’employée te dira qu’il faut les récupérer a rome pour une histoire de douane . Ce qui est totalement faux car les douanes inspectent les valises sans qu’on est besoin de les récupérer (c’est mon vécue pour la colombie tous les 3 mois environ(je sais donc de quoi je parle) Perso j’ai parfois 3 compagnies dont au moins une ne fait pas partie de star alliance . C’est l’éternel problème de l’ignorance de certaines employées et source de stress dans l’avion . J’ai pris l’habitude maintenant D’EXIGER la destination finale pour mes valoches en haussant le ton si il le faut ,et ça fonctionne !!!

Merci pour votre réponse :slight_smile: Enfaite de Paris a Rome je suis en terminal 1 et de Rome à Istanbul je suis en terminal 3 et le terminal 3 c’est ou on récupère les valises :person_shrugging:‍ Je voudrais les récupérer à Rome car jnak entendu beaucoup de mal sur la compagnie Alitalia sur les valises en escale beaucoup étaient perdu :/. C’est la raison de ma peur car je part voir ma famille si j’ai pas mes valise sa sera la catastrophe :frowning:

Sujets suggérés