bonsoir,
Après avoir “épluché” les discussions, je vous soumets mon itinéraire pour ce 1er voyage aux usa. Nous sommes 5, dont 3 enfants (10,14,16).
vendredi : arrivée JFK 15h35. transfert en taxi Van ou transports en commun…?
logement : l’hôtel réservé se trouve av franklin à brooklyn (malgré votre avis sourisgrise, nous n’avons pas courir le risque de loger avec des punaises!) Cependant, j’hésite encore (eh oui!) avec une location airbnb à new york av.( entre la 14th et la 24th) dans le NJ…
vendredi soir : impregnation de time square, repas dans le quartier (city kitchen)
samedi : Greenwich- east village, Stuyvesant st, ladeforest house(10è st) - soho puis Lower East side sur houston st.- chinatown
dimanche : messe goospel à canaan(10h) puis cathedrale st jean le divin, repas à Harlem?, musee histoire nat (pour le film!) - promenade à central park, façade guggenheim museum, MET, puis Madison et Vè av.(mur de berlin,)
le soir, direction Yankee stadium pour un match (merci sourisgrise)
lundi : statue de la liberté et Ellis island- battery park, statue mémorial marine marchande, puis remonter vers wall street, ground zero en passant par Maiden lane(horloge) et finir la journéé vers le pont de brooklyn ou chinatown si pas fait samedi.
mardi : ESB (tôt)- hall du daily news, morgan library- grand terminal(galerie des murmures)- chrysler building
mercredi : Queens-temple de Ganesh, parc unisphère- 5pointz, siege de troma-bushwick - brooklyn heights- pont de brooklyn(à pieds vers manathan)
jeudi : ce que nous n’avons pas eu le temps de visiter…
vendredi : départ en début AM pour la Floride
la visite de la FED sera peut etre à intégrer (les réservations se font 1 mois à l’avance)
peut etre un spectacle (stomp?)(cafe wha?)
Intentionnellement, nous avons prévu peu de visite (dc pas de city pass ou autre pour nous); nous voulons nous imprégner de l’athmosphère de la ville et nous y perdre pour la découvrir plutôt que (une fois n’est pas coutume) de courir les musées (avis perso)
reste à “fouiner” et trier mes notes pour trouver les restos sympas…à5.
merci pour toutes vos remarques afin que nous profitions au mieux de cette belle aventure…
)