Cuba : à fuir ! Vous perdez votre argent

Forum Cuba

Je reviens tout juste de Cuba.

1. À la Havane et à Trinidad, ça pue l’essence !! Je tiens à le dire car on n’en parle jamais…
  2. Trinidad : aucun intérêt. Passez votre tour.
  3. Le pays est sale, très pauvre. À la Havane j’avais l’impression d’être à la fin du monde !! (Rues de vie, pas près du centre touristique)
  4. On vous sollicite sans cesse dans la rue pour acheter, échanger de l’argent, les taxis, écouter de la musique.
  5. On est sa cesse emmerdés… désolée c’est le mot juste. Aucun respect. J’étais en train de parler à un guide …une femme insistait pour me vendre des bracelets…et se fichait royalement du fait que j’étais occupée…j’en passe.
  6. Coupures d’électricité à Trinidad : 6 en 2 jours !!
    Franchement rien de spécial à voir.
    Belles plages quand même… Mais Est ce que le trajet de France en vaut vraiment la peine ???
    Conclusion : partez ailleurs car vous perdez votre temps et votre argent.
    Ce ne sont pas des ‘vacances’…

Pour quelle raison aviez-vous choisi cette destination ?
Vous ne vous étiez pas renseigné sur le pays ?
Vous ignoriez qu’il est au bord de la faillite, qu’il est sous embargo, qu’il y a des pénuries de toutes sortes ?
C’est ballot !

1 « J'aime »

J’ai lu la même chose sur un séjour à Lisbonne : il n’y a rien à faire dans cette ville !

Dommage que les avis ne soient pas plus nuancés , je pense que certains choisissent des destinations qui ne sont pas faites pour eux .

il y a quelques semaines on avait un avis très différent:
Retour séjour à Cuba du 21/12/2024 au 10 /01/2025 - 3 semaines

je reste stupéfait devant de tels commentaires

voir mon compte rendu ci dessous de 3 semaines passées à Cuba et inoubliables

Dire qu’il n’y a rien à voir à Trinidad : stupide

Nous n’avons pas les memes notions du voyage , de la découverte …

que recherchez vous dans les voyages? : c’est la question que vous devez vous poser et organiser en fonction de vos attentes

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Bouffer ma langouste aux chandelles et marier au premier regard… :heart_eyes:
CUBA. On valide :white_check_mark: ou pas :x: ? :thinking:

N/B: Etonnant qu’un camarade nous ait pas encore expliqué qu’il s’agissait d’un faux témoignage distillé par un agent du contre-espionnage de la CIA…
Mine de rien on progresse.

Hasta pronto
Chavitomiamor

2 « J'aime »

Pour votre prochain voyage choisissez un tout inclus en france ca a l air de mieux vous correspondre

1 « J'aime »

Et l autre qui passe trois mois de l annee et qui bave de plaisir devant une personne qui on se demande pourquoi elle est venue. Ca pue l essence…ah bon y a des problemes d approvisionnement et en plus la havane et trinidad ont des zones pietonnes. Beaucoup de villes Trinidad vinales cienfuegos…ne sont pas sales. Madame s est faite harcelee, ouh lala c est grave. Un manque de culture evidente sur l histoire d un pays. Effectivement il y en a il ne faut qu ils sortent de chez eux.

.

Tout dépend beaucoup des attentes avec lesquelles les gens voyagent. Si on s’attend à un “séjour type resort européen”, la déception est presque inévitable. Mais si on prend en compte le contexte du pays, l’expérience peut être perçue de façon complètement différente. Dans ce genre de destinations, il faut accepter à l’avance que les infrastructures, le service et le confort au quotidien peuvent être très différents de ce qu’on connaît habituellement. À ce moment-là, le voyage n’est plus un “séjour standard”, mais plutôt une découverte d’une autre réalité.

Sujets suggérés

Services voyage