au mois d’août j’ai une escale à Viénne de 6h30 ce que j’estime a 3h dans Viénne.
je suis preneuse de toutes informations.
combien de temps pour sortir de l’aeroport et prendre le train?
Temps de trajet aeroport centre ville ? Et combien ?
Que faut il voir/faire ? Un incontournable ?
merci a tous pour l’aide que vous pourrez m’apporter
jessica
miriamknapp2
je ne prendrais pas le train mais le bus pour Morzinplatz (un peu plus fréquent et arrivée plus près du centre-ville, en plus lechemin a faire pour prendre le train est nettement plus long, et dans le bus l’achat du ticket près du chauffeur est plus simple que le maniement d’un distributeur qui vend des billets de train et tram pour toute l’Autriche)
juste au dessus de l’arret du bus l’église la plus ancienne de Vienne - très jolie, mais horaires d’ouverture assez restreints. Mais c’est aussi un bon point de départ pour une petite basllade dans les ruelles pour vous approcher de la cathédrale - et si vous montez encore sur la tour et prenez un café et un gateau dans une patisserie (Aida au coin n’est pas la meilleure de Vienne, mais c’est pas mal non plus) vos trois heures seront bien remplies.
Anonyme3
Je vous recommande vivement le château de Schönbrunn, plus connu pour être le palais de l’impératrice Sissi, si vous appréciez.
C’est un des sites touristiques incontournables de Vienne et c’est également celui que ma femme a le plus apprécié pendant notre voyage…
miriamknapp4
mais certainement pas pour une escale de 3 heures - meme pas en gaspillant ses sous pour un taxi. D’ailleurs plein risque de rater l’avion à cause d’encombrements très fréquents sur ce long trajet.
Anonyme5
C’est vrai que c’est juste pour trois heures mais ça nous a tellement plu, je ne pouvais pas passer à côté !