Voyage en famille dans le Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour à tous.

Cela fait longtemps que nous n’avons pas quitté notre cher pays pour partir en vacance en famille (2+3 enfants de 5 à 12 ans) et nous pensons reprendre cet été.
Nous avons 10 jours (du 26 au 6 août) et je pensais faire Athènes/Péloponnèse. Pourquoi le Péloponnèse ? Je ne sais pas trop, je me dis que c’est le plus simple en arrivant d’Athènes et que les choses à voir sont innombrables.

Je pensais faire l’arrivée à Athènes le samedi soir puis prendre une voiture de location et aller directement dans le Péloponnèse entre Leontari et Kalamata pendant 1 semaine et passer les 3 derniers jours à Athènes pour visiter la ville.

L’idée c’est vraiment pas de faire du farniente, c’est plutôt de découvrir tous les jour le coin même si des sorties plages seront forcement du séjour. Donc hébergement en gîtes plutôt qu’hôtel pour avoir quelque chose de moins tourisme de masse.

Enfin voilà, ça vous semble pas trop déconnant comme façon de faire ?
Niveau localisation on peut rester 7 jours dans les collines au nord de Kalamata puis rayonner à partir de là vers pas mal de sites et puis la journée du samedi 2 quand on ira vers Athènes de voir les sites sur la route genre Corinthe etc…

Merci.

Hello Julien,

Oui, arriver à Athènes et partir dans le Péloponnèse c’est faisable, et c’est même ce que font pas mal de gens.

Si c’est pour voir des sites historiques vous pouvez commencer par Nauplie qui est à 2h30 de route de l’aéroport. Pour le reste il faudra savoir ne pas être trop ambitieux sinon vous allez finir pas passer votre temps en voiture, le Péloponnèse c’est pas des collines, c’est plutôt de la montagne.
Et en plein été, sous 30° dès 10h du mat, avec 3 enfants qui demandent tous les quarts d’heure “c’est quand qu’on arrive?” ça risque de ne pas le faire.

3 jours à Athènes ça vous fait revenir au plus tard le 3 aout. Vous avez donc du 26 juillet au soir au 3 aout au matin, soit 8 nuits max pour construire un itinéraire pas trop chargé.

Vous trouverez autant, voire plus, d’hébergements de type grands studios ou appartements avec cuisine que d’hôtels.
Prévoyez assez tôt pour réserver, ça sera au mois d’aout. Voyez sur les plateformes habituelles, booking, Airbnb etc, ou Google Maps.

Merci pour la réponse mais finalement on ira en Grèce une autre fois. Je pense au printemps ou à l’automne pour moins subir la chaleur estivale.

Sujets suggérés

Services voyage