Erreur sur site ambassade de France en Grèce

Forum Grèce

Avez-vous remarqué l’erreur sur le site de l’ambassade de France ? Pour le retour en France sur Covid-19 : Vous allez ou rentrez en France ? Voici ce qu’il faut (...) - Ambassade de France en Grèce - Πρεσβεία της Γαλλίας στην Ελλάδα
il est écrit :

(pour tous les voyageurs sauf ceux qui, vaccinés, arrivent d’un pays sur la liste verte) une déclaration sur l’honneur, téléchargeable sur le site Internet du ministère de l’Intérieur attestant :

que vous n’avez de symptôme d’infection à la Covid-19 ;
que vous n’avez pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les quatorze jours précédant le trajet ;
(pour les personnes de 11 ans ou plus) que vous acceptez qu’un test ou un examen biologique de dépistage virologique de détection du SARS-CoV-2 puisse être réalisé à votre arrivée en France ;
(le cas échéant) que vous vous engagez à vous isoler pendant
(pour les voyageurs non-vaccinés arrivant de pays sur la liste rouge) que vous avez pris connaissance de la mesure de quarantaine de dix jours qui sera prononcé à votre encontre lors de votre arrivée en France.

Or sur le site du ministère de l’intérieur https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage#from2 il est écrit

2.2. Mesures de contrôle sanitaire

Si vous êtes vacciné, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal et une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19.

J’ai signalé cette différence aux 2 sites ; le ministère de l’intérieur m’a répondu:

Bonjour,
Non, il n’y a pas d’erreur sur le site du Ministère de l’Intérieur.
Cordialement.

Lui ayant signalé qu’il y avait une erreur sur celui de l’ambassade,on m’a répondu

Nous ne gérons pas le site de l’ambassade de France en Grèce .

Dans le doute j’ai déja téléchargé l’attestation, qui a d’ailleurs changé par rapport à la précédente.

Cette attestation personne ne me l’avait demandée lorsque je suis rentré en France ce mois-ci (je suis vacciné)

j’ai eu une réponse de : athenes.consul-france@diplomatie.gouv.fr
qui est complétement à côté de la plaque, ils n’ont même pas du lire la question. Et de plus ils n’incitent pas à aller en Grèce. Je vous cite un extrait:

Bonjour,

La décision de voyager en période de pandémie relève de la responsabilité de chacun. La situation épidémiologique très incertaine et très évolutive peut exposer au risque de voir son séjour et/ ou sa date de retour compromis. Les autorités helléniques décidant souverainement des mesures sanitaires en vigueur sur leur territoire, les services consulaires français ne pourront intervenir en cas de difficulté résultant de l’application de ces mesures (notamment, en cas de mise en quatorzaine). Les autorités consulaires ne sont pas habilitées à attester de la non-contagiosité des personnes.

Si un déplacement international restait malgré tout nécessaire, vous trouverez l’ensemble des informations dont nous disposons dans les articles suivants :
• Voyages en Grèce en période de pandémie. Pour toute question complémentaire sur les conditions d’entrée, de séjour et de déplacement en Grèce, qui sont du ressort exclusif des autorités locales, vous voudrez bien vous rapprocher des autorités grecques (en France, la mission diplomatique hellénique: 17, rue Auguste Vacquerie- 75116 Paris/ Téléphone +331 47237228/ gremb.par@mfa.gr).
• Déplacements de la Grèce vers la France ou les modalités de retour en France sont conformes au site du Ministère de l’Intérieur.

Bonjour ,
les compagnies aériennes communiquent la veille du départ ou quelques jours avant sur ce qu’il faut avoir avec soi pour entrer ou sortir de France .
mil y a du wifi dans les aéroports , rn deux secondes c’est rempli et téléchargé .
no stress .

Sujets suggérés

Services voyage