Ebauche programme pour une 1ere à New York

Forum New York

bonsoir,

Après avoir “épluché” les discussions, je vous soumets mon itinéraire pour ce 1er voyage aux usa. Nous sommes 5, dont 3 enfants (10,14,16).

vendredi : arrivée JFK 15h35. transfert en taxi Van ou transports en commun…?

logement : l’hôtel réservé se trouve av franklin à brooklyn (malgré votre avis sourisgrise, nous n’avons pas courir le risque de loger avec des punaises!) Cependant, j’hésite encore (eh oui!) avec une location airbnb à new york av.( entre la 14th et la 24th) dans le NJ…

vendredi soir : impregnation de time square, repas dans le quartier (city kitchen)

samedi : Greenwich- east village, Stuyvesant st, ladeforest house(10è st) - soho puis Lower East side sur houston st.- chinatown

dimanche : messe goospel à canaan(10h) puis cathedrale st jean le divin, repas à Harlem?, musee histoire nat (pour le film!) - promenade à central park, façade guggenheim museum, MET, puis Madison et Vè av.(mur de berlin,)
le soir, direction Yankee stadium pour un match (merci sourisgrise)

lundi : statue de la liberté et Ellis island- battery park, statue mémorial marine marchande, puis remonter vers wall street, ground zero en passant par Maiden lane(horloge) et finir la journéé vers le pont de brooklyn ou chinatown si pas fait samedi.

mardi : ESB (tôt)- hall du daily news, morgan library- grand terminal(galerie des murmures)- chrysler building

mercredi : Queens-temple de Ganesh, parc unisphère- 5pointz, siege de troma-bushwick - brooklyn heights- pont de brooklyn(à pieds vers manathan)

jeudi : ce que nous n’avons pas eu le temps de visiter…

vendredi : départ en début AM pour la Floride

la visite de la FED sera peut etre à intégrer (les réservations se font 1 mois à l’avance)
peut etre un spectacle (stomp?)(cafe wha?)

Intentionnellement, nous avons prévu peu de visite (dc pas de city pass ou autre pour nous); nous voulons nous imprégner de l’athmosphère de la ville et nous y perdre pour la découvrir plutôt que (une fois n’est pas coutume) de courir les musées (avis perso)

reste à “fouiner” et trier mes notes pour trouver les restos sympas…à5.

merci pour toutes vos remarques afin que nous profitions au mieux de cette belle aventure…

Il est assez difficile de répondre à votre projet dans la mesure où il manque des éléments importants pour en gérer la faisabilité pratique, et vous aider à l’optimiser avec des informations complémentaires en rapport avec ces informations.

Je ne comprends pas très bien votre remarque sur le partage de votre hébergement avec des punaises.
En quoi suis-je engagée ?
Ie doute de vous avoir donné ce genre de conseil.
Si vous deviez résider dans le NJ, votre organisation va être tout autre.

Ce que je relève, c’est déjà le caractère excessif de certaines journées bien trop chargées pour être réalistes, le dimanche, par exemple.
La légèreté d’autres comme le mardi qui se résume à quelques heures.

Des erreurs, comme la visite de Saint John’s The Divine un dimanche au moment où la messe se célèbre.

Five Pointz n’existe plus.
Five Points est à Bushwick.

Qu’est-ce que le siège de Troma ?

Donc, je reprendrai en détail et rectifierai vos approximations dès que vous saurez où vous logerez.

vous n’êtes en rien engagée dans le choix du logement. Je suis désolée de ne pas avoir été claire;
vous m’aviez répondu qu’entre chinatown et brooklyn, votre se choix se porterai sur chinatown. Apres avoir lu les commentaires au sujet de l’hôtel (que vous ne connaisez pas) sur différents sites, il semblerait que la propreté ne soit pas primordiale pour l’établissement. Je ne voulais surtout pas vous offenser.
Mais jer este en effet tres indecise qand à notre localisation. Je ne me rends pas compte du temps que nous passerons dans les trajets.
D’apres vous, est-il préférable de loger à brooklyn ou jersey city?
En regardant sur la carte, j’ai l’impression que la distance est la meme…à vol d’oiseau!
Si le temps de transport est le même, je m’orienterai vers l’appartement du NJ (plus de dollars à dépenser sur place :wink: )
Je revois le programme…

merci pour vos commentaires

En choisissant le New-Jersey vous vous facilitez le cadre légal d’une location puisque celle-ci est possible.
Par contre, en résidant dans le NJ vous vous compliquez le transport et augmentez votre budget pour le faire.

En résidant dans Brooklyn, si vous n’êtes pas loin du métro, condition indispensable, vous pourrez utiliser la metrocard en illimité sans surcoût.

Pour évaluer les temps de transport en prenant la même référence de point de visite, utilisez ce site.

Bonsoir,
Merci pour le lien.

D’après la simulation le temps de transport est relativement équivalent (5/10 minutes de moins pour le NJ).

Je pensais (à tord?) qu’un ticket de bus pouvait être utilisé (pour un même trajet) avec les correspondance path ou metro avec le système “pay by ride”?
Si oui, le surcoût de transport si nous reprenons un metro dans la journée est largement compensé par le moindre coût du logement.

merci pour votre aide

Dès lors que vous glissez votre metrocard chargée en pay per ride dans le lecteur de carte, le trajet d’une personne est débité.
Donc, autant de transferts : bus, metro, path, autant de débits unitaires.

Méfiez vous de la fréquence des transports qui desservent le NJ, surtout le soir.
Assurez vous des heures de desserte.
Ensuite, vous évaluez.
Dans le NJ, de même, ne résidez pas dans un secteur desservi par des bus.
C’est bien trop contraignant.
Choisissez une adresse à proximité réelle du path.

Après réflexion, hésitations, calculs,…nous longerons à brooklyn (franklin avenue).
Je peux maintenant élaborer un programme que je me permettrai de vous soumettr.
Selon vous est-il préférable de visiter la statue de la liberté le samedi ou un jour de semaine?

Merci à sourisgrise pour ses conseils et son “bon sens”

Il vaut mieux se rendre dans le Lower Manhattan en semaine que le WE.
Le quartier est animé et il y a moins de touristes du WE (ceux de l’intérieur) qui cherchent à se rendre sur Liberty Island.

Sujets suggérés

Services voyage