Bonjour,J ai un petit soucis et j’aimerais vous demandez votre avis. Voila, je voyage actuellement au Japon et après pas mal de péripéties suite à la mort de mon ancien Pc, je me retrouve avec un Mac Book japonais des plus encombrants et pas très utiles à cause de ses faibles capacités. (Belle arnaque) Je désirais le vendre sur akihabara, mais impossible. Du coup, j’avais pensée l’envoyer par la poste à ma famille qui se chargerait de le revendre, mais est-il possible d envoyer ce genre d objets par la poste sans avoir de soucis de douanes ou de taxes ? ( J y connais rien et je veux pas de problèmes avec les autorités, normal. ) A quel prix ?
Merci de vos réponses.
Sanrin
Un mac book japonais encombrant… et de faible capacité en plus. Il date de combien de dizaines d’années?
Si c’est le cas, je ne vois vraiment pas l’intérêt de le ramener en France.
L’envoi par la poste est possible, le seul point dur est le passage en douanes. Cela compte tenu de ce que tu dis de ce matériel, cela va coûter beaucoup plus cher que sa valeur réelle.
Si tu essaie de gruger en déclarant un autre contenu et que le colis est contrôlé, ce ne sera même pas la peine d’aller le chercher…