Ce forum est devenu tristounet et sans intérêt. Il n y a plus que des avis dégoulinants de compliments sur le chauffeur Baghi ou l agence machin.
Chacun pourrait au moins partager um coup de cœur sur une ville, une impression, un souvenir fort … mais non… il n y a que des commentaires dur Baghi ou machin d une gentillesse extraordinaire… c est lassant …
Pas complètement d accord. N étant pas sur place, certains posent des questions précises, genre biere dans un pays musulman … utile de savoir …, comme crème solaire ou visa …
Mais les pages dégoulinantes de compliments sur Sultan ou Baghi c est debile …
Oh oui…le forum ne ressemble plus du tout à un forum de routards mais plutôt à une page promotionnelle pour les guides, les chauffeurs, les agences …aucun intérêt pour les voyageurs autonomes!
Sans doute n’avons nous plus rien à dire des pays visités et des populations rencontrées, des coups de cœur, des itinéraires, de la cuisine, des visites…quel dommage !
Palpitant, sans doute pas mais très utile, assurément.
Ce genre d’informations répond parfaitement aux besoins d’une routarde concernée.
N’ayant pas lu le CR de voyage, je me fie à vos remarques que je trouve plutôt peu pertinentes.
Oui, il peut être utile de savoir où se trouvent des toilettes si leur localisation n’est pas évidente.
Il existe, en Thaïlande, comme ailleurs, des circuits hors sentiers battus.
A se demander si vous avez déjà voyagé une fois dans votre vie, cher Monsieur.
Laissons à ce récit, que je n’ai pas lu la charge, de leur bonne volonté, celle de rendre service en donnant des détails pratiques et logistiques.
Cela vaut mieux que les innombrables remerciements aux guides qui pullulent dans les forums.
Voilà qui fait peu pour se poser en juge commentateur des sujets qui sont débattus dans les différentes destinations.
Bien sûr, mais vous ne faites que ça.
Vous faites partie des intervenants qui n’ont rien à raconter.
Quid de vos prétendus nombreux voyages ?
N’ayant jamais ce réflexe et aucun intérêt à vous suivre, sur vos conseils, je viens de lire les derniers messages que vous avez déposés.
Toujours la même chose : commenter les écrits des autres, les critiquer ou tenter de polémiquer.
Ce n’est pas ce que j’appelle du partage d’expérience de voyageur si tant est que vous en soyez un.
@crkz_ty
Votre personne ne m’intéresse pas parce que vos écrits ne sont pas enrichissants.
Je les lis quand je vous croise sur un forum qui, lui, me semble digne d’intérêt.
Comme vous vous promenez partout pour polémiquer, il devient facile, mais en aucun cas volontaire, de vous croiser.
Ne vous donnez pas une importance que je ne vous accorde pas.
Par politesse, je vous réponds, mais je conviens que l’échange est quelque peu stérile.
Selon sa maîtrise du voyage ou son fonctionnement dans le cadre de préparatifs qui peuvent avoir un caractère anxiogène, pour certains, ces informations sont pertinentes.
La critique que vous en faites ne l’est pas.
Le niveau des intervenants vous donne la reponse.
Le routard a toujours ete un forum de sans-dents aux preocupations basiques.Avec le temps, il est devenu un rendez-vous de decerebres.
“Sans-dents”, “décérébrés”, etc. : quel mépris de la part de ce ou cette versys666, qu’on imagine évidemment d’une intelligence supérieure ! Lamentable…
Mais le pire, c’est encore et toujours cette personne qui se fait appeler crkz_ty, et qui squatte et pollue TOUS les forums. Pas moyen d’éviter de tomber sur un de ses posts : il y en a partout ! (D’ailleurs ne dit-elle pas elle-même qu’elle en écrit 4 ou 5 par jour ?!) Et pourquoi toutes ces interventions ? Pour dézinguer tout ce qui passe à sa portée et critiquer tout ce qui ne vient pas d’elle. Elle trouve tout nul, sauf bien sûr ses posts passionnants où, sans qu’on lui demande rien, elle se met par exemple à raconter ses vacances à Madrid avec deux ados (que je plains sincèrement, les pauvres).
Au fait, c’est moi, l’idiot (qui paraît-il n’intervient jamais sur le Forum Routard - je ne sais pas où elle a trouvé ça) qui ai lancé non pas un débat, mais juste une modeste info sur le manque de toilettes publiques à Rome. Eh bien, ce ou cette crkz_ty, qui a trouvé cela stupide et inintéressant (pas comme son séjour madrilène), est intervenue 20 fois sur 56 posts, soit plus du tiers !!!
Qu’est-ce que crtz_ty doit s’enquiquiner dans la vie pour passer son temps à polluer pareillement un ou plutôt des forums ! C’est consternant.
Décidément incorrigible, crkz_ty ! Bon courage à ceux et celles qui continueront à “échanger” avec lui ou elle. Pour ma part, je renonce.
Ce qui est plus que lassant ce sont les tacles assassins de certains Routards qui se permettent de poster de façon honteuse des retours d’expérience négatifs de voyage avec un chauffeur qu’ils n’ont jamais rencontré.
Que @monlouv ne supporte pas que l’on vienne aider des Routards à prendre contact avec un super chauffeur guide, c’est une chose qui peut se comprendre.
Mais il est inadmissible qu’en juin 25 sur ce sujet Baghi, guide francophone en Inde - #36 par grandcaribou @monlouv ait écrit : ‘’ pour ma part j’ai été très déçu par Baghi ‘’.
J’ai trouvé par hasard ce sujet, en faisant des recherches par rapport au signalement que @maitrepo a fait auprès d’un gestionnaire des forums du Routard, ce qui a eu pour conséquence de supprimer un sujet, une actualisation que j’ai mise en ligne il y a 2 jours.
C’est après avoir moi-même recherché des témoignages de Routards ayant fait appel à un chauffeur guide parlant Français .
C’est dans sa voiture au milieu du Rajasthan que j’ai appris qu’il avait une page Google, sur laquelle j’ai pris connaissance de supers témoignages. Page Google que je n’avais malheureusement pas trouvé.
Du coup, de retour à la maison, ça m’a donné l’envie d’en savoir un peu plus et de me mettre à nouveau dans la peau d’un Routard en quête d’un chauffeur francophone pour l’Inde.
Impossible de trouver cette page Google pour un francophone. : Real Rajasthan Tours (English & French speaking) … C’est tout écrit en Anglais !
Pour actualiser un forum datant de 2015 intitulé : ‘’nouvel avis 5 étoiles pour Bhagi, chauffeur de Rajasthan Magic Tour’’ J’ai jugé utile d’ouvrir un sujet pour éclairer en 2026 les Routards dans leurs recherches.
Magictour est une grosse agence, alors que Bhagi est indépendant depuis 7 ou 8 ans. Il a fait ses premières armes, en 2015, aux côtés d’un de ses parents avant de voler de ses propres ailes.
Dans mon enquête j’ai découvert que Bhagi a réussi à obtenir un Rendez-vous avec le maire de Calcutta pour @josselin et qu’il a également réussi à permettre à josselin de pouvoir réaliser un reportage photo dans un milieu très fermé, tenu par la mafia. Ce qui n’est pas Rien.
Ce qui est primordial à mon sens c’est d’être sûr que le chauffeur guide avec qui on a longuement échangé, ne t’annonce pas une semaine avant la date d’arrivée qu’il est obligé de déléguer à un collègue pour raison de santé ou raison familiale, alors qu’il te plante parce qu’il a été contacté pour une autre affaire plus lucrative.
Je peux comprendre que 3 ou 4 Routards ne supportent pas que l’on vienne dire sa satisfaction d’avoir été encadré par un chauffeur fiable, professionnel, agréable.
Mais l’échange de bonnes adresses, de bons tuyaux, n’est-ce pas le principe du guide du Routard en version papier. Sauf erreur de ma part, c’est également le principe des forums du Routard.com.
Merci pour votre compréhension et votre respect concernant la diffusion ou la confirmation d’un contact de qualité.
Certains intervenants, sont il est vrai un '‘peu ‘’ psychorigides et atteints de TOC comme les buses ils tournent en rond.
Concernant les sans dents, je connais des personnes qui ont des moyens financiers limités qui ne manquent ni de bon sens ni de sens pratique. A l’inverse je connais des personnes ayant fait de brillantes études démunies de bon sens et de sens pratique.
Pour le reste bienvenue au club des décérébrés.
N’est-il pas vrai que l’ on est toujours le décérébré de quelqu’un que l’on considère encore plus décérébré que soit.
Il est certain que vos brillants carnets de voyage sont plus intéressants !
De même que vos commentaires en boucle…
C’est une obsession ! ![]()
Il faut vraiment être “un mec” pour s’offusquer de cela.
Peut-être que si le propos avait concerné les préservatifs, vous auriez été moins regardant.
Désolée mais comme je ne vous piste pas mais vous croise au hasard des sujets qui m’intéressent, je ne suis pas allée lire quoi que ce soit dans le forum Thaïlande.
Ce n’est pas que le pays ne soit pas digne d’informations mais, l’ayant déjà visité et n’ayant aucun projet de retour, je le néglige.
Comme je l’ai souligné, tout ce qui relève de la logistique, de petits conseils même anodins, peut rendre service.
Tous les voyageurs ne sont pas aguerris ou rompus au voyage “routard” en totale autonomie.
Ne jugez pas les autres à l’aune de votre nombril.
Eh bien non pas du tout, cher Monsieur !
Voyez donc de récit d’Attila dans le message n°150 de cette discussion à propos des voyages en bus, dans un autre forum.
Eh, oui !
Tout le monde a besoin, à un moment ou un autre, de s’y arrêter.
Bonjour a tous
J ai lu ce post il y a une heure environ
Et je realise qu il y a des intervenants qui parle sans aucune connaissances autres que des recits
Je me sens couillon
Surement trop naif
Et donc je voulais remercier sourisgrise pour m avoir eclairer
Au fait en inde j ai voyager en train et il y a des toilettes dans les wagons
Mais a eviter
Chez
Message crypté ? En tout cas obscur !
On dirait… ou plus exactement, message crypter ![]()