En voiture en Angleterre

Forum Londres

Bonjour,

J’aimerais savoir si je vais en Angleterre avec la voiture de mon père ( belge ) , est-ce que j’ai besoin d’une procuration ?

Bonjour,

Le plus important aussi est que vous devez être inscrit comme conducteur supplémentaire sur l’assurance accident de votre voiture. C’est obligatoire, et en cas de contrôle, la pénalité est de £300 automatique plus saisie du véhicule (si déjà en Angleterre et au pays de Galles), ou £300 plus refus d’entrée sur le territoire (si au poste frontière). Si la courtine décide de vous poursuivre (par exemple si vous avez eu un accident et que vous n’êtes pas sur la carte d’assurance) alors l’amende est illimitée à la discrétion de la Cour. Plus d’informations sur Vehicle insurance: Overview - GOV.UK vous devez être sur la carte d’assurance de la voiture de votre père (en conducteur additionnel) c’est suffisant en général mais une lettre avec photocopie de son passeport/carte d’identité peux rendre le contrôle plus rapide (par exemple avec ça en anglais, moins de chance que l’officier d’immigration ou du policier qui vous contrôlerait - pas systématique, contrôles aléatoires - n’aurait pas à vérifier la véracité de la carte d’assurance, appelée votre assureur,…).
Attention si c’est une assurance qui permet un nombre illimité de conducteurs et qui ne les inscrits pas, alors la il vous faudra une preuve 1) qu’il vous a prêté la voiture 2) que l’assurance marche. Tous les documents doivent être en anglais ou gallois.

Sujets suggérés

Services voyage