Eau de mélisse (80°) dans l'avion

Forum Namibie

Bonjour,

Je viens de lire sur le site de l’aviation civile qu’il était interdit de transporter de l’alcool à plus de 70° que ça soit en soute ou en cabine.
J’ai l’habitude de prendre de l’eau de Mélisse des Carmes Boyer (flacon de 40 ml), quelques gouttes sur un sucre, quand j’ai le mal des transports.
Mon dernier voyage en avion remonte à 8 ans, je n’ai jamais eu de souci, mais je ne sais pas si c’est une nouvelle restriction ou si c’était déjà comme ça.
En transportez vous ?
Avez-vous déjà été ennuyé avec ça ?
Merci pour votre aide.

Jamais entendu parler de problème avec ça, dites que c’est un médicament au pire.

Ok, bonne idée. :slightly_smiling_face:
Merci pour votre réponse.

Bonjour,

L’alcool à plus de 70 degrés est très inflammable. C’est la raison pour laquelle c’est interdit!

On risque de vous le confisquer à l’embarquement.

A plus
Annick

Si c’est dans un sac plastique et supposé être un médicament contre le mal des transports, que d’ailleurs c’est, je doute fortement que ça pose un problème.

Bonjour optimale,

Je suis d’accord avec toi.

En revanche, l’Afrique reste l’Afrique. On s’en fou de ce que tu penses.

La sécurité est de plus en plus pris au sérieux et certains employés font méticuleusement leur boulot.

Bonne journée
Annick

Reste au pire à enlever l’étiquette.
l’Afrique n’est peut-être qu’au retour, à l’aller on n’a pas le détail, même si c’est sans doute une escale en Ethiopie ou en Afrique du Sud.

Merci à toute les 2 :slightly_smiling_face:
C’est un vol Roissy/Windhoek avec une escale à Addis Abeba, sur Ethiopian Airlines.

Changez le contenant !

Bonjour,

Contre le mal des transports et un potentiel état nauséeux en avion, il existe un autre « remède » : le gingembre confit.

Tuyau donné par une cousine pharmacienne.
Et là, aucun problème avec les contrôles de sécurité!

Cordialement,
Patou

Coucou Patou,

Que ne ferait-on pas sans toi!

En effet le gingembre confit marche pas mal. J’ai une copine qui l’utilise toujours.

A plus
Annick

Merci beaucoup pour vos réponses et vos idées :slightly_smiling_face:

Bonjour , ce qui est sur , c’est que vous ne passerez pas de liquide en cabine ( même une petite bouteille d eau en plastique est interdite …)
Par contre en soute oui mais attention, c’est de l’alcool et pour des questions de sécurité c’est pas top …
Combien de bouteilles retrouvées cassées dans les bagages .? …un grand nombre
Bon voyage

Les liquides en cabine sont autorisés à condition que chaque flacon ne fasse pas plus de 100 ml, et que le total des flacons loge dans une poche de 1L maxi 20 cm x 20 cm fermable hermétiquement.
J’ai acheté des pochettes à Hyper U spécial avion.
Dans ce format on doit y mettre les flacons de liquide mais aussi les tubes de crèmes en tous genre et les aérosols (j’y mets ma ventoline avec ordonnance).

@toutes,
Un gin tonic bien tassé, et hop, dodo!
Tanit

ou un méli mélo de mélasse et mélisse

On en distribue gratuitement avant le passage de la sécurité…

Je voulais emporter l’année dernière un flacon de sirop, mais il dépassait les 100 ml, j’ai donc rempli un flacon ordinaire (sans inscription) de 50 ml et aucun problème à l’aller comme au retour.
On peut très bien faire pareil avec de l’eau des Carmes-Boyer, surtout si ça ne fait que 40 ml.
Il n’y a pas encore de goûteur pour tester le contenu de chaque flacon !

Sujets suggérés

Services voyage