Écosse en 4 jours et demi

Forum Écosse

BonjourJe m arrache les cheveux depuis une semaine. Nous allons partir quatre jours et demi (la voiture doit être rendue à 15h) et j avais prévu de passer par l île de Mull et de skye en débutant par fort Augustus . Je me suis rendue compte que c était bien trop ambitieux et j ai renonce à skye que j avais déjà visite en partie.
Merci de me dire si un tel itinéraire est possible

1 er jour : départ d Edimbourg visite de sterling. Arrivée à oban

2 eme jour: excursion avec staffa tour sur l’ile de Mull d iona et de staffa.

3 eme jour départ d oban . Visite de Glen coe. Puis vers les trossachs. Nuit près de calander

4 eme jour vers dunkeld. Visite de Blair Castle ou scone. Nuit a Perth.

5eme jour: visite de scone?

Merci de me dire si ça vous semble jouable. J avais privilégié la côté ouest mais faute de temps je ne veux pas bâcler et faire un programme super speed. D ou l idée de se tourner vers les trossachs et le perthshire que je connais très peu du coup. Qu y a t il a visiter

J ai plusieurs questions:

Des excursions comme staffa tours en valent la peine?
Pour des amateurs de vieilles pierres quel château visiter dans la région du centre et de l ouest? Blair? D autres à ne pas louper?

Peut on visiter scone palace en une matinée? Combien de temps dure le trajet Perth Edimbourg en voiture…

Merci de m aiguiller. Il s agit de mon deuxième voyage. J ai déjà vu Eilan donnan et skye et les personnes avec qui je voyage m ont dit qu ils préféraient visiter du nouveau. Donc je cherche une alternative à eilan. En outre j ai renoncé à faire un tour du style oban coran ferry salen lochailort fort William. Est ce que j ai tort.?

Merci bcp

Bonjour, le Perthshire est une jolie région…Si vous aimez les châteaux le Blair castle tout autant que le Scone Palace sont intéressants à visiter (une matinée peut suffire, oui). Pour ma part j’ai une petite préférence pour Blair, qui est dans une cadre que j’aime beaucoup (le début des Highlands)…

Sujets suggérés

Services voyage