Bonjour a toutes et a tous !
Nous prevoyons de partir l annee prochaine a Cuba pendant les vacances de fevrier ( semaine du 23 fevrier et semaine du 02 mars )
Nous sommes 3 adultes et 1 enfant de 5 ans.
J ai lu la plupart des sujets concernant Cuba en plus du guide du routard.
J ai neanmoins plusieurs questions et desole si ce sont toujours les memes mais c estvpour avoir les retours les plus recents sur ces points.
- concernant les transports je n arrive pas a me decider : entre la location de voitures risquees ( etat de la voiture, crevaison et prix ) les bus locaux ( temps d attente, horaires limitees ) les taxis ( les prix ).
J ai vu des retours avec un prix d environ 30 euros par personne dans les taxis collectifs entre les grosses villes du coup on serait a 120 euros a 4 ce qui me parait hors de prix.
J ai des soucis de dos et porter ma valise a chaque fois a une station de bus local en arrivant 1 a 2 heures en avance avec un enfant de 5 ans ca me parait pas l ideal non plus…
Ce qui m attirait avec la location de voitures c est surtout l autonomie, la possibilite d aller où on veut et quand on veut mais le prix me semble prohibitif avec des risques de galeres.
Au final est ce qu un chauffeur avec voiture ne serait pas la meilleure solution ?
-
connaissez vous un conducteur avec voiture et quel serait le tarif pour 13 jours ?
En soit on a pas besoin de guide mais juste d un chauffeur mais si il parle francais ca pourrait nous interesser . -
que me conseillez vous comme activite vraiment sympa avec un enfant de 5 ans ?
-
a viniales je ne souhaite pas faire de cheval du fait de mon dos un peu sensible et on a notre enfant de 5 ans, qu est ce qu on peut y faire a la place ? Il y a bien sur la visite de fabricants de cigare .
-
on devrait partir la derniere semaine de fevrier et la premiere de mars et on devait faire 4 jours a varadero pour la plage : l eau n est elle pas trop froide ? Je suis un frileux !
On pourrait partir aux vacances de paques plutot qu aux vacances d hiver : que preferez vous entre les 2 periodes ? -
sinon j ai l impression que les villes ne necessitent jamais plus de 2 jours de visites qu en pensez vous ?
Un grand merci a vous pour votre aide !