Bonjour, nous partons dans quelques jours à bord du Costa Diadème. C’est notre première croisière . J’aimerais visiter Pompéi et je me demandais si l’excursion proposée par Costa valait le coup (est ce une visite guidée?) Ou si c’était faisable du port de Naples de le faire par nos propres moyens? ( environ 180 euros pour nous quatre avec l’excursion COSTA) J’ai lu dans un forum que l.on pouvait prendre un train de la gare centrale, mais nous n’ avons “que” de 12.00 à -18.30 pour visiter: est ce faisable selon vous? . Même question pour l’arrivée à la Spezia et la visite des 5 terres ( y a t il un circuit pour visiter cette région au départ du port?) Et de Savone? Des choses sympas a faire? Merci de votre aide, LAURE
pour pompei tout à fait faisable ; c’est plutot un RER qu’un traindonc oraires inutiles , gare de pompei scavi presqu’à l’entrée
perso j’irais plutot faire une petite visite de naples que voir ddes ruines
pour la spezia , trains très fréquents pour les 5 terre ,pas de problème ;
pour savone , si vous avez 8 heures , pourquoi ne pas aller jusqu’à gênes ( trains très fréquents ) , le centre historique de savone en une heure on en a fait le tout et à part ça …
Bonjour et merci de votre réponse Georgio, pour les cinq terres , ce sont des paysages à voir , non? Donc on prend un train qui va ou et pour voir quoi exactement ? (L,’excursion propose des arrêts à Manarola, Vernazza et Monterosso)
Gênes, on connaît déjà, Savone aussi…
Je suis d’accord avec vous pour Pompéi, je me tâte!
perso j’y suis allé en voiture et je trouve que le plus beau c’est le panorama vu de la route ; les villages , quand on en a vu un , on les a tous vus
j’espère que vous aurez des réponses de gens qui y vont en train et trouvent un interet différent entre chaque village ; sinon , tapez cinque terre dans le moteur de recherche en haut et vous trouverez les discussions sur le sujet , ou ouvrez une nouvelle discussion sur les 5 terre
il y a aussi une promenade en bateau ( certainement beaucoup mieux que le train car en train on voit surtout des tunnels ) , jamais fait mais d’autres vous diront peut être