Ebauche d'itinéraire 3 semaines été 2017 au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Je reviens vers vous pour solliciter l’avis des experts bienveillants. Les billets d’avion étant achetés (Aller Luxembourg-Osaka le 18 juillet 2017, arrivée le lendemain matin vers 7h et retour Tokyo-Luxembourg le 9 août départ d’Haneda vers 11h30), je commence à envisager un itinéraire qui tienne la route mais, malgré ma lecture des nombreux avis publiés sur ce site, je ne parviens pas seule à répondre à toutes les questions qui se présentent, alors un peu d’aide serait la bienvenue… Merci par avance !

Voici l’itinéraire que l’on envisage, il me paraît équilibré mais je ne sais pas où placer nos qqs jours sur la péninsule d’Izu :

19.07.2017 : arrivée à Osaka, repos et visite. 1ère nuit où ?
20.07. : visite d’Osaka et 2ème nuit (idem)
21.07 : visite des studios Universal (à la demande de nos filles) et 1ère nuit à Kyoto
du 22 au 28.07 : Kyoto (7 nuits en tout déjà réservées) et alentours (Nara, voire Amanohashidate)
du 28.07 au 02.08 : Péninsule d’Izu (5 nuits où ?)
du 02.08 au 09.08 : Tokyo (7 nuits) dont une journée à Kamakura, ou Nikko, ou… ?

Si l’on suit ce programme, on tombe en plein week-end sur la péninsule d’Izu qui, d’après ce que j’ai compris, est prise d’assaut par les japonais, surtout le week-end justement…mais peut-être est-ce pareil en semaine durant l’été. Ma question est la suivante : est-il préférable d’aller directement à Tokyo après Kyoto et d’aller à Izu plus tard, en semaine, ou le problème sera-t-il le même à un autre moment ? La péninsule d’Izu est-elle plus facile d’accès depuis Kyoto ou Tokyo ?

Merci beaucoup de m’aider à y voir clair et à rendre mes déplacements cohérents…

Carole

c’est surtout la question du transport qui va se poser
pour apprecier la peninsule d izu il faut mieux louer un vehicule

c’est pas forcement sorcier mais

• il faut faire traduire son permis avant (en france cher ou sur place moins cher mais peu demander du temps )
  • faire une boucle pour eviter les frais d abandon
  • ne pas etre ambitieux sur les km (surtout sur la peninsule d izu c’est 40km/h de moyenne max)
  • si le temps le permet tu peux aussi tenter d appercevoir le mont fuji

ensuite il faudra bien sur tout reserver les hebergements à l avance
peut etre qu ils seront moins cher en semaine (bien que ce sont les vacances )

ensuite pour les visites une fois à tokyo ou kyoto tu verras le moment venu (envie fatigue meteo)

avant ou apres tokyo par contre si c’est au depart de tokyo mieux vaut s avancer en train (evite la sortie lde tokyo les autoroutes cheres et les bouchons )

Merci Marie d’avoir répondu si vite !

Ok pour la location d’une voiture, cela nous permettra en effet d’accèder à des coins un peu plus perdus et d’aller à notre rythme. Mais existe-t-il un moyen d’accéder à l’entrée de la péninsule d’Izu en transports en commun (train, bus) pour ne louer une voiture qu’au départ d’Atami par exemple ?

bien sur http://www.japan-guide.com/e/e6305.html

qq idées
http://jordymeow.fr/plage-shimoda-izu/

des onsens super sympa
http://www.secret-japan.com/onsen/show.php?selcode=63

pour se loger
http://izu-sakuraya.jp/english/travelinfo/

perso on campait :slight_smile:

Une telle photo, ça fait rêver…mais j’imagine qu’à cette période de l’année, on ne sera pas les seuls à convoiter cette place stratégique ! Merci aussi, pour les autres liens. Concernant l’hébergement, je vais découvrir petit à petit. Sinon, pouvez-vous aussi me communiquer votre (vos) adresse(s) de camping ? Merci !

en plein ete vu la chaleur ce sera plutot la plage qui sera prisée

le camping au japon c’est une grande aventure

deja pour les reperer
sur google taper izu peninsule puis キャンプ場 (camping en japonais)
des points rouges apparaisent
on peut aller sur les sites mais bien sur aucun n est traduit donc …

de plus ceratins camping n apparaissent pas comme celui ci ou nous avons atteri par hasard

sur la route cela donne des situations cocasses

• certains campings sont restés introuvables
    on a donc finis sur un parking en vrac
    en particulier la premiere nuit à l arrivée apres le vol
    (je revais alors d une douche mais bon …)

de toute facon sur la route pas de panneau evident parfois un petit panneau キャンプ場
mais parfois rien
dans les gps de voiture il y a normalement la recherche camping : nous on avait loué une veille vanette sans gps mais j avais le mien et j avais rentré les WP des campings avant avec les cartes touring mapple japonaise

• d autres etaient fermés (en avril ) avec soit posssibilite de camper qd meme (gratuit) soit impossible d y acceder

• des campings en ouvert mais bien sur 100 % japonais speaking
    comme celui ci ou nous avons dormi
    http://www.nanatakiauto.com/

le “souci” c’est qu en plein ete (les japonais campent pas mal) il faudra surement reserver

le gros interet pour nous c’est

• on adore camper et vivre dehors
  • le budget (entre gratuit et 50 / 60 euros à 5)

Effectivement, c’est la grande aventure ! Reste à savoir si on osera s’y lancer pour qqs jours seulement (mais pour le coup, Izu semble être l’endroit rêvé pour camper et profiter de la nature qui a l’air superbe !) ou si l’on privilégiera un hébergement en dur…je vais regarder tout ça de plus près et reviendrai vers vous plus tard. Merci déjà pour toutes ces précieuses infos ! et Bonne journée !
Carole

izu ne reste pas notre meilleur souvenir de camping car c’est quand meme moins sauvage que certains coins

pour qq jours seulement pas sure que cela vaille la peine de trimbaler tente matelas et
duvet …

si vous etes campeur averti et equipé pourquoi pas mais pour un debut c’est pas le mieux

C’est vrai, c’est beaucoup de bazar pour qqs jours seulement et non, nous ne sommes pas des pros du camping… A réfléchir donc :wink:

mieux vaut trouver un ou deux hebergement en dur et rayonner à partir de là

tu perdras moins de temps
et puis s il faut acheter du materiel cela va couter cher

nous on campe ,cyclocampe et randonnons depuis 30 ans donc cote matos on a ce qu il faut (meme s il faut en racheter de temps en temps )

Je reviens de 3 semaines passées dans ce beau pays où malgré les tsunamis, la nature est restée magnifique, en particulier dans la region d Hokkaido (nord du pays). Next time, direction les grandes villes pour profiter de la gastronomie (pas seulement les sushis) et de la fête !
bon voyage a tous

Sujets suggérés

Services voyage