Egypte Desert Blanc avec Mohamed

Forum Égypte

Bonjour à toutes
Je vous fais un petit retour de mon voyage en Egypte.
J’ai passé 3 jours dans le désert blanc avec Mohamed, la meilleure partie du séjour ! C’est un guide au top qui connait bien les lieux à voir. Il nous a concocté des petits plat, les meilleurs que nous aillons mangé en Égypte !
Je souhaite vous partager son numéro car j’ai vraiment eu du mal à trouver un guide sérieux et qui essaie pas de vous soutirer des sous. ( +20 128 720 5525 )
Egalement j’ai passé 3 jours à Marsa Alam une petite ville près de la mère rouge avec des spots de plongée ou snorkeling incroyable. Le séjour est inoubliable grâce à Omar un hôte d’une extrême gentillesse. Son hébergement est sur booking (Alam B&B)
Voilà j’espère que ça pourra vous être utile.

2 « J'aime »

Félicitations à Mohammed pour son incroyable guidage dans le désert blanc et noir en Égypte ! Son expertise et sa passion ont rendu cette expérience unique et inoubliable. Un grand merci pour avoir partagé ses connaissances et rendu le voyage aussi enrichissant. Mohammed est indéniablement le meilleur guide que l’on puisse espérer dans ces paysages magnifiques. Cette aventure a surpassé toutes mes expériences de voyage passées. Dormir à la belle étoile sous la Voie lactée, ainsi que savourer la délicieuse cuisine traditionnelle préparée par Mohammed, ont enrichi cette aventure et la rendent inoubliable. C’est véritablement l’essence même du voyage, et je suis reconnaissant d’avoir partagé cette expérience exceptionnelle avec un guide aussi remarquable. Je le recommande vivement à tous ceux qui recherchent une expérience exceptionnelle et enrichissante. Encore Merci Mohammed et à bientôt!
Mohammed +20 128 720 5525

1 « J'aime »

bonjour et merci pour ces informations. quel a ete votre parcours ?vos moyens de transport ?je prepare pour fevrier prochain. BONNE JOURNEE

1 « J'aime »

Bonjour
Pour ma part nous avons pris le train entre Louxor et le Caire. Les bus pour faire la côte et également des taxis ( plus chères que le reste).
Selon le temps dont vous disposez vous pouvez tout faire en transport en commun.
Bon voyage !

1 « J'aime »

Bonjour
Où souhaitez vous aller ?
Le Caire-Louxor ou Assouan
avion ou train ou bus
Louxor-Hurgada
Taxi ou bus
Assouan-Abu Simbel
Taxi ou bus
Hurgada-le Caire
Taxi + train ou bus
Hurgada -Alexandrie
Taxi + train ou bus
Le Caire-Alexandrie
Train ou bus

Bonjour à tous,

Nous sommes parti pendant trois jours (dont deux nuits sous tente) dans le Désert Blanc avec notre guide, Mohamed, depuis le Caire.
C’était un vrai coup de cœur de notre voyage et un souvenir inoubliable!

Je ne peux que recommander ce guide car il connait parfaitement la région et vous fera découvrir tous les recoins et secrets du Désert! L’organisation du voyage est parfaite et s’adapte à vos envies. La cuisine typique est délicieuse et généreuse.
Vous pouvez le contacter pour tous renseignements : +201287205525
Il est d’une grande gentillesse et très disponible.
Bon voyage!

1 « J'aime »

Bonjour à tous ceux qui préparent leur voyage en Égypte et qui souhaitent découvrir le désert blanc. Nous sommes partis avec Mohamed au départ de Baharya pour 3 jours / 2 nuits. Des paysages exceptionnels et deux nuits à la belle étoile avec lever de soleil garanti. Je vous communique les coordonnées de Mohamed joignable par WhatsApp depuis la France +20 128 720 5525. Très bon conducteur, attentif à nos attentes et ouvert à la discussion.

1 « J'aime »

Dorénavant toutes les publicités seront payantes pour les tarifs adressez vous à l’administrateur de ce forum

C’est à mon tour de poster un avis très positif des services de Mohamed.
Nous avions réservé notre excursion de 3 jours et deux nuits avec lui, suite aux commentaires très positifs que nous avions lus sur son expérience de guide.
Nous ne regrettons pas notre choix. Malgré notre anglais approximatif, il a été très patient, s’est adapté. Tout a été parfait.
Mohamed est une excellent chauffeur et un excellent guide. On ressent très rapidement qu’il cherche à nous faire vivre une expérience unique. Il s’adapte très bien aux personnes qu’il accompagne. Il est très prévenant, serviable, généreux et gentil. Très souple dans son organisation, il s’arrête quand vous le voulez, pour une pause ou une photo. Il vous fait découvrir des endroits et emprunte un circuit que d’autres guides ne prendront peut-être pas le temps de vous faire visiter. Il a vraiment à cœur de faire de votre séjour un merveilleux souvenir.
Après une étape fatigante à Louxor, où nous avons été éprouvés par les contacts avec les locaux, nous avons la sensation qu’avec Mohamed, nous avons pu appréhender le réel état d’esprit des Egyptiens (accueil généreux et gentillesse). Par exemple, nous sommes repartis avec 3 kg de dattes et paquets de fleurs d’hibiscus de chez lui, parce que j’ai expliqué que je voulais en acheter pour ma famille. Rien à faire, il n’a pas voulu qu’on le paye.
Par ailleurs, le campement est super et bien organisé : du choix de l’emplacement, en passant par la cuisine de qualité, les petites et les grandes attentions, le barbecue au feu de bois, le thé bédouin, etc. Tout est parfait !
Nous n’avons pas pu profiter des étoiles et des levers et couchers de soleil à cause d’une météo nuageuse et venteuse.
Peut être une autre fois? Car si nous revenons, nous ferons appel à lui.

Avec Mohamed et son ami Ahmar, nous avons passé 2 jours formidables. Le chauffeur qui nous a amené et reconduit au Caire était également très gentil et ponctuel.

Et enfin, nous pensons que ses tarifs, au vu de son expérience sont plus que raisonnables. Pour 3 jours et 2 nuits, transferts inclus, nous avons payé 420€ pour 2.

Si vous souhaitez faire une excursion dans les déserts égyptiens, faites appel à lui, il organise aussi les séjours vers l’oasis de Siwa (entre autres)

Je suis parti dans le désert avec mon frère en compagnie de Mohammed après avoir rechercher différents avis.
Je dois dire que je n’ai pas été déçu du tout. Bien au contraire.
Mohammed maîtrise parfaitement son sujet, aussi bien l’environnement, les coins cachés et sublimes, que son 4x4 dans les dunes.
Il nous a emmené dans des lieux plus magiques les un que les autres, beaucoup loin des autres touristes d’ailleurs. Il a été d’une gentillesse et d’une serviabilité irréprochable. Sans parler de ses talents de cuisinier. Un grand merci à lui, dans ce qui restera un de mes meilleurs souvenirs d’Egypte. N’hésitez pas et foncez!

1 « J'aime »

Nous avons passé un séjour inoubliable de 4 jours et 3 nuits dans le désert blanc avec Mohamed.
Nous avons été pris en charge au Caire pour l’oasis de Baharya. Notre destination finale était Louxor.
Nous n’oublierons jamais la gentillesse, le professionnalisme de Mohamed qui a été incroyable. Il s’est occupé de tout. Nous avons dormi sous la tente : feu de camp, coucher et lever de soleil incroyables, voute céleste inoubliable, étoiles filantes, petit fennec qui est venu nous saluer, repas préparé sur place et savoureux, copieux, nous étions seuls au monde dans cet espace digne du Petit Prince.
C’est vraiment la partie de notre voyage que nous avons préféré.
Nous recommandons vivement Mohamed. Vous ne serez pas déçus !

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne peux que confirmer que les services de Mohamed sont extraordinaires.
Il vous emmène là où les autres guides ne vont pas. Il connaît le désert comme sa poche. Il est sérieux et serviable.
Certains se demanderont pourquoi il est légèrement plus cher que les autres : tout simplement parce que les autres ne proposent pas des repas faits et cuisinés sur place et surtout qu’ils ne vous font pas découvrir les plus beaux coins et recoins du désert.
Nous confirmons donc avec mon conjoint: Mohamed ne vous arnaque pas et il est vraiment sérieux.

1 « J'aime »

Nous rentrons d’un sejour extraordinaire dans le désert noir et blanc. Cette belle découverte s’est faite grâce à Mohamed Badawy, guide passionné du désert. Nous avons passé six jours à découvrir des paysages, chaque jour différent. Mohamed, accompagné de son frère et d’un ami ont toujours eu le soucis d’installer le campement dans des endroits magiques. Les déplacements se faisaient avec deux grosses voitures, style landrover (nous étions 5 adultes).
Apres le désert nous avons terminé notre circuit par la découverte des oasis , tout aussi intéressante.
Vous pouvez contacter Mohamed par what’app:20 128 7205525
par mail: mohamedbadawy51122@gmail.com
https://whitedeserttouregypt.com

Encore un message servile où quand les guides peu scrupuleux demandent à leurs clients de les servir …

Douce illusion …

Pourquoi ?

Dans les années 90, les chauffeurs de 4x4 (encore rares à cette époque) qu’ils soient bédouins ou touareg, s’amusaient à grimper sur les concrétions avec leur véhicule. Le tourisme a failli détruire ce tout petit désert (en gros 20km x 10 km).
Heureusement depuis 2002, l’agence égyptienne des affaires environnementale a déclaré cet espace comme zone protégée.

Les entreprises habilitées à exploiter la zone protégée sont cantonnées a des itinéraires très restreints et balisés. C’est ainsi que la pression du tourisme de masse (que connait très bien l’Égypte) a pu être circonscrite. Les entreprises sont tenues de respecter un cahier des charges très strict concernant les trajectoires et les déchets sous peine de perdre leur agrément. C’est ainsi que les immondices disparaissent peu à peu… et tout le monde fait le même circuit s’il reste en 4x4.

A ma connaissance c’est aussi grâce à ce statut qu’il n’y a pas (encore ?) de camp de bivouac “avec des constructions en dur” où passer la nuit. A ma dernière visite en randonnée chamelière, nous avons pu dormir une semaine à la belle étroite en ne côtoyant les (bruyants et malodorants) véhicules qu’aux abords des concrétions les plus remarquables.

Une semaine sans un bruit, sans odeur de gasoil et surtout sans les innombrables traces de pneu !

Et pourtant, de nombreuses agences environnementales déplorent la disparition de tout un écosystème tellement particulier à cet environnement. Parce que les bédouins continuent d’ignorer les règles.

Une plante extraordinaire - Zygophyllum album - sert de réserve d’eau, fixe le sable et semble avoir des propriétés médicales (régulation métabolique) encore à l’étude.

Votre super-guide a dû vous en montrer, c’est une fierté pour les bédouins ! Eh bien cette plante disparait peu à peu (sous les roues des 4x4 ???).

Les “chats de Margueritte”, les gazelles Dorcas et Rhmim se font rares. Nous avons eu la chance d’en voir 2 jours de marche après avoir quitté le désert blanc. Mais surtout, parce que c’est la faune principale, les oiseaux disparaissent … garzettes, bilophes, traquets …

Bonjour fulgur_84
Sublime photo, merci :pray:
Entièrement d’accord avec vous.

Merci, mais la photo n’est pas de moi … J’ai pris de belles photos du désert blanc et l’erg Karaween, mais celles du Zygophyllum sont moches …

En tout cas celle que vous avez postée est magnifique

1 « J'aime »

Très très belles photos, merci pour ce partage…

Merci,
J’ai marché dans de nombreux déserts mais celui-ci est incomparable et ses trésors en grande partie méconnus de ceux (les bédouins) qui l’ont détérioré il y a 40 ans. Déjà parce qu’ils sont totalement esclaves de leur 4x4 diesels et qu’ils en ont oublié de marcher et regarder sous leurs semelles.
Il n’y a plus de caravanes chamelières. Il est maintenant quasi impossible de trouver un guide bédouin pour vous accompagner A PIED dans ce désert puis descendre l’erg Karaween jusqu’à El Qasr.
Alors des renseignements sur la faune et la flore … Cela relève de la science fiction :grin:

Bonjour,
Je suis mohamed, le guide.
Un ancien client français m’a envoyé le lien du forum du routard. Je viens de voir le message de fulgur. Je ne comprends pas ce message car je ne connais pas ce monsieur.
J’entends son avis. Mais ce monsieur n’a jamais fait de tour avec moi en Egypte. J’aurais aimé qu’il supprime le message ou que routard.com ne publie pas le message.
En tant que guide, je fais decouvrir le desert et toute la région avec ses traditions, ses paysages en faisant le mieux possible.
J’espère que vous lirez bien mon message.
Vous pouvez m’appeler 00201287205525.

@csinthurri @lofti @clementg73 @chris_vero @delphine-lebranchu @doc2010 @fabienneb13 @aline_brunet @douce-colombe
Ils sont tous venus ici venu posé leur étron publicitaire pour Mohamed. Et nous ne les avons jamais revus.
En infraction totale avec la charte, ce forum devient le terrain de jeu de participants liges et furtifs qui viennent faire de la pub pour un guide …
Est-ce le guide qui leur demande cette faveur ?
Ces contributeurs éphémères ont-ils une réelle existence ? ou ils sont le reflet d’une invasion organisée par de faux profils ?

Et il y a un intervenant - qui prétend être ce guide - qui vient défendre son petit pré carré lucratif !! Même si - comme indiqué dans la capture d’écran - il y a possibilité de poster des annonces publicitaires via un service dédié !

Parce que, non-content de bafouer la charte, il vient réclamer ICI l’intégrité de son “espace publicité” personnel !

Et comme il “a la confiance” le gars, il demande juste la suppression des messages qui ne lui sont pas laudatif !

https://www.icone-gif.com/gif/smileys/rires/mort-de-rire-saoul-28492.gif

Une longue litanie de recommandations pour des guides improbables, par des intervenants sans inspiration, vraiment ce n’est pas du tout ce que j’attends d’un forum de voyage !

Et personne pour évoquer le statut particulier des guides de ce désert auprès de l’agence égyptienne des affaires environnementales
ou confirmer qu’ils sont tenus à des itinéraires spécifiques
ou expliquer pourquoi il est difficile de mettre en place des randonnées chamelières
ou mettre en avant l’intérêt de sillonner ce petit désert A PIED !
ou mettre en avant la faune de ce désert
ou expliquer les bien-faits de la flore et COMMENT LA SAUVEGARDER !
ou …
ou …

Bonjour,

Je trouve dommage que vous jugiez toutes les personnes présentes sans les connaître. Pour ma part, j’ai fait mes recherches précisément sur les forums et j’ai croisé les informations pour trouver une bonne prestation.
Je crois que lorsque l’on est content de quelqu’un, on peut aussi le dire et appuyer les propos des précédents.

Maintenant, qu’un tour dans le désert en 4x4 ne vous corresponde pas, c’est tout à fait légitime et je comprends aussi votre démarche. Mais ce n’est pas une raison pour fustiger les gens.

Quant au chamelier qui vous a fait découvrir le désert, j’aimerais bien avoir son numéro pour une prochaine excursion. Merci d’avance.

Merci de partager votre avis.

Meme si il y a des manières de vous dire les choses.
Je suis la première a avoir poster un messages concernant Mohamed.
Pour la petite histore il ne m’a absolument rien demander. Il s’avère que quand j’ai fait cette excursion c’est un autre monsieur qui avait son équipe de chauffeur et prenait des commissions. Mohamed faisait parti de ces chauffeurs. Et après notre excursion je lui ai demandé pour qu’il ne faisait pas çà à son compte vue la qualité de sa prestation. C’est a mon initiative que j’ai souhaiter mon expérience.

Ensuite bien sur que c’est important de préserver la nature et l’environnement. Mohamed est tres respectueux de l’environnement durant les trois jours il a fait extrêmement attention aux déchets et a nous expliquait l’importance de préserver le désert.

Ensuite pour ma part chacun voyage comme il veut je ne juge pas les gens. Et au lieu d’incendies un guide local qui essaie de s’en sortir adressez vous aux vrais polueurs (les bateaux de croisières ou les grands groupes de voyage).
Avec vos messages vous faites du tord à ce monsieur c’est normal qu’il vous demande de supprimer votre message.
C’est une bonne personne avec qui je suis toujours en contact et qui prend toujours de mes nouvelles.

Les actes et paroles on des conséquences monsieur il serait judicieux de mieux choisir ses combats.

1 « J'aime »

Ben oui … C’est un forum GRATUIT et ANONYME … donc, personne ne connait personne et tout le monde juge tout le monde ! C’est le jeu ma pov’ Lucette !

Certainement pas ! Pour trois raisons ;

1/ J’ai donné, à une famille, sur ce forum, il y a très très longtemps les coordonnées d’un ami vietnamien qui m’avait fait visiter les ethnies du nord du Vietnam lors d’un trek de 2 semaines … L’expérience avec cette famille (qui s’est avérée raciste) a été horrible pour lui ! … J’ai perdu un ami. Il enseigne toujours le français à Lao Caï. Plus jamais je n’ai recommandé qui que ce soit !

2/ Pour mon trek dans le désert blanc et l’erg Karaween, le guide cairote n’a pas trouvé de dromadaires de bât, seulement des Fellahis, ni de chameliers à Bawati (il n’y a plus de caravanes depuis longtemps). La caravane était donc composée de dromadaires qui n’avaient que très peu porté … d’un maçon/cuisinier, d’un aide boulanger et un troisième ouvrier agricole … tous Gawabhi de Bawati … La deuxième nuit dans l’erg Karaween, tous les dromadaires se sont sauvés car “ils” ne savaient pas les entraver ! J’espère que les choses ont un peu évolué :shushing_face: Peut-être que Mohamed pourrait nous en dire plus à ce sujet …

3/ Jamais je ne livrerais ICI les coordonnées de quelqu’un sans son assentiment !

Mais noooon ! Vous avez exposé ici les coordonnées d’une personne sans son consentement ? Sur un site GRATUIT et ANONYME et peu protégé, où sont régulièrement “hackées” les données personnelles ?

Bon, au vu de votre activité ici, on comprend que vous n’êtes pas au fait de ce qu’il s’y pratique !

Faites-moi le copier/coller d’une phrase où je dénigre, ou simplement où je cite Mohamed !!! Ce que fait ce monsieur m’indiffère totalement

Ce que je dénonce ici, c’est la dérive mercantile organisée (surtout dans les topics Égypte - Éthiopie – Inde - Indonésie …) et ce en toute infraction avec la charte !! (Que vous êtes censé(e) avoir lue)

Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans ces lignes ?

Et les écrits envahissants, inintéressants, orientés aussi !

J’espère pour vous, que d’avoir exposé ici, Mohamed sans son consentement, ne lui causera pas de tort !

Quel est votre but ? Faire pleurer dans les chaumières ? Cela semble furieusement relevé de “l’esprit de Philaminte”

Imaginez que chaque chauffeur, du Caire, de Delhi, du Désert Blanc fasse ici l’objet d’un dossier de charité comme celui que vous formulez pour votre protégé !!!

Si vous avez envie d’aller sur place, de donner de votre personne, il y a des organismes qui vous attendent ;

Alors, vous pourrez faire la morale et écrire ; Les actes et paroles on des conséquences monsieur.

Mais vous imaginez le b…el que serait ce forum si chacun venait faire la pub de tous ceux qu’il considère comme une bonne personne !!

Essayez de comprendre que votre démarche est une réelle pollution pour ce forum que vous ne connaissez pas !

Ce forum autrefois regorgeait de suggestions, de vécus comparatifs, de récits de voyages … c’est devenu un catalogue insipide, une liste sans fin et sans intérêt de chauffeurs, de guides ou autres agences … C’est une gangrène dont le forum se meurt peu à peu. Mais c’est le moindre de vos soucis puisque vous ne le fréquentez pas !

Autres exemples …

Bonjour à tous,
Je me permets d’écrire à mon tour sur ce forum puisque c’est grâce à lui que j’ai eu le plaisir de rencontrer Mohamed. Il est en effet difficile de trouver des guides fiables et je recommande Mohamed et son associé Amr sans hésitation. Je suis partie avec mon compagnon pour un séjour de 4 jours / 3 nuits dans les déserts blanc et noir. Tout était parfait ! Comme indiqué plus haut -par les personnes qui ont eu le plaisir de voyager avec lui-, Mohamed est une personne très sympathique, un très bon cuisinier et un excellent conducteur. Il connaît le désert comme sa poche et sait trouver les meilleurs lieux pour passer la nuit. Il a su s’adapter à nos envies et respecter notre tranquillité en toute discrétion. Si vous êtes une fille seule, vous vous sentirez en sécurité. Enfin, j’ajouterais que même si Mohamed ne parle pas français, nous n’avons jamais rencontré le moindre problème pour nous comprendre (quitte à recourir au traducteur quand c’était nécessaire). Merci @csinthurri d’avoir créé cette page et d’avoir ainsi permis cette belle rencontre et ce magnifique voyage ! Et merci mille fois à Mohamed évidemment :wink:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage