Emirates retour sur Lyon change ses plans de vols.

Forum Avion

Bonjour à tous,

Alors que j’ai bouclé une réservation pour Janvier 2015
j’apprend que Emirates changent ses plans de vols pour LYON.
Du coup : escale d’une journée à Dubai au retour de notre séjour au Maldives.
Le TO prend à sa charge une nuit d’hôtel mais pour le reste il faut se débrouiller (transferts, repas etc …). Et visiblement la compagnie de rien savoir.
Belle compagnie !!
j’ai hésité avec Turkich mais je le regrette un peu maintenant.

Si vous êtes dans le même cas que nous, que pensez vous faire à DubAi ?
A+

La compagnie a effectivement le droit de changer ses plans de vol pour une raison X ou Y… Nous avons eu le problème l’an dernier avec Swiss.
"
"Nous vous remercions d’avoir choisi SWISS.

Nous regrettons d’apprendre que vous êtes concerné par une modification de vol. Pour les inconvénients causés nous tenons à vous présenter, dès à présent, nos sincères excuses.
En principe, les horaires de vol indiqués dans nos programmes publiés peuvent changer entre la date de leur publication et celle de votre voyage. Avant d’accepter votre réservation, nous vous indiquons l’horaire de vol valable à cette date et le mentionnons sur votre billet.Compte tenu du fait que nous évoluons dans un marché particulièrement volatile, une compagnie aérienne se doit de se réserver le droit de procéder à des adaptations de l’offre, même en cours de saison. Ceci est notifié à l’article 9 de nos conditions de transport
Aussi nous ne pouvons pas garantir les horaires de vol et ils ne sont pas partie constitutive du contrat de transport entre le client et la compagnie aérienne.
Nous regrettons de ne pouvoir vous donner des informations plus favorables, mais vous remercions de votre compréhension."

Toutefois, nous souhaitons à vous informer des faits suivants.Veuillez trouver au lien ci-dessous l’article 9 de nos conditions de transport: http://www.swiss.com/web/FR/general/footer_links/conditions_of_carriage/Pages/article_09.aspxLorsque nous modifions de façon substantielle l’horaire de vol et que vous ne pouvez pas accepter un tel changement, et dès lors que nous ne sommes pas en mesure de vous transférer sur un vol plus approprié, vous avez droit à un remboursement des segments de vols non utilisés.Pour les raisons sus-mentionnées, nous regrettons de ne pouvoir procéder à un remboursement des frais consécutifs (par exemple frais d’hôtel pour un séjour prolongé). Nous regrettons aussi de ne pouvoir procéder à une compensation.Tu as le droit du coup de demander un remboursement de tes billets, en disant que les nouveaux horaires ne te conviennent pas.
Pour janvier 2015, il est encore temps de trouver des prix intéressants avec une autre compagnie.

Pour ma part j ai reçu un mail sur des modifications d heure et je n ai pas d impact sur mon vol retour …Je prend l avion du matin et ma correspondance pour Lyon est bien assurée !
Malé départ 10:00 arrivée 13:10 dubai départ pour Lyon 14:50

Pour Dubaï : j y suis allée une semaine en juin à votre disposition si vous souhaitez des infos

Bonjour

Je ne sais pas à quelle date vous allez faire ce vol retour :
Malé départ 10:00 arrivée 13:10 dubai départ pour Lyon 14:50

car j’avais celui ci aussi en date du 03/02/2015.
mais il s’est transformé en
Malé départ 10:00 arrivée 13:10 dubai et départ pour lyon le lendemain soit le 04/02 à 14h50.
Alors je dois passer une nuit à Dubai à l’hotel Traders Corner of Abu Baker Al Siddique and Salah Al Din Road, Dubai.

Mais nous devons aller à l’hotel par nos propre moyens et en plus avec nos valises.
Je pensais au metro mais je ne sais pas si c’est facile.
J’ai un peu peur que l’on se perde à l’aeroport.
Et nous en aurions bien profité pour faire une petite visite à Dubai mais je ne sais pas quoi : Burj Khalifa ?

Merci pour vos conseils vu votre expérience.
Kiko

Nous rentrons le 25 janvier
Il faut faire appliquer les conditions d emirates c est eux qui vous héberge et faire appliquer dubai connect votre agence de voyage ne le sait pas ???
Lisez ci dessous :

À titre de service spécial pour nos passagers, lorsqu’un itinéraire exige une escale plus longue à Dubai, Emirates prendra en charge des chambres d’hôtel, des repas, un transport terrestre et les frais de visa.
Ce service est disponible pour :
Les passagers de Première Classe et de la Classe Affaires avec un temps d’escale à Dubai allant de 6 à 24 heures avant le premier vol disponible.Les passagers de Classe Economique avec un temps d’escale à Dubaï allant de 8 à 24 heures avant le premier vol disponible. Les conditions tarifaires du billet doivent prévoir cette option.Dubai Connect peut également être offert dans d’autres cas, comme par exemple des réservations de billets gratuits Skywards Flex. D’autres règles s’appliquent en fonction de la date à laquelle les vols sont réservés et les billets payés. Dubai Connect doit faire l’objet d’une réservation à l’avance et Emirates ne peut accepter des réservations à moins de 24 heures du départ des vols à destination de Dubai. Ce service est soumis à disponibilité.
Comment réserver Dubai Connect
Si vous réservez vos vols sur emirates.com, on vous indiquera dans le cadre du processus de réservation si votre itinéraire / tarif répond aux conditions requises. Lorsque vous aurez effectué votre réservation en ligne, vous pouvez effectuer votre réservation par le service Dubai Connect en ligne en vous connectant à la rubrique « Gérer une réservation ». Veuillez remarquer que vous pouvez consulter des vols présentant de meilleures correspondances en utilisant l’option « Recherche par horaire », de sorte que les frais de longues escales peuvent ne pas être couverts si le premier vol de correspondance disponible au départ de Dubai n’est pas celui qui a été choisi.

Si vous réservez votre vol par l’intermédiaire d’un bureau local Emirates, veuillez vérifier si votre itinéraire / tarif remplit les conditions requises pour qu’un agent Emirates réserve le service Dubai Connect pour vous.

Si vous avez réservé vos vols en agence de voyage, merci de demander à votre agent de vous réserver ce service, à condition que l’itinéraire / le tarif puisse inclure ce service.

Ce service n’est disponible que pour les passagers d’au moins 18 ans, et seulement à Dubai. Les passagers de moins de 18 ans peuvent se servir de ce service s’ils voyagent avec un autre passager de plus de 18 ans.

L’itinéraire doit faire l’objet d’une réservation unique (un seul billet). Pour les itinéraires comprenant plus d’un billet, des exceptions peuvent se faire. Merci de vérifier cela auprès de votre agence Emirates la plus proche.
Chambres d’hôtel
Une carte de crédit peut être exigée lors de l’enregistrement pour garantir le paiement des frais susceptibles d’être encourus lors de votre utilisation des services de l’hôtel (par exemple le mini bar, le spa, ou des frais de restaurant) pendant votre séjour. Ces frais ne comprendront aucun repas gratuit offert au moyen d’un bon dans le cadre de votre offre « Dubai Connect ». Tous ces frais personnels doivent être réglés au moment du service, avant le départ de l’hôtel, ou conformément aux procédures de l’hôtel.
Transferts
Des transferts gratuits entre votre hôtel « Dubai Connect » et l’aéroport seront offerts. Lors de votre arrivée à Dubai, le personnel d’Emirates vous aidera avec les transferts.
Je vous fais un mail privė pour Dubaï

Re bonjour. Et merci bien pour toutes ces infos ! Je me suis bien roule par l agence de voyage! Ils m ont qui que emirates ne prenait rien a leur charge. C est l agence qui m offre la nuit d hôtel .et c est tout. Des que vous pouvez merci de m envoyer en privé vos infos sur Dubaï.a bientôt.

Bonjour,

Que voulez vous dire exactement quand vous écrivez que vous aviez “bouclé” une réservation?
Le 12 vous écriviez encore sur le forum que vous êtiez à la recherche de bons plans et le 13 que Emirates avait changé ses plans de vol et que vous ne pouviez rentrer que le lendemain du jour prévu …
Très sincèrement je ne comprends donc pas bien le timing de votre réservation …

Êtes vous bien sûr que l’agence vous avait confirmé votre séjour? Ce n’est pas parce que vous avez accepté la proposition qui vous a été faite que l’opération est "bouclée " elle ne l’est que lorsque l’agence vous a confirmé les disponibilités de l’hôtel et de l’avion… Je reconnais bien volontiers que lorsqu’on n’a pas l’habitude de passer par une agence pour voyager on peut ne pas très bien réaliser que ça se passe comme ça… Cela nous est arrivé …

En faisant des simulations sur Emirates, on voit bien que les horaires Dubai Lyon ont bougé de 5 minutes mais pas plus… En revanche le 3 février ce vol n’apparaît pas … Cela tend à faire penser qu’il n’y a plus de place sur ce vol et que l’agence fait un geste commercial en vous offrant la chambre pour le lendemain … A vous de décider si cela vous convient ou pas …

Sinon si en effet vos vols étaient confirmés vous avez des droits comme vous l’ont dit Rêve de Voyage et Choupy…

Bien cordialement.

Une compagnie qui modifie ses plans de vol, c’est courantLa seule obligation de la compagnie est de rembourser le voyage sans discuter
Si vraiment vous voulez voler sur Turkish, vous pouvez donc le faire après avoi fait rembourser votre billet Emirates… mais Emirates a tout de même un service meilleur…
Si vous avez acheté un forfait à une agence de voyages, c’est à elle de vous héberger et d’organiser votre séjour à Dubaï
Si ce n’est pas le cas, alors reste la solution Dubai Connect donnée par un autre utilisateur

Burj Khalifa est une bonne idée pendant une escale à Dubaï.

Prévoyez toutefois de réserver vos billets sur internet pour les obtenir à un prix abordable et être certain de pouvoir accéder à la tour à l’heure voulue. Prenez la première tranche du matin pour vous assurer de ne pas rater votre vol vers Lyon.

Depuis le métro, compter au moins 30 minutes de marche vers la tour, dans un couloir air conditionné et le Dubaï Mall: au début, le Burk Khalifa n’est pas fléché et il faut demander son chemin pour éviter de se perdre dans cet immense centre commercial. Si vous y aller en taxi, la marche sera un peu moins longue depuis la station de taxi mais compter au moins 15 minutes sans traîner.

Je l’ai fait récemment, à mes frais comme j’avais chois volontairement le second vol disponible après mon arrivée à l’aéroport de Dubaï, et je n’ai pas eu à récupérer mes bagages à Dubaï: informez-vous bien et prévoyez au besoin ce qu’il vous faut pour la nuit dans le bagage à main.

Pour info, votre escale va être de plus de 24h et donc en effet, vous ne profitez d’aucun des avantages Emirates de prise en charge de l’escale que ce soit pour visa, hôtel, transferts ou repas.

Bon voyage et bonne découverte de Dubaï car même courte, cela vaut la peine.

Bonjour Marc,

Nous avons choisi de passer une petite nuit en décembre à Dubaï pour couper le voyage par un petit repos et nous en profiterons pour visiter la Burj Kalifa … Nous avons prévu en effet de réserver par internet pour la visite de la première tranche horaire du matin mais c’est encore trop tôt… et nous comptons prendre un taxi. Merci d’avoir indiqué qu’il faudrait quand même un gros quart d’heure de marche pour aller de la station de taxis à la Tour … cela nous ne le savions pas …

Nous envisageons de réserver à l’Ibis Deira qui nous parait bien convenir pour ce que nous cherchons: un lit pour dormir quelques heures avec une arrivée à Dubaï à minuit … pour une somme modique! Connaissez-vous et si oui qu’en pensez vous ? D’avance merci pour votre réponse.

Cordialement.

Marino

Bonjour à tous,

quelqu’un peut -il me dire en quelle devise peut ton payer les taxis à Dubai ?
Est ce possible par carte bancaire ?
Merci
Kiko26

L’avantage du métro est qu’il n’est pas sujet à l’embouteillage matinal dans le trafic routier, même s’il est quand même chargé; mais le désavantage, c’est qu’il y a plus du double, voire le triple, de marche pour arriver au Burj Khalifa depuis son point d’arrêt le plus proche.

Quant à l’hôtel, à Dubaï, je privilégie la situation de celui-ci, près d’une entrée de métro, et je trouve chaque fois à bon prix. Cela semble aussi être le cas de l’Ibis.

Pensez qu’au retour du Burj, vous irez probablement directement à l’aéroport sans passer par l’hôtel. Pour le retour, en dehors des pics de trafic, je privilégie aussi le taxi, plus rapide alors et plus proche aussi.

Cela ne fait pas rêver votre escale à Dubaï : le métro, la longue marche mal indiquée versus taxi puis marche plus courte (15 minutes quand même) mais dans la fournaise…
Tout cela pour visiter un état tyran intégriste… Cela vaut vraiment le coût??

En matière d’intégrisme les Maldives, Emirates et Dubaï même combat!..

En ce qui concerne les rêves heureusement que ceux des uns ne sont pas ceux des autres…

Et oui je trouve que ça vaut le coup et le coût…

En fait, je ne parlais pas seulement de l’intégrisme, mais aussi de l’esclavagisme… Ce dernier point n’est pas aussi présent, je crois aux Maldives… Ou alors, je l’ignorais.
Emirates exploite éhontément son personnel, tout comme Qatar d’ailleurs… Les autres compagnies, européennes notamment, crient à la concurence déloyale. Mais le client est roi et choisit les meilleures prestations pour le meilleur prix : logique!

En revanche, si je devais passer à Dubaï, je souhaiterait y passer le moins de temps possible pour les raisons citées.
Mais puisque cela vaut le coup, plus que le coût d’ailleurs… Chacun voit midi à sa porte. Pour les profanes, pouvez-vous détailler l’intérêt, car dans vos posts, cela ne saute pas aux yeux…

Personnellement je suis curieuse et j’ai envie de découvrir la plus grande tour du monde et la vue qu’on a du 124eme étage puisqu’on ne peut monter plus haut…

Quant à la fournaise, en décembre, comme je l’ai dit, nous devrions y échapper … sachant que les températures oscillent, de ce que j’en ai lu, entre 22 et 25 dans la journée… Je parlerai moi plutôt d’une température idéale pour une petite marche…

N’ayant pas l’habitude de faire du prosélytisme pour les choses que je ne connais pas je reviendrai ici en parler quand j’y serais allée… Pour les profanes il y a suffisamment de sites et d’avis de personnes ayant déjà fait cette visite pour qu’ils puissent se faire leur propre idée et décider, librement, s’ils sont intéressés ou pas …

Bonjour. Dans tous les pays de rêves. Il y a rever de la médaille ! Et en matière d intégrisme : croyez vous que la Tunisie, le Maroc … ou tout le monde se précipite sont des pays de rêves ? Personnellement je suis allé une fois en Tunisie et cela a été le voyage le plus détestable de ma vie. Un vrai cauchemars. Alors les gouts et les couleurs…

Il y a des faces cachées dans énormément de pays

Ce n’est pas pour autant que les touristes sont inquiétés, je ne vois pas l’utilité de faire peur au gens

Maintenant, si on regarde la face cachée du pays où l’on se rend, on peut faire le choix de ne pas y aller, mais en fonction de ses critères, on peut ne plus aller à beaucoup d’endroits…

Mais arrêtez donc avec vos avis sans utilité. a mon avis vous ne voyagez pas sauf devant votre ordinateur!

Sujets suggérés