Egyptair me refuse l'embarquement!

Forum Avion

@:souris grise
Ça m’amuse que vous ayez tenté de trouver un sens quelconque. à ma remarque sur les parties intimes du Souverain pontife.
Vous passez plus de tempsur ce sujet que moi qui l’ait pourtant créé. Comme quoi, mon problème semble vous tenir à cœur après tout. :stuck_out_tongue_winking_eye:

@ mirch34

Mon travail peut me permettre de vivre décemment…quand je bosse dans des pays comme en Norvège ! Sauf que cette fois-ci, c’est à’une agence malgache que j’‘offre mes services… Et Madagascar, c’est loin d’être le pays le plus développé du monde. Même si mon emploi est bien rémunéré selon les standards malgaches, on ne peut pas en dire autant selon les standards européens. Donc oui, si je peux me permettre d’économiser un peu sur les frais d’avion, et même si mon agence m’en rembourse une partie, je ne vais pas m’en priver.
Mais je préfère encore bosser avec les animaux aux quatre coins de la planète qu’ enfermé dans une tour de La Défense avec un bien meilleur salaire.

Tel Aviv? Soyez rassurée, je ne risque pas de me rendre dans un pays qui se rend actuellement coupable d’un véritable génocide en règle.

Et pour finir de satisfaire votre curiosité à mon égard, je vous répondrai que oui, j’ai commencé à voyager assez tôt, même si ce n’était pas si fréquent. Car mon père était directeur d’une chaîne d’hôtels.

@ ji-81 Moi, je suis guide naturaliste. Les guides naturistes, c’est pas trop mon rayon. Enfin bon, demandez donc à mittch34 qui, comme son pseudo l’indique, nous vient du département de l’Hérault :grin:, vous devriez pouvoir vous arranger pour en trouver, surtout du côté du Cap d’Agde.

@lamanon du Gard
Oui, j’ai prévu de visiter l’Éthiopie. Mais pas maintenant car je n’ai pas le temps. Je préfère le faire au retour d’autant plus que janvier est le mois où l’on célèbre la fête de Timkat à Gondar

Un sens, non, mais une justification.
J’ai trouvé le propos “vulgaire”.

Quant à savoir si je passe beaucoup de temps sur ce sujet, c’est relatif au regard du temps que je consacre à d’autres.
Votre réaction et vos exigences sont tellement disproportionnées, au regard de cette erreur de bonne foi, qu’elles interpellent.
C’est intéressant à lire d’un point de vue extérieur.

2 « J'aime »

On est sauvé !!! Je respire !

Cela ne vous ferait peut-être pas trop mal et plutôt du bien que de fréquenter ces endroits surprenants du Cap d’Agde ! J’y suis souvent pour le boulot et je pense que vous devriez trouver facilement chaussure à votre pied pour soigner vos états d’âmes. Enfin chaussure, j’me comprends :joy: :joy: :joy: :joy:

Mais ce n’est pas vous qui preniez les billets, au moins c’était mieux avant.

Ha ben yes ! Quelle idée de bosser à la Défense …M’enfin…

Nous sommes passés d’une mésaventure d’un jour avec Egyptair à une biographie assez documentée.

J’adore!

2 « J'aime »

A quand une édition à la Pléiade ?

Je consulte systématiquement le site du Routard por m’informer sur les formalités necessaires à l’entrée dans un pays. C’est utile si, comme dans ce cas, on doit récupérer ses bagages et s"enregistrer pour le prochain vol. Ce n’est pas un transit mais une entrée dans le pays de l’escale qui exige toutes les formalités légales. Cela m’est arrivé plusieurs fois mais le plus contraignant fut à Manille où, pour pouvoir prendre mon prochain vol pour la Chine, je dus faire l’e-Visa, le quitus douanes et la déclaration santé. Heureusement que j’avais du temps devant moi et qu’un gars m’a aidé pour le e-Visa par internet sur Wifi gratuit à l’aéroport. Pour le reste, j"ai pu le faire en remplissant des formulaires papier.
Lorsque l’on achète son billet, il faut faire très attention aux escales et vérifier si la compagnie fait suivre les bagages ou pas et surtout si l’on dispose du temps nécessaire. Dans le premier cas on n’a pas de soucis car cest une correspondance en transfert international mais dans le second c’est une entrée dans le pays qui exige un passage par les services d’immigration et donc le respect des formalités pour cela. Compter au moins 1h30 pour être cool mais attention aux retards des vols toujours possibles.
Conseil: je consulte ChatGPT ou Deepseek pour mon transit à cause des terminaux ou il faut se rendre pour le check in.
On donne son vol d’arrivée et son terminal et on demande comment faire pour son check in du prochain vol. Ça vous donne même les temps estimés pour les trajets.

@ mirch34.

Vous êtes encore là, vous? Vous vous ennuyez seule pendant l’été ? Vous vous cherchez un mec?
Désolé, mais vous n’êtes pas mon type, même pour me faire découvrir les voluptés du Cap d’Agde :wink:

@ ji-81

Oui, j’avoue que j’ai une vie trépidante. Je suis d’ailleurs certain que j’ai visité plus de pays que vous.

Je ne suis pas seul. Et je ne cherche pas de “mec” comme vous dites. Par contre pour vous ce serait plutôt un bien.

Et vu que vous avez voyagé dans de trés nombreux pays du monde, vous devez bien avoir une banque d’images à nous proposer pour admirer votre travail. Entre deux attaques cardiaques, vous bossez non ?

Mais c’est très bien ça, bravo et toutes mes félicitations! Je suis très fier de vous et vous encourage à continuer.

Encore quelques voyages et vous serez au point au niveau formalités de correspondances. :grin: Tenez bon!

2 « J'aime »

Bonjour,

Je rentre d’Ethiopie (c’était le 18 juillet au matin) et pour ce troisième voyage cette année, j’ai fait une demande de visa sur place en arrivant à Addis (les autres fois j’avais obtenu mon visa en ligne avant le départ). J’ai voyagé avec Ethiopian à chaque voyage qui ne demande jamais le visa à l’embarquement (à Bruxelles dans mon cas). C’est à l’immigration qu’on le présente. Pas au personnel de cabine…

Indépendamment en effet des billets combinés dans votre cas (tout a été dit), je ne m’explique pas non plus cette exigence de visa à l’embarquement et surtout le refus qui vous a été signifié.

Cordialement.

Mais la personne a fait un stop au Caire. Ce n’était pas un vol direct et de plus au départ de Barcelone. Donc, il faut comparer ce qui est comparable.

Bonjour Tibi
Avec plusieurs amis , nous avons en projet de visiter l’Ethiopie . Nous avions mis au point un circuit nord/sud que nous avons mis en stand by à la suite des évènements au Tigray . Pourriez vous m’indiquer votre programme de voyage et votre impression générale sur la situation actuelle
D’avance merci
Golfeur 1
NB : nous avions déjà pris nos billets avec Ethiopian Airlines qui nous a remboursé sans difficulté

Bonjour golfeur1,

Quelle bonne idée de visiter l’Ethiopie :slightly_smiling_face:
Combien de temps partiriez-vous?

J’ai fait plusieurs voyages cette année : Addis - Harar - Dire-Dawa - Danakil (Dallol et Erta Ale) - Massif du Geralta - Axoum. C’était en janvier, la météo était parfaite et rien à signaler (on parle beaucoup du Tigray maintenant, mais je ne pense pas que la situation était radicalement différente en janvier; la région n’était pas rouge selon le code des Affaires étrangères - belges et françaises - elle l’est aujourd’hui). En avril, j’ai visité Lalibella (pourtant en zone rouge; je ne suis pas allée me balader dans les montagnes alentour) et fais un trek dans les montagnes du Balé (au sud). En juillet, le Sud, vers Arba-Minch et les populations de l’Omo. Les itinéraires ont été pensés en fonction de la météo et bien sûr, de la situation sur place, qui peut être très changeante. Par exemple, en janvier, j’étais avec mes (grands) enfants et j’avais exclu toute zone rouge.

C’est avec Ethiopia Traditions que j’ai concocté les voyages. Ils sont top. Les seules zones aujourd’hui qui ne sont pas concernées par des conflits latents ou avérés sont les régions du Sud. Il y a quelques mois, le Danakil était passé rouge… puis rapidement redevenu jaune. Je vous conseillerais de passer par une agence bien implantée sur place, qui travaille avec un réseau incroyable de guides locaux qui sont tous en contact permanent et très réactifs.

Je ne me suis jamais sentie en insécurité, bien au contraire, mais j’étais toujours accompagnée d’un guide local. Je n’ai pas pris les transports en commun ni fait du stop. Je ne sais pas comment vous comptez vous déplacer.

Voilà, je peux vous donner plus d’infos sur un point en particulier, si vous voulez… n’hésitez pas.

Cordialement.

Vous avez raison, ce n’est pas comparable.

Maintenant que vous avez l’identité de vos guides , pourquoi payer une agence si vous pouvez passer directement par eux ?? ( ou filer aux forummeurs en demande les coordonnées de ceux qui vous ont guidé )

Merci Tibi . Nous avions mis au point un programme privé ( 4 couples d’amis ) de 20 jours avec GishAbay Ethiopian Tours . Nous pensons effectuer notre séjour plutôt en 2016 . Je ne manquerai pas de reprendre contact avec vous
Cordialement
Golfeur 1

Pour ma part je prends toujours mes billets via une agence de quartier et j’en suis fort satisfait!
Service personnalisé, conseils, informations dans la bonne humeur.

Pour ma part je ne bois jamais d’alcool sauf un pichet d’un quart de litre de vin blanc aux restaurants ce qui correspond a un verre a ballon et demi ( vérifié récemment pour être dans les clous au volant )
Et sinon quand on voyage toute l’année , peut être qu’on évite la folie planétaire de juillet - aout et ses prix exorbitants pratiqués , et comme on reste quand même passionnés de voyages , on répond a votre " je suis très mal " ce qui correspond a ce que vous cherchez ( le coté humain ) Faudrait savoir ce que vous voulez hein :roll_eyes:

Chacun voit ou ressent ce qu’il veut bien . Si vous ressentez le coté humain quand un agent vous dit que vous allez faire un beau voyage , perso je ne vois qu’un agent qui vous fait des phrases allant dans votre sens pour vous refourguer son package :grin:
Package que vous payez en supplément contrairement a ceux qui se passent d’intermédiaires .
On notera pour vos prochaines interventions , que si vous êtes en détresse comme dans ce sujet que vous avez crée , inutile de vous répondre si c’est pour être qualifié de pilier de comptoir du forum . :partying_face:

Mais il a raison surtout concernant la souris grise qui intervient dans toutes les discussions avec intelligence et pertinence .quand même :wink:

Souris grise n’est pas née de la dernière pluie ; Tom en sait quelque chose.

ça fait quand même plus d’un litre

Sujets suggérés