Emmener de la nourriture aux Seychelles

Forum Seychelles

Bonjour,

Est ce possible de prendre avec nous des boites de conserves (thon, mais, confiture…) dans nos bagages aux Seychelles? Est ce c’est passable dans les aéroports?
Merci

bonjour
tu ne vas pas en pleine brousse les Seychelles sont des iles civilisées.moi je te conseille ne ne pas te charger, les take way c’est trés bien et pas cher 3€ la barquette. je ne peux pas te dire comment seront disposés les douanier le jour ou tu passeras .tout dépend de l’importance de tes bagages et de ta mine!
pour résoudre tes problemes de nouriture cherche des demi pension chez l’ habitant. aux seychelles je vie chez l’habitant je n’ai jamais été deçu.ni par le rapport qualité prix ( 45 € la demi pension)
chambre très correcte, cuisine 100% créole
bon sejour aux seychelles

J’ai fait des recherches et je n’ai rien trouvé qui interdit de rentrer qqs produits . Est-ce que qqun peut nous enseigner ? Il ne s’agit pas de se charger mais de prendre qqs produits de base pour se dépanner .
Nous avons pris la demi-pension pour les premiers jours ( goûter aux bons petits plats…) Mais nous sommes une grande famille et avec qqs soucis alimentaires .
Ce sera donc juste du “dépannage”…

A La Digue et Praslin Il y a plein de petites épiceries et même si on trouve pas forcement de tout, tous les jours et partout, on trouve beaucoup de choses.

Pour ce que tu as cité :

• la confiture : plusieurs sortes, bonne et pas chère
  • le mais : je ne sais pas
  • le thon : c’est comme si tu allais à Dijon avec ta moutarde

de mémoire on achetait : des pâtes, du riz, des sauces tomates, du fromage, du jambon, des petis gateaux, des chips, du pain, des brioches, barres chocolatées, des yaourts, du thé

Dis nous ce que tu veux emmener, ça sera plus simple

Mon problème n’est pas ce que je trouve ou pas, mon problème est le budget et la propreté… J’ai été en Sirilanke il n’ y a pas longtemps c’est un pays hyper beau mais pour manger! c’etait un vrai probléme! ce que tu peux manger c’est trop chère (30-40 euros par repas) et ce qui n’est pas chère, pour moi, c’est immangeable! Pour cela j’ai décidé que pour d’autres pays je prendrerais quelques boites de conserves et le lait spécialement, je vais bien sure gouter les plats créoles mais pas pour 1 semaines 3 repas par jour.Et si quelqu’un peux me donner des informations sur le pays quelque “tips” quel budget… je cherche une destination pour mon voyage de noce en Septembre 2013, nous avons pas encore décidés où aller mais les Seychelles parait être un pays de rêve!

Grand merci

ok, le budget c’est tout frais je viens de faire les comptes hier.
Ca nous est revenu à 56 euro/ jour pour 2 personnes avec au moins un resto par jour (1plat/1 boisson).

Les 5 premiers jours le breakfast était compris donc plutôt 60 euro s’il faut prévoir les 3 repas. Au niveau resto on trouve de tout, on peut sortir avec une facture de 20 euros comme 100 euros il faut faire des choix si on veut garder le budget, mais on ne s’est pas privé (je suis plutôt gros mangeur).

pour compléter ma réponse, je comprend très bien ton soucis. Je ne veux pas critiquer ton choix, tu verras bien par toi même sur place.

On avait prévu 60 euros par jour et au bout de 4 jours je me suis dit ça ne le fera jamais. Mais au final si, largement (au début au tournait à 80/jour mais à la fin c’est plutôt 40).

Après un petit temps d’adaptation on vivre bien pour pas trop cher. Si ton soucis c’est le créole, moi non plus les curry ce n’est pas mon truc, j’ai gouté mais sans plus. C’était plutôt pâtes, pizzas, poulet grillé, sandwichs, salades, fruits, etc Même dans les Take away tu trouves du poulet grillé

Si ca peut aider

Bonjour,

Dans mes valises j’ai porté du café car infect la bas, du Nutella, des vaches qui rit… sur place nous avons tout trouvé dans les petites épiceries pain, beurre, confiture et du thon ! il faut savoir que le thon petit navire que nous mangeons en France provient des Seychelles donc… parc contre le maïs je n’en ai pas acheter je ne sais pas si il y en a. Les takes aways sont excellents et pas cher à peu près entre 40 et 50 roupies on a mangé pratiquement que ça et on s’est régalé. Par contre pour le soir la demi pension est agréable nous on l’a pri que sur la digue et on a vraiment apprécier de se poser un peu. Voila bonne journée.

**Je viens de lire sur une autre discution ces informations et me parait importante:****“**Lavaleur totale des denrées alimentaires introduites aux Seychelles par unpassage, ne doit pas excéder 3000 roupies seychelloises à moins d’avoir obtenupar avance un permis d’importation accordé par les autorités compétentes.”

Donc je prendrais des la vache qui rit, nutella, café et des hot dog, avec les take away que j’ai lu sur plusieurs discussions qu’ils sont bon, propre et à bon prix, et bien sure nous essayerons les restos typiques, les barbecues et tous genre de poissons

Grand merci à tout le monde

Autre genre de question:
Y a t il des dolphins aux Seychelles?

Sujets suggérés

Services voyage