Ma demande doit être assez atypique, mais je pense trouver des réponses expertes sur ce forum !
Je suis actuellement étudiant en Master Marketing et réalise un projet autour des habitudes de consommation culinaires en Ecosse.
Fort de votre expérience, je souhaite avoir certaines informations concernant :
_ Les confiseries et pâtisseries écossaises
_ Ce qui accompagne le Tea time (gâteaux…)
_ Leur point de vue sur la gastronomie française
Si vous détenez d’autres informations, mêmes brèves cela peut m’intéresser.
Merci d’avance, votre aide me sera très précieuse.
doudous742
Bonjour,
je suis un peu hors sujet, mais comme dessert vraiment sympa en Ecosse, vous pouvez trouver le Cranachan, en accompagnement de votre thé vous pourrez prendre des Shortbread.
Pour ce qui est du tea time, et pour un étudiant en marketing, le client est souvent gagnant en commandant un thé à la place d’un café dans les coins frais et reculés. Le café est souvent un simple expresso, alors que le thé est lui servi avec sa théière en accompagnement, ce qui n’a pas de prix après une journée en extérieur sous une météo écossaise!!!
Anonyme3
Merci à vous,
Si vous avez des informations complémentaires, je suis preneur !!
joyce4
Bonjour. Le “Tea Time” proprement dite se perd un peu…sauf peut-etre dans les Hotels assez chic/voir chez les personnes agées
Le “culture café” est de plus en plus présent partout au RU…
Bon…aussi bien avec le thé qu’avec le café…“cup cakes” est la chose “à la mode” ! SCONES avec de la confiture, Millionaire’s shortbread, shortbread comme a dit doudous,gateaux, tartes aussi des mini sandwichs…
“High Tea” est autre chose ! Quasi un repas ! (diner ?!)
doudous745
Mince j’avais oublié les Scones… Pourtant j’en vois à chaque fois que je vais faire les courses…
C’est vrai que le tea time se perd un peu, et que l’on voit même peut être une “continentalisation” des habitudes alimentaires (mais je ne suis pas encore assez informé pour être sûr de mon coup).
Par contre, pour un étudiant en marketing, un point qui me semble intéressant, au moins en ville, la possibilité de prendre des repas “pre-theatre” en fin d’après midi. Mais il s’agit là de vrais repas et pas seulement d’un accompagnement au thé.
Anonyme6
Je vous remercie pour toutes vos informations qui me seront très utiles !!