Escale 1h Pékin

Forum Avion

Bonjour avec mon mari on part en janvier nous avons trouvé un.vol avec une escale de 1h à Pékin je pensais que certe c’était court mais jouable, hors on viens de me dire que même si on reste en interne à l’aéroport car on garde la même compagnie, apparemment il faut repasser la douane.
Vous en pensez quoi? Les billets sont réservé donc pas de retour possible

Cela dépend de votre destination finale.
Si vous prenez ensuite un vol intérieur, oui, vous devrez passer les contrôles de douane si vous changez d’avion.
Si vous allez ensuite dans un autre pays ou si vous restez dans le même appareil, les formalités se font à destination finale.
Exemples: Pour le vol Madrid -BRU - Pékin -Shanghai opéré par China Eastern, si tout le monde est sorti de l’appareil à PEK et que certains s’y sont arrêtés, alors que d’autres remontaient à bord pour terminer le vol, ceux qui continuent vers Shanghai (PVG) ne passeront les formalités qu’à Shanghai.
Si le vol s’était fait de BRU vers PEK puis autre vol, autre numéro de vol, PEK -PVG, les formalités se passent à PEK

Alor nous faisons paris-pekin, pekin-bangkok mais par contre on reste dans le meme terminal

Hello,

alors à Pekin ce n’est pas la douane que l’on passe, mais ils refont passer avant le vol en correspondance la fouille de sécurité.

C’est ça qui prend du temps à PEK car il y a souvent pas mal de monde. Tu peux essayer de dire que tu as un vol avec peu de marge et montrer ton boarding pass, mais attention pas grand monde ne parle anglais.
Surtout pas de briquets ni de power bank, pour une raison bizarre ils detestent ces odbjets et les confiquent.

Merci c’est quoi power bank?

je pense que c’est une batterie externe ( pour recharger un tel par ex)

“Vous en pensez quoi? Les billets sont réservé donc pas de retour possible”

maintenant que tu as reservé il n y a plus grand chose à faire c’est plutot AVANT qu il faut poser la question !! donc au choix un cierge , une offrande …

PS n oublie pas que tes bagages soutes ont un risque de ne pas suivrent avec cette correspondance courte donc qq vetements de rechange en bagage main et prevoir qq nuits à bangok avant de partir balader
( regarde aussi les assurances bagages retardés avec ta carte de paiement pour voir ce qui tu pourras faire à l arrivée )

Merci je vais regarder sa ,je ne comprends pas qui le fassent des escales si courtes si ils ont pas le temps d’assumer derrière les correspondances

sur le papier ca passe donc ca se vend ( car les gens veulent de plus en plus des escales courtes pour perdre le moins de temps possible) mais dans la vraie vie c’est autre chose …

dernier ex en date toulouse stochoklm fin aout
50 min de changement à CDG
je n ai pas le choix du vol si je veux pouvoir attraper le train de nuit pour la laponie à 18h
et bien les bagages n ont pas suivi !! super pour partir en rando :frowning:
heureusement comme j etais mefiante nous n avions mis en soute QUE les choses interdites en cabine (batons couteaux) que nous avons du racheter sur place et pas les chaussures et tout le matos !!

A l aeroport la fille nous dit pas de souci le bagage arrive sur le prochain vol à 18h ( en fait il est arrivé 2 jours apres ! nous etions deja dans les montagnes depuis longtemps !! du coup il est reparti sur toulouse )

si le premier vol à du retard
pas de souci ils vont de remettre sur le prochain avion AVEC DE LA PLACE
donc la aussi selon le nombre de vol par jour ca peut etre le lendemain voir pire …
( tu sera logé en attendant )

dernier conseil
si tu peux choisir tes places dans l avion prend les au max à l avant
et des la sortie ne traine pas histoire d arriver dans les premiers au controle
( faudra ensuite un peu jouer des coudes pour garder ta place dans la file car les chinois et les queues c’est un peu la guerre …)

pas d’accord les asiats font les queues…comme les anglos saxons…
c’est plutot les latins…

sinon pour les corres courtes!!
c’est pas le client qui veut çà!!
non c’est les aéroport!! c’est les companies… plus tu voles plus çà rapporte…
quand tu fais des dizaines de milliers de clients par jour faut pas que çà stagne…
il faut que çà transite vite…
c’est une logique de byzness…
si tu fait des escales de 4 plombes!!

bin tu dois doubler les emplois et… doubler la surface des aérogares!!

il vaut mieux que 1O% des clients loupent leur vols…
et avoir 1O OOO clients heure…
que d’en avoir 20 000 en trop qui attendent des plombes et encombrent l’aérogare…
sans compter le stockage de leurs valoches!!

@ gignac
tu as deja ete en chine ? as tu eu l immense plaisir de faire un transit en chine ?

c’est pas la meme chose au japon ou en corée mais je peux t assurer qu en chine c’est la guerre dans la queue
meme ma belle soeur chinoise ne les supporte plus

https://talentstravel.com/2017/15-habitudes-culturelles-chinoises-a-connaitre-dans-le-tourisme

https://www.leslovetrotteurs.com/touristes-chinois-nos-5-lecons-apprendre-a-aimer/
Encore aujourd’hui, le fait de pousser et/ou de ne pas faire la queue n’est pas perçu comme une mauvaise conduite.

Sujets suggérés