Escale aux États Unis pour aller à Punta Cana

Forum République Dominicaine

Bonjour,

j’aimerais savoir si des personnes sont aller récemment à Punta Cana ? Si oui, y’a t’il des personnes qui ont fait une escale aux États Unis (New York) est ce possible ?
merci pour vos réponses, je comptais y aller pour le mois de février mais mon avion fait escales à New York

Bonjour,
La notion de transit n’existe pas aux USA. Y faire une escale nécessite d’être autorisé à rentrer sur le territoire des USA.
D’ailleurs, entre les deux avions, rien ne vous empêche de sortir de l’aéroport…

Donc, vous devez veiller à être en règle pour entrer aux USA comme si il s’agissait de votre destination finale.

Cordialement

Bonjour merci pour votre réponse,

C’est ce que je comptais faire l’autorisation ESTA. Mais même en cette période COVID-19 c’est possible de rentrer aux USA ? Il me semble qu’il n’accepte pas les français… car frontières fermées sauf pour cas exceptionnel.
merci

Bonjour,
Même avec un ESTA, actuellement, vous ne pouvez pas entrer aux USA, sauf exceptions, dont le tourisme ne fait pas partie.
Nul ne peut dire ce qu’il en sera en février prochain.
Alors, ne prevoyez pas d’escale aux USA.

Par ailleurs, il est clair que vous avez le goût du risque ! Je me trouvais en République Dominicaine en mars dernier lorsque le gouvernement dominicain a décidé d’interdire, avec un prévis de 24 heures seulement, les vols en provenance, ou à destination, de l’Europe (sauf dérogation pour les vols de rapatriement arrivant à vide, l’équipage n’ayant pas le droit de débarquer).
Heureusement que je parle espagnol, que je connais bien le pays, et que j’avais suffisamment d’argent liquide sur moi, car sinon, je serais resté sur place !

Pour rentrer, j’ai dû traverser tout le pays en taxi (plus de transport en commun) en passant une nuit dans un hôtel à mi parcours, et racheter un billet d’avion ! Gros trou dans mon budget !

Rien ne garanti que ça ne se renouvellera pas du jour pour le lendemain, tant que cette pandémie ne fera pas partie du passé.

Par ailleurs, il faut veiller a avoir une assurance santé en voyage, valable même pour les pandémies, car, les frais médicaux, en République Dominicaine sont démesurés tandis qu’on laissera à la porte de l’hôpital, même si le pronostic vital est engagé, quelqu’un qui ne peut pas payer ou qui ne justifie pas d’une assurance garantissant le paiement des frais.

Cordialement

Merci pour toute vos réponses,
je prend en compte tout ce que vous m’avez dit et je vais réfléchir encore un peu lol. Bonne fêtes de fin d’année

Prendre aussi en compte que le pays est toujours sous couvre-feu jusqu’au 16 janvier tandis qu’une prolongation n’est nullement exclue.
Cordialement

Bonjour,

Nous retournons en République dominicaine en Famille fin janvier 2024 pour 15 jours, mais pour notre voyage, c’est la première fois que nous allons faire une escale à New York.

J’ai bien fait mes E-TICKETS pour l’entrée et la sortie sur le territoire dominicain mais je ne sais pas si je dois faire un ESTA pour notre escale à New York. Est ce que le QR code sur mon e-tickets est valable aux états unis ou non? A savoir que je bien précise que nous faisions escale à JFL et j’ai renseigné le numéro de vol (JFK - SDQ) ainsi que la compagnie.

Merci d’avance pour vos retours.

Très bonne journée à tous.

BONJOUR vous avez pu faire votre etikey aller et retour en meme temps,?moi l’année derniere au retour il a fallu en refaire 1nouveau!!!

Bonjour,
Votre E-ticket n’est valable QUE pour la République Dominicaine et pas pour les USA. Or, aux USA, la notion de transit n’existe pas : vous entrez sur le territoire des USA d’office.
En conséquence;

• Vous devez être en règle pour entrer sur le territoire des USA
  • vous devrez récupérer vos bagages en soute lors de l’escale, passer devant la douane avec, et les redéposer juste après le passage par la douane. En cas de longue escale, vous pouvez redéposer votre valise et sortir de l’aéroport, ou pas.

Cordialement

Bonjour,
Le système s’est amélioré depuis. Désormais, on peut faire, en une seule fois, l’E-ticket d’entrée, et l’E-ticket de sortie.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage