Je passe plusieurs jours à Kyoto en avril 2013 puis pars sur Tokyo. En chemin, je souhaite m’arrêter au Mont Fuji et à Hakone.
J’aimerais savoir si ces sites nécessite plusieurs jours de “visite”? Je ne suis pas juste niveau timing, je peux donc rester 2 jours sur chaque site mais est-ce que ça vaut le coup ?
Je précise que je ne compte pas faire l’ascension du Mont Fuji, d’ailleurs je crois que c’est impossible à cette période de l’année !
Quant à Hakone, c’est pour la détente et pour goûter aux célèbres onsen…
Merci de vos réponses guidées par votre propre expérience.
p_m2
Hello
Que veux tu faire pres du mont Fuji ? les lacs (la ou beaucoup de photos sont prises) sont du cote nord du mont, pas du cote sud, et donc pas pas du tout sur le chemin entre Kyoto et Tokyo.
Sur le chemin, tu peux t’arreter a ShinFuji ou Mishima si tu veux voir le mont. Pas de quoi y passer 2 jours. Une demie-journee,en etant large.
Sinon Hakone est sympa, mais c’est le summum du parc national / parc d’attraction nippon. Pas pour le repos (c’est generalement blinde de monde), mais pour le folklore (parce que, justement, c’est blinde de monde), ca vaut largement le detour.
Anonyme3
Merci pour ces informations.
J’imaginais Hakone comme une station thermale tranquille, paisible, un jardin zen.
Vos infos et expériences sont donc très utiles aux personnes comme moi, avec des clichés dans la tête !
Je ferai donc une courte escale à ShinFuji ou Mishima (à voir) histoire de voir Fuji San et j’irai tout de même à Hakone pour le Folklore ! Sur deux jours pour le tout, ça sera largement suffisant.
A bientôt, merci encore
fred4
La région du Fuji n’est pas la plus passionnante du Japon, même si le Fuji lui-même vaut bien sûr le spectacle… Mais la région des lacs est plutôt sympa, à l’opposé, toutefois, d’Hakone.
Hakone est en effet une ville très touristique. Mais il est très facile de s’éloigner de la foule car, comme partout, dès que tu quittes les points touristiques précis, tu es tout seul…
Si tu n’as pas le courage de louer une voiture (ce que je recommande toutefois, pour bien découvrir la région et y rester trois ou quatre jours, c’est vraiment sympa), tu peux louer des vélos. Mais évidemment, pour accéder aux premières étapes (goudronnées) du Fuji, il faudra de très bons mollets !
Anonyme5
Merci Fred pour ta réponse.
En fait je ne suis pas très sportive donc le vélo n’est pas pour moi.
Les lacs, ça ne sera pas pour cette fois, je ne veux pas trop m’éloigner du parcours que j’ai établi. Mais je le note pour un prochain voyage. Celui-ci est mon premier au Japon.
Je pense réserver un hotel à proximité d’Hakone car, comme tu le dis, en s’éloignant des lieux touristiques …
J’ai déjà prospecté et trouvé quelques hôtels qui ont l’air d’être au calme. Cela ne m’empêchera pas d’aller à Hakone même pour l’animation mais de dormir au calme !
A bientôt.
lyra646
Personnellement, j’ai adoré Hakone. Et j’y retournerais volontier.Etant fan du Petit Prince, j’étais obligé d’aller au Musée, et qui à voir pour tous les fans de ce livre (et de St Exupéry)
Anonyme7
Bonjour, bonjour!Je reviens juste du Japon, j’y ai passé deux semaines et je suis passé à Hakoné.
Bon alors moi je te conseil d’y aller par contre choisi un jour ou il fait vraiment beau!
Le prix du voyage en train depuis Shinjuku ( Tokyo) est d’environ 4000 yens, aller-retour, à peu près 40 euros donc pas très cher.
Tu y va pour la journée pas la peine d’y passer la nuit, ça n’a aucun intérêt, par contre il faut partir tôt le matin (7-8h) et revenir le soir vers 19h pour tout faire.
Bon après si tu veut profiter des thermes et ne pas te pressé, mieux vaut y passer une nuit, tout dépend de ton envie!
Le trajet Tokyo-Hakoné dure entre 115 minutes et 85 minutes en fonction du train que tu prends.
C’est effectivement un site très touristique, il y a beaucoup de monde, et très japonais!
Il y a un parcours proposé, mais tu n’est pas tenu de le suivre (pas comme les japonais, ils sont très disciplinés…:-)).
Tu peut acheter un Hakoné freepass valide deux jours pour 5000 yens te permettant d’avoir un accès à tout les transports sur place.
Prend le pass moi je ne l’ai pas pris mais j’avais un temps très limité donc je n’en avais pas l’utilité.
Pour ma part j’ai fait une petite rando d’environ 2 heures entre Sounzan et Owakudani, sympa et surtout reposante car j’étais tout seul, ce qui est rare au Japon.
Après c’est quand même physique donc il faut aimer mais arriver au sommet tu as une belle vue sur le Fuji, méritée.
L’intérêt, outre le calme est de voir les différents types d’arbres et de plantes à mesure que tu montes et que tu te rapproches des sites volcaniques.
Voila ce que je pouvais te dire sur Hakoné, en tout cas ce qui est sure c’est que c’est un super pays et que le mont Fuji est incontournable.
C’est vraiment très beau!
Anonyme8
Ah si j’allais oublié si tu veut des renseignement plus précis je peut te dire ce que j’ai fait à Tokyo et ce qui me semble incontournable et totalement évitable.
Même chose pour Kyoto et Nara!
Pour le reste beh j’ai pas eu assez de temps pour bouger ailleurs, deux semaines c’est court…
A bientôt…
Anonyme9
Merci Fabulousfab33.
Je n’ai pas encore établi mon programme pour mon séjour, je suis ouverte à tout conseil de visite étant donné que je connais le Japon uniquement à travers les guides. Donc le “vécu” est le bienvenu.
Je passe 8 jours à Kyoto et 10 à Tokyo avec une escale donc à Hakone entre les deux, j’y reste une nuit. Je débarque à Tokyo mais je commence mon séjour à Kyoto (Miyako Odori en avril).