Bonjour,
je prépare actuellement un voyage pour bali. Je souhaite réserver un vol aller-retour en prenant des billets sur deux compagnies Emirates et Malaysia airlines. Or a kuala lumpur où je fais escale, je ne disposerai que d’1h25 pour récupérer mes bagages du vol de la malaysian pour me présenter ensuite sur le vol d’Emirates. Pensez vous que le délais d’1h25 sera suffisant pour faire ce transfère.
Merci de vos réponses
Bonsoir
Si j’ai bien compris, tu te donnes 1H25 pour sortir de l’avion, aller récupérer tes bagages, passer l’immigration, retourner au bon terminal et à nouveau enregistrer tes bagages … Même avec un vol qui arrive à l’heure, je prendrais pas le risque . Sans oublier le fait que pour ton 2ème vol, le comptoir d’enregistrement doit fermer genre 30 minutes avant ( renseigne-toi ) …
Moi , je prends toujours une marge d’AU MOINS 3 h entre 2 vols parce que je me dis , d’une part que si mon 1er vol est retardé , au moins , je ne perds pas mon 2ème vol. Ensuite, imagine qu’il y ait un max de vols qui arrivent en même temps que le tien et que tu mettes un temps infini à récupérer tes bagages … ?
Personnellement, il m’est arrivé d’attendre mes bagages plus d’1H , sans qu’on nous explique pourquoi …
Donc, à ta question , je te dirais que tu joues avec le feu si tu books ce vol mais c’est toi qui vois … ( et ce n’est que mon avis … )
Merci beaucoup pour ta réponse. C’est bien ce que je pensais: difficilement jouable! Mais je voulais quand même avoir l’avis de personnes qui voyagent souvent. Je vais essayer de faire autrement.
Merci encore
…d’Evelyne43, qu’elle est bien 
enfin quelqu’un de raisonnable !
Disons qu’au fil des voyages, on acquiert certains comportements … il faut passer le cap de la première fois en fait, c’est comme pour tout … Non ?
Bonjour Stan25
Y a t’il une grosse différence de prix entre les 2 compagnies ?
Perso j’ai retenu un billet jusqu’à Bali avec MH.
Le temps d’escale entre les 2 vols est de 2 h 25.
L’avantage c’est que les bagages sont enregistrés jusqu’à Bali et que le 2ème vol part du même aéroport.
Bonjour lise
En fait j’avais trouvé un vol aller retour Lyon-bali à 544 euros sur govoyage par l’intermédiaire d’une sorte de comité d’entreprise. En fait c’était une vrai arnaque et j’ai jamais pu acheter les billets.
Ce vol était assuré par deux compagnies: Emirate qui faisait la partie Lyon-Kuala et Malaysia qui faisait la partie Kuala-denpassar. Alors j’ai voulu acheter directement les billets pour ces deux vols sur les sites des compagnies mais l’escale d’1h30 à kuala était trop courte donc j’ai abandonné cette solution.
Je me suis finalement rabattu sur un vol Air France qui assure Lyon-kuala et un vol sur Air Asia pour la partie kuala- denpassar.
Cette aller-retour me reviens finalement a 750 avec assurance . Peut etre un peu cher?
on ne recupere pas son bagae en transit, il est automatiquement transfere d un avion a l uaute sans ton intervention
Pour répondre a ta question, c’est la première fois que je prends deux vols distincts, sur deux compagnies différentes; Donc je suppose que dans un premier temps je dois récupérer mes bagages du premier vol pour les enregistrer sur le deuxieme non?
Bonsoir Stan25
Non tes bagages ne seront pas enregistrés jusqu’à ta destination finale car tu prends 2 compagnies aériennes différentes.
De combien de temps disposes-tu pour l’escale car ton vol AF arrive sans doute à KLIA alors que les départs d’Air Asia se font de KLCCT…
Il te faut donc suffisamment de temps pour récupérer tes bagages, passer l’immigration, prendre une navette jusqu’à l’autre aéroport.
Bonjour
En fait les départs d’Air Asia ne s’ effectuent plus de KLCC mais de KLIA2 depuis mai dernier. Il y a toutes les informations là :
www.klia2.info
Ok et merci c’est bon à savoir.
Merci pour ces infos. Je disposerai d’un peu plus de 3h entre les deux vols. Est ce suffisant? car je peux encore modifier mes horaires avec air Asia.
Voila ce que Olim m’a appris sur un autre post:
Air Asia vole à partir du tout nouveau terminal KLIA2 de Kuala Lumpur, tandis que les compagnies classiques restent à KLIA.
Sur le site https://www.kliaekspres.com, tu verras que la liaison entre KLIA1 et KLIA2 est assurée par le train KLIA Ekspres pour 2 ringgits (50 centimes d’euro), en 3 minutes ! Change quelques euros à l’aéroport et essaie d’avoir l’appoint pour payer les 2 ringgits.A KLIA, tu auras le temps de passer l’immigration (visa gratuit de 30 jours), de récupérer tes bagages avant de rejoindre KLIA2 (pour gagner encore du temps, tu pourras t’enregistrer sur le site d’AIr Asia pour ton vol Kuala Lumpur-Bali).
Oui 3 heures me semblent bien suffisantes.
Bonjour
Tu n’as pas 3H effectives ,parce que tu dois :
- sortir de l’avion
- aller récupérer ton bagage,
- passer la douane
- changer du cash
- repérer les navettes ( en espérant qu’il y en ait une tout de suite… )
- faire le trajet
- chercher le comptoir Air Asia
- déposer ton bagage ( en supposant que tu as déjà fait ton check in en ligne )
- chercher ta porte d’embarquement
- passer la sécurité
Et tout ça , en espérant que ton vol de départ sera A L’HEURE … Maintenant, à toi de voir si tu prends le risque ou de la marge …
L’information qu’on t’a donnée pour le temps de transfert est vraie mais diffusée par le site de l’aéroport et donc ne prend pas en compte l’avant et l’après . C’est à toi de ne pas les perdre de vue et à les intégrer …
Je te suggère de lire cette discussion postée par un membre sur VF , non pas pour la polémique qu’elle suscite parce que certains sont très agressifs et tout de suite enclins à hurler avec les loups . En revanche, certains sur ce forum sont des voyageurs aguerris et sont de très bons conseils .
http://voyageforum.com/discussion/klia-2-grande-pagaille-vol-makassar-kuala-lumpur-d6544354/
Ne te prends pas trop la tête non plus mais trouve un juste milieu sans oublier qu’Air Asia ferme son comptoir 45 minutes avant , voire même 1h avant si tu dois déposer des bagages
Merci beaucoup evelyne pour ton implication sur ce post et tous tes bons conseils que je vais m’empresser de suivre. D’autant plus que ma compagne déteste les mauvaises surprises!!!
Ca vaudra sans doute le coup d’attendre deux heures de plus et d’avoir une bonne marge.
Tout de bon pour tes futurs voyages.
Stan
Je pense que personne n’aime les mauvaises surprises , et ça se comprend ! Au moins, tu n’auras pas à stresser et courir pendant tout le temps que durera ton escale … Si tu prends pas le temps en vacances , à quoi bon ? 
Je te souhaite un bon voyage à toi aussi , moi j’ai plus que 2 semaines à patienter et je pourrai enfiler le masque et les palmes !!