Équateur avec jeune enfant 2 ans

Forum Équateur

Bonjour,Je pars en juillet et août en Équateur pour enfin présenter mon fils à ma belle famille…
Je stresse un peu car mon fils né grand prématuré a fait pas mal d’épisodes à pbs respiratoires (bronchiolites laryngites infections pulmonaires…) et depuis il a un traitement de fond contre l’asthme…
Alors l’altitude m’inquiète beaucoup…:frowning: et des que je parle de tout ça avec mon mari il “se moque de moi” en disant que je stresse pour rien…
Pareil l’eau pour ses biberons, l’hygiène alimentaire…enfin tout le petit confort auquel il est habitué…
Alors moi j’y suis déjà aller deux fois et je n’ai pas eu de pbs ms je me dis avec un enfant on ne peut pas tout faire pareil…
Alors je voulais juste avoir vos témoignages et vécus pour me rassurer mais aussi je suis preneuse pour tout conseil!!!
Pour préciser un peu on sera d’abord à Quito puis Ambato d’où on ne bougera pas sauf pour aller à Loja une fois.
Merci d’avance pour toutes les réponses!!!
Mélanie maman de Théo :wink:

Je ne suis pas vraiment concernée, je suis plutôt grand-mère, mais j’arrive d’Equateur. Quito, Ambato et Loja sont des altitudes qui ne sont pas encore critiques, votre fils ne devrait pas avoir de pb : mais voyez plutôt cela avec votre médecin (emmenez vos médicaments habituels).
Quant à l’hygiène, il y a de tout en Equateur, faites attention au quotidien (par exemple, évitez la nourriture de la rue pour votre fils), c’est tout. Réjouissez-vous de voir ce beau pays!

Bonjour,Je vie à Quito depuis deux mois maintenant. Je comprend votre inquiétude surtout lorsqu’il s’agit d’un petite enfant. Mais pour vous rassurer j’ai moi aussi eut des problème respiratoire étant petit, je fume (je sais ce n’est pas malin mais je vous dit sa pour rassurer ), et je ne suis particulièrement en bonne condition physique et je n’ai eut aucun problème avec l’altitude, donc je ne vois pas pourquoi votre fils en aurait. Vous pouvez quand même consulter un médecin pour vous rassurer définitivement.
En ce qui concerne je n’ai pas eut de problème non plus (je bois de l’eau du robinet sans aucun soucis), mais si vous êtes trop inquiéte vous pouvez nettoyer votre biberon avec l’eau en bouteille (on trouve même de l’envian ), pareil pour l’alimentation aucun soucis mais si pour rassurer acheter des produit que vous connaissez dans un centre commercial (celui de quicentro possède pas mal de produit ).
La seule chose qui m’a posé problème c’est le soleil, cela peut paraitre un peu stupide, mais étant donné que quito se situe a 40km environ de l’équateur terrestre les expositions aux soleils sont beaucoup plus forte, et on ne le sent pas forcement à Quito il ne fait jamais très chaud comme au brésil . Donc si vous ou votre enfant sont sensible, faite attention.
Voila j’espère avoir réussi à vous rassurer, n’hésitez pas si vous d’autre questions.
Cordialement
Cyril Jedrzejczak

Sujets suggérés

Services voyage