Escale autonome en Arabie saoudite

Forum Avion

Bonjour,

je dois faire une escale en Arabie Saoudite de 7 heures ,mais il s’agit d’une escale autonome. Je dois refaire les formalités. Ai-je besoin d’un visa selon vous ?

Bonjour,
Si je comprends bien, votre destination finale, telle qu’elle figure sur votre premier billet est l’Arabie Saoudite.
Que vous soyez en possession d’un autre billet, sans rapport avec le premier, pour ressortir du pays, ne change rien : vous rentrez dans le pays et devez donc avoir les documents nécessaires en règle pour ce foire.
A défaut, vous prenez le risque (quasiment certain d’ailleurs - ce n’est plus un risque !!!) de vous voir refuser l’embarquement, ou pire, d’être refoulé lors de votre arrivée et renvoyé dans l’avion par lequel vous êtes arrivé.

Par ailleurs, il faut toujours effectuer une réservation UNIQUE pour l’intégralité d’un trajet aérien.
En effet, en cas de retard d’un premier vol, non lié avec le second, rendant impossible la fausse correspondance, la seconde compagnie n’en aura rien à cirer : ce sera un “no show” pur et simple". Idem si le 1er vol est annulé : la compagnie opérant le 1er vol n’a aucune responsabilité au regard du second vol dont elle ignore tout.

Cordialement

1 « J'aime »

Sujets suggérés