Bonjour,
J’ai lu la plupart des posts sur ce forum alors merci à tous pour vos informations.
Nous voyageons avec 2 enfants de 11 et 14 ans. Nous aimons bouger et faire des activites, les visites et les villes c’est moins notre truc. Il faudra aussi des moments de repos!
Voici mon idee d’itineraire pour aout 2026. (Ca ressemble une peu a celui de voyagesetexotisme à l’envers.)
13: Arrivee bali- 19h
14: seminyak -repos - tanah lot
15-16 : ubud
17-18: depart munduk - riziere unesco + cascades + lacs
19 -20 : Pemuteran : plage et plongée- reserve
21 : Lovina - nage avec les dauphins
22-23: Sidemen ( volcan batur en chemin) + rafting
24-26 : pandagbai->nusa pernida - plongee manta point
26: retour à sanur - plage ou piscine
27: 19h- aeroport
Pensez vous qu’avec les trajets le voyage est realiste ou ça va faire trop?
Un guide plutot que des chauffeurs vous semble-t -il necessaire? J’envisageai peut etre d’en prendre un pour ubud et munduk, mais le tarif proposé est de 85 euros la journee.
J’ai aussi vu que l’on pouvait prendre un bateau de Lovina à Nusa lembogan, on pourrait donc faire ça et sidemen dans l’ordre inverse.
Merci par avance pour vos conseils et avis
Bonjour,
Votre circuit ressemble plus à un marathon qu’à un circuit de vacances.
Vous allez passer beaucoup de temps en voiture.
Où avez vous vu qu’il y ait un bateau reliant Lovina à Nusa Lembongan et c’est très loin, les bateaux pour Nusa Lembongan partent de Padangbai.
Merci pour votre retour.
Effectivement le bateau entre Lovina et Nusa Lembogan etait une erreur.
J’ai vu les temps de trajet suivants sur google maps, est ce que je peux m’y fier?
Aeroport → ubud: moins de 2h10 en soirée
Ubud ->Munduk : moins de 2h
Munduk-> Pemuteran : 1h40
Permutera → Lovina: 1h20
Lovina-> Sidemen → 3h30
Sidemen → Padangbai : 50 min
Merci!
Pouvez vous me dire si vous pensez qu’un guide est necessaire ou si nous trouverons des guides sur place dans les temples ou les rizieres?
Merci!
Bonjour,
Vos temps de trajet semblent bons mais il faut s’attendre quelquefois à des surprises, glissement de terrain, inondations cérémonie etc
Par contre si vous voulez aller à Nusa lembongan il vaut mieux rejoindre Sanur car le trajet bateau est beaucoup plus court.
Je suis actuellement à Bali dans les rizières
A bientôt?
Si vous avez besoin d’un chauffeur guide francophone vous pouvez faire appel à un ami de notre part.
Vous pouvez le contacter sur son numéro Whatsap
+6285739390595
Bonsoir,
Nous avons fait le tour de Bali l’été dernier en cherchant à limiter à 7 étapes : Ubud / Sidemen / Gili Meno / Amed / Pemuteran / Munduk / Jatiluwih… mais sur 3 semaines !
Nous n’avons pas pris de guide ni d’agence.
J’ai contacté en whatsapp tous les hébergements une dizaine de jours en amont pour organiser les transports. Les homestay comme les hôtels nous ont tous proposés des solutions.
Bali est une destination très “facile” (et très sympa).
Le coût de la vie est très raisonnable surtout comparé aux prix de l’avion. En 3 semaines sur place, notre budget local n’a pas dépassé le budget avion, d’où les 3 semaines sur place.
Bon voyage !
Merci d’avoir pris le temps de me repondre. Je ne manquerai pas de vous faire un retour apres mon sejour sur nos choix et notre experience.