Nous projetons de nous rendre en PF en juin prochain. Nous souhaiterions en profiter pour faire une escale prolongée à Los Angeles (12h).
Or, je lis qu’avec Air Tahiti Nui il n’est pas possible de sortir de l’aéroport (contrairement à AF) : quelq’un peut me confirmer cela?
Nous n’avons pas encore pris les billets…
Merci à ceux qui voudront bien répondre,
Emma
Anonyme2
Bonjour,
Nous partons dans exactement 8 jours en Polynésie, avec Air Tahiti Nui, et sur notre trajet de retour nous nous arrêtons 4 jours à Los Angeles. Renseignez-vous auprès de votre voyagiste, car je pense donc qu’il est possible de sortir de l’aéroport durant votre escale.
Bonne préparation de voyage!
Anonyme3
Merci Lola pour cette réponse rapide!
Nous organisons nous-même notre voyage donc nous n’avons pas de voyagiste. Avec 4 jours à LA il semble que vous avez deux vols séparés (Papeete/ LA et LA/ France) et non une escale…
J’ai lu l’info de ATN sur un forum mais je ne vois pas pourquoi les passagers seraient contraints de rester à l’aéroport (peut-être pour éviter les retards)…
Si d’autres ont des infos, je suis preneuse.
Anonyme4
Bonjour,
Avec la compagnie Air Tahiti Nui, vous ne pourrez pas sortir de l’aéroport car vous faites une escale technique (kérosène, nettoyage de l’avion…). Pendant ce temps, environ 2h, vous allez être dirigés dans une salle de transit (contrôle papiers…).
Avec la compagnie Air France, vous pourrez sortir de l’aéroport car l’escale est beaucoup plus longue. Attention toutefois car il vous faudra un certain temps avant de quitter l’aéroport (contrôle identité…) et vous devrez vous présenter à l’avance pour l’enregistrement et le départ pour Faa’a.
Il y a certaines agences de voyage (je ne me souviens plus lesquelles) qui vous proposent un “stop” de 3 jours pour un coût entre 300 et 400 € (hôtel, transferts, visites tout inclu).
J’espère avoir répondu à toutes vos questions.
Petit commentaire perso : avec ATN, vous arriverez le soir et vous irez dormir et ainsi récupérer de la fatigue du voyage. Avec AF, vous arrivez le matin, donc, vous enchaînez sans dormir. A vous de voir !
Aec tes informations Marie je pense que faire l’escale (12h) ne posera pas problème.
On va pouvoir faire notre deux en un
Amicalement,
Emma
Anonyme6
Bonjour,
J’ai trouvé un billet pour partir à tahiti avec air new zeland, j’ai une escale de 20h à los angeles arrivé à 19h45 et retour à 16h30 pour papeete!
Je voulais savoir si c’étais à moi de trouver un hébergement ou si c’étais inclus dans le vol?
Merci a ceux qui voudrons bien me répondre!!!
supercomtesse7
Bonjour,
Il y a 3 ans au retour de Papeete avec Tahiti Nui et en transit pour Londres avec Air Newzeland nous avons passé 5 h en dehors de l’aéroport de LA. Les bagages ont été gérées presque automatiquement. Il faut quand même les récupérer et les réorienter soi-même dans la zone de transit.
Nous avons pris un taxi pour aller à Santa Monica mais il y a aussi des bus. Et nous sommes revenus à l’heure pour notre avion. Personne ne nous a empêché.
Anonyme8
vous a t-il fallu un visa pour pouvoir sortir de l’aéroport!?
supercomtesse9
En arrivant de Papeete, nous avons récupéré nos bagages, passé l’immigration et la douane (donc nous sommes entrés sur le territoire US, pas besoin de visa pour les français, seulement ESTA) puis nous avons remis nos bagages dans le circuit pour qu’ils se retrouvent sur notre vol suivant. Et c’était fini, on était libres de sortir.